La première et merveilleuse histoire d'Amour du monde

Chapitre X - Un examen de Conscience

Extrait – pages – 293 - 294 Un examen de conscience

... Dans le courant du mois de janvier je cherchais à reprendre contact avec le père Schiélé qui nous avait accompagnés lors du Congrès Eucharistique à Lourdes de 1981. Ce saint homme m'avait aidé à reprendre un contact avec l'Église qui avait évoluée par rapport à celle de mon enfance, mais depuis quelques mois je n'avais plus signe de vie de lui. Ce sont des personnes rencontrées au cours des réunions qui suivirent notre retour du Congrès qui m'indiquèrent sa nouvelle adresse. Il avait subit différentes interventions chirurgicales pour sa vue et l'une de ces dames qui correspondait avec lui me laissa entendre qu'il y avait un peu de dépression dans l'air ! Ce qui m'amena à lui écrire ces lignes, extraites de ma lettre du 17 janvier 1983, parlant de la dépression :

“Chassez vite cela, car Dieu vous aime tendrement et vous prépare des surprises heureuses pour l'avenir. Remettez-vous vite sur pieds, le Seigneur a besoin de vous pour guider mes pas.

“Je peux vous paraître énigmatique, mais souvenez-vous de ce que je vous ai déjà dit au sujet de mon retour à la foi. Depuis le 15 février 1981, date à laquelle j'ai reçu miséricorde, je sais que je devais me confier totalement à un prêtre, mais le temps n'était pas venu et le Bien-Aimé ne m'avait pas encore désigné la personne, bien que j'aie souvent pensé à vous. Dans la minute où j'ai connu vos maux, vous m'étiez désigné.

“Gardez en votre cœur ceci, en attendant l'heure prévue par Jésus.”

Le Père Robert Schiélé me répondit sur une petite carte montrant la maison de santé où il se reposait dans La Crau, dans les termes suivants :

“Merci de votre gentille lettre et de ses vœux. Recevez les miens. Suis au repos dans une maison fondée par Don Bosco et à petits pas, je recommence à lire (après six mois !) Je sais que je vis un “mystère” qui est grâce. Et je prie pour vous. Confiance ! Le Seigneur fait notre route.

“Je vous dis mon affectueux et fidèle souvenir.”

Je lui répondis ce qui suit le 31 janvier 1983 :

… “Votre réponse me fortifie dans le désir de vous confier “les merveilles que fait pour moi le Seigneur”...

Extrait – pages 295 - 296

... Etant sans nouvelle du Père Schiélé je lui adressais la lettre suivante le 16 mars 1983 :

“N'ayant pas eu de réponse de votre part à ma lettre du 31 janvier dernier, je suis inquiète pour votre santé et espère que c'est simplement le contenu de ma lettre qui vous a un peu troublé pour qu'un échange de courrier ne s'établisse !

“J'ai subi moi-même une intervention chirurgicale, sans gravité, courant février et reprend mon travail avec beaucoup de retard auquel il faut faire face.

-“Je vous en prie instamment, priez et faites prier pour les anges rebelles afin qu'ils montent vers la Lumière, à la suite de l'Ange des Ténèbres qui a demandé miséricorde et qui l'a reçue.

“Ne soyez pas effrayé par ce mystère, questionnez le Bien-Aimé, il vous sera répondu.

“Je suis la servante du Seigneur que Sa tendre et compréhensive volonté soit faite sur la terre et au ciel.”

Extrait – pages 291 - 292

... Jusqu'à fin juillet je n'avais reçu aucune réponse du Père Schiélé. Lorsque celle-ci me parvint, elle était plutôt déconcertante, mais combien vivifiante ! En effet, sans un mot, ce dernier m'envoyait la photocopie d'une lettre que lui avait adressée le Provincial de “œuvres et missions de Don Bosco”, lui annonçant sa nomination, à partir du 1er septembre 1983, à la nouvelle communauté de Caen. Celle-ci ayant pour objectif l'aumônerie de l'enseignement technique de cette ville et portant le souci de la pastorale des vocations dans la Province, la formation des novices lui serait confiée.

A elle seule cette lettre expliquait clairement pour moi, qu'il ne disposait pas de temps et était trop éloigné de moi, pour être à l'écoute. Il me joignait la photocopie de la préparation à la messe de Pentecôte dont il avait été responsable. C'était un examen de conscience très édifiant...

Extrait – page – 301

...“Au commencement, il y a l'Amour - la Tendresse de Dieu qui précède notre prière, nos repentirs, nos absolutions.

“Avec le baptême, les péchés sont remis - Mais en cette année Sainte : choisir et défricher d'autres chemins de rémission des péchés (service, pèlerinage, conversion du cœur, prière, renoncement : sacrement de Réconciliation - Eucharistie). 

Le programme était beau ! C'est ce que je tenterais de faire le reste de ma vie avec plus ou moins de bonheur, d'humilité et de capacités. Le Père Schiélé avait raison, il n'avait pas besoin de m'écouter !

“C'était à moi d'écouter le Christ, de suivre Son chemin vers la Lumière. En trébuchant parfois, mais toujours dans la Foi et la Confiance la plus absolue en “Celui qui est la Vie”, qui m'avait ouvert les bras dès que je l'avais appelé, reconnu et aimé.

RETOUR A LA TABLE DES MATIERES IV

Grape vine 1Copyright by Micheline Schneider Le Brun - Troisième partie - Extraits - chapitre X - Un examen de Conscience

"La première et merveilleuse histoire d'Amour du monde ou Hologrammes de deux VIES humaines pour des Entités Divines"

 

 

Date de dernière mise à jour : 03/07/2025

Ajouter un commentaire