Chapitre VIII - Où certaines découvertes...
Extrait – pages -272 - 273 – 274 – 275 - Où certaines découvertes et révélations ouvrent d’autres horizons.
Ce soir-là, qui se situe dans le courant du dernier trimestre 1982, Édouard et Bertrand rentraient ensemble de Neuilly en voiture. Lorsqu'ils passèrent successivement la porte palière, je fus saisie par la similitude de leur aspect ! Vêtus l'un et l'autre d'un pardessus bleu marine, ils affichaient la même superbe carrure, identique était la taille, ainsi que la forme de visage et la même démarche. Des différences existaient cependant entre eux. Elles consistaient surtout dans la forme des yeux : chez Édouard, l'œil était allongé, bien fourni en cils, l'iris brun pailleté de vert, était charmeur lorsqu'il le voulait bien ! Chez Bertrand, l'œil brun foncé, plus rond, paraissait plus petit et toujours perçant et scrutateur ! Autres petits détails : le nez, plus mince pour le fils que pour le père, les lèvres bien dessinées et minces pour le père, beaucoup moins nettement pour le fils et plus charnues.
“Toujours est-il, qu'à la minute même je reçus comme un choc cette ressemblance, et un message télépathique me parvint de la voix divine intérieure : la notion trinitaire que nous formions, selon ma foi chrétienne de base, m'apparut comme une réalité à ne pas négliger, mais à savoir garder pour moi dans l'attente des événements à venir ! Je ne savais pas quoi, mais la sensation interne de quelque chose de “grand” m'avait submergée, bouleversée et émerveillée !”...
...-C'est à quelques temps de là que le Seigneur m'incita à relire le poème situé à la suite de
“La première et merveilleuse histoire d’Amour du monde” qui est le suivant :
JE SUIS EPOUSE ET VIERGE
PROSTITUEE ET SACREE
INFECONDE ET MERE
SILENCE INCOMPREHENSIBLE ET
PENSEE AU SOUVENIR FAMILIER
VOIX A L'INTONATION INFINIMENT VARIEE
UN VERBE A LA MULTIPLE APPARENCE
CE QUI DE TOUS PEUT ETRE OUIE ET
PAROLE QUE NUL NE PEUT CAPTER
EPOUSEE ET FIANCEE
MERE DE MON PERE ET SŒUR DE MON EPOUX
JE SUIS A L'INTERIEUR
CE QUI EST AU-DEDANS DE VOUS EST CE QUI EST HORS DE VOUS
CE QUE VOUS VOYEZ HORS DE VOUS C'EST AU-DEDANS QUE VOUS LE VOYEZ.
-“L'ayant lu, Il me dit : “Les expériences, que tu viens de traverser depuis que tu es consciente de Ma Présence en toi-même, vont t'aider à comprendre ce que tu vas écrire sous la dictée de l'Esprit-Saint qui est ton guide et ta mère spirituelle, et bien plus encore, tu le constateras dans quelques années quand les temps seront proches.”
-“Alors l'Esprit-Saint me dicta ce qui suit en me disant : “Voici ce que tu peux dire concernant ce poème qui nous concerne :”
-“Dieu se sert des mots humains et leur donne un sens anobli, cela veut dire pour le mot 'prostituée', que je dois me donner à tous, comme Lui-même, en tant que Fils, s'est donné pour tous. Étant son 'Épouse', je me dois d'agir comme Lui, car je suis Mère de l'humanité.”...
Suit une longue et intéressante explication...
Extrait – page - 277
-“Dans ces Révélations qui me réjouissaient le cœur, le sens de ma vision trinitaire de ce soir là où Édouard, mon mari, et Bertrand, son fils m'apparurent en trio avec moi-même, devenait compréhensible. C'est la notion de “Famille divine” modèle de la famille humaine qui prenait corps, le “symbole” se présentait à moi en chair, porté par l'Esprit.
-“C'était la seconde fois que Dieu entendait me faire comprendre l'importance pour l'Homme de reconnaître ce modèle familial comme base nécessaire à la Vie terrestre pour atteindre la Suprématie. La première fois c'était à Lourdes, je cherchais quel souvenir rapporter à Édouard de ce pèlerinage. Il n'appréciait guère la religion catholique et les religions en général ! J'étais moi-même dans la période où j'espérais toujours obtenir un enfant de lui et mon regard se porta sur une petite plaquette de velours bleu marin clair sur laquelle était fixé le groupe de la sainte Famille ciselé dans un métal argenté. Dès le premier regard sur ce sujet, je sus que c'était cet objet qu'il fallait lui rapporter. Cela lui parut bien banal, sans doute, et il ne voulut pas voir le symbole que j'y attachais doublement. Sur le plan personnel, la réalisation d'un rêve terrestre, sur le plan spirituel, la réalisation du dessein divin pour les humains.”...
Extrait – pages – 278 – 279 - 280
... C'est au début de ce dernier trimestre de l'année 1982 que je fis connaissance avec Pierre, le fils benjamin de notre ami Cyril. Ce jeune homme de dix huit ans causait beaucoup de souci à sa famille depuis la perte de sa mère décédée récemment d'un cancer. Étant le dernier de la grande tribu formée par ses frères et sœurs, il avait été plus sensiblement touché par cette séparation et ne s'en remettait pas. Il avait tenté de se suicider et en avait réchappé de justesse, et son père ne savait plus comment lui parler, comme c'est malheureusement fréquent dans une famille quand la différence d'âge et de caractère entre en compétition. Pierre était devenu un très bon ébéniste, aimant peindre, d'une nature très artiste, il menait sa vie à sa guise, de façon qui paraissait peu rationnelle aux autres membres de sa nombreuse famille....
... Je proposais à Cyril d'écrire à Pierre pour lui dire qu'il n'était pas seul et que nous pensions à lui dans notre groupe. Ne sachant plus à quel saint se vouer, le pauvre père accepta et me donna l'adresse de Pierre.
“J'écrivis à ce dernier une longue lettre, dont je n'ai pas garder la trace, accompagnée des quelques feuillets de la version 1981 de “La première et merveilleuse histoire d'Amour du monde” en lui expliquant que ses difficultés de dialogue avec son père venaient du fait que Cyril était “un ange fidèle en mission sur Terre” et que lui-même était “un ange rebelle venu s'y amender” d'où une inconsciente opposition de base spirituelle, mais qui pouvait se transformer s'il en prenait la peine.”
Ce genre de propos ne lui était sans doute pas coutumier, mais ils agirent, puisque Pierre me répondit en me disant qu'il désirait revenir à Louveciennes et tenter de revivre auprès de son père. Cyril de son côté m'en informa, étonné et me déclarant:
-“Je ne sais pas ce que tu lui as dit, mais il revient avec l'intention de reprendre le travail et la vie normalement ! Pierre voudrait prendre contact avec toi dès qu'il rentrera.”
Je ne répondis pas ce jour-là à sa question sous-jacente, mais je l'assurais que j'accueillerais son fils avec plaisir pour l'aider à refaire surface.
RETOUR A LA TABLE DES MATIERES IV
Copyright by Micheline Schneider Le Brun - Troisième partie - Extraits - chapitre VIII - Où certaines découvertes et révélations ouvrent d'autres horizons.
"La première et merveilleuse histoire d'Amour du monde ou Hologrammes de deux VIES humaines pour des Entités Divines"
Date de dernière mise à jour : 03/07/2025
Ajouter un commentaire