Chapitre VI - Le colérique - les pouvoirs - confidences
Extrait – pages - 238 – 239 - Le colérique
... La fin de nos ennuis informatiques étaient, vraisemblablement arrivés et mon interlocuteur semblait ravi de notre rencontre, au point qu'il m'en suggéra une nouvelle dans quelques temps, lorsque je serais totalement certaine que tout fonctionnait bien ! Comment prendre la chose, si ce n'est en souriant légèrement et en disant oui, oui, sans engagement précis ! …
Dans les deux jours qui suivirent, il nous dépêcha un programmeur plus compétent, qui reprit notre raisonnement statistique à zéro et parvint à un résultat dès le courant de la semaine suivante. Ce constat étant fait, je signais le protocole de clôture qui permettait l'ouverture de la garantie.
L'appel téléphonique de l'irascible Monsieur N…ne se fit pas attendre ! Ce fut Édouard qui me le passa avec ces mots amusés :
-“Ton amoureux colérique te réclame !”
Je n'avais pas tellement envie d'une nouvelle rencontre, mais puisqu'il avait exécuté ses promesses, je me devais de tenir les miennes, même si elles avaient été très vagues !...
Extrai – pages – 240 – 241
... - Je lui expliquais que j'avais vécu une étrange aventure divine et il n'eut de cesse que je la lui raconte. Ce que je fis avec l'arrière pensée de lui demander son aide pour faire un rapprochement entre catholiques et ceux dont la foi avait la même base à travers Abraham. J'avais apporté le manuscrit de “La première et merveilleuse histoire d'Amour du monde” et je lui promis de la lui remettre lorsque nous nous quitterions, car le texte était resté sur le siège de ma voiture.
Il semblait intéressé par tout ceci, mais je m'aperçus bien vite que cet intérêt cachait un autre désir. Lorsqu'il constata que je n'étais pas dupe de ces intentions, il ne s'en cacha plus. Je lui dis alors :
-“Que deviennent donc les beaux principes familiaux évoqués lors de notre précédente rencontre ?”
Ce à quoi il me prévint :
-“Une aventure courte ne porte pas à conséquences !”
Je répondis en riant :
-“Mon œcuménisme ne va pas jusque là !”
Alors je vis le visage de mon colérique virer au rouge, peut-être sous l'effet des plats délicieux et du bon vin ! Peut-être parce que lui résistait-on inopinément ! …Il insista :
-“Est-ce vraiment une réponse négative ?”
-“J'ai bien peur que, oui, lui dis-je en souriant !”
Nous nous quittâmes quelques instants plus tard sur le bord du trottoir. Il monta dans sa voiture, une Rolls blanche, jeta négligemment le manuscrit que je lui avais remis en signe “d'à Dieu” sur le siège arrière de sa berline et démarra sans un regard dans ma direction.
-“Je souris intérieurement, me promettant de me servir de mes pouvoirs pour le punir de son manque de coopération !”
Extrait – page – 241 – 242 - Les pouvoirs
... -“Ces pouvoirs ! Je les sentais enfouis au fond de moi-même, je n'en avais fais l'expérience que d'un seul, et encore sans l'avoir cherché, en me promettant de ne plus y recourir !”…
... Je réalisai soudain que j'avais besoin de cette montée d'énergie qu'apporte l'orgasme et qu'après tout, en me concentrant, je pouvais obtenir satisfaction. Sans lever le petit doigt, en pensant avec intensité aux parties de mon corps par lesquelles habituellement passait la jouissance, je sentis monter et vibrer cette énergie qui déferla en moi m'apportant vigueur, douceur et contentement. Après l'avoir savouré, je me dis que ce bien-être était égoïste et que je n'avais pas le droit d'y recourir...
... C'est pourquoi je fus stupéfaite d'avoir pensé aux pouvoirs lorsque mon “colérique” sembla refuser de comprendre à demi-mot ce que j'espérais de lui. A cet instant où mon esprit les évoquait, je me dis tout en montant en voiture pour prendre le chemin du retour vers le bureau, que chaque mois je lui trouverais une punition, je ne songeais pas à laquelle dans cette minute-là, mais je me rappelle très bien avoir lancé une sorte d'anathème chaque mois à la même date pendant un an.
J'avais pensé que cela le ferait réfléchir chaque mois et comme cela ne semblait pas être le cas, je cherchais une punition plus frappante, à ma grande honte j'allais jusqu'à invoquer son passage dans une vie ultérieure où il comprendrait son erreur !
-“Ce n'est qu'un an après cet ultimatum que j'appris incidemment son décès à la suite de l'une de ses grandes colères qui le laissait pantelant ! Je me pose encore la question d'une coïncidence, et je préfère la supposer.”
Je me gardai bien, je peux l'assurer de recommencer l'abus de pouvoirs que l'on ne connaît pas vraiment !
Extrait – pages – 247 -248 – Confidences (faites à deux amies)
... “Par délicatesse peut-être, avez-vous préféré, la lettre restée dans l'enveloppe, c'était plus facile à dire, à moins que ce ne soit un oubli ? …
“Toujours est-il, je ferai ce que vous me conseillez et je vous remercie de votre amitié.
-“Cependant, en ce qui concerne le P.S., la confusion ou dédoublement est voulue et j'ai hésité à l'employer à l'origine, mais ce mode s'imposa à moi. Jusqu'à la révolte, l'ange de Lumière pouvait être considéré comme esprit sans sexe défini, son nouvel esprit dû à la réaction dans le sens du mal laissait réapparaître la dualité prise en charge pour en libérer Dieu au moment de l'éclatement primordial et le situait par son comportement dans le rôle d'épouse révoltée et de la mère craignant de perdre des enfants, d'où la nécessité de l'emploi du féminin.”
“C'est ainsi que je le percevais, peut-être que cela aggrave encore mon cas ? ! …
“Néanmoins, ayant fait ce matin un certain nombre de choses matérielles et nécessaires à la bonne marche d'un foyer, je me suis rassérénée en constatant que j'avais les pieds sur terre et que je pouvais t'écrire ce qui suit :
“Tu portes les marques des anges fidèles et c'est pour cela que Dieu m'a envoyé vers toi.”
“Je t'embrasse fraternellement, car maternellement passerait peut-être mal, et pourtant !”
Ainsi ce que je redoutais était arrivé ! Il n'y avait “d'Inquisition” mais mes amies dans la foi me pensaient “dérangée”, mon mari, par amour, me laissait dire sans paraître s'en offusquer, il accepta très bien l'idée des rencontres avec le psychologue religieux et le psychiatre médecin.
RETOUR A LA TABLE DES MATIERES IV
Copyright by Micheline Schneider Le Brun - Troisième partie - Extraits - chapitre VI - Le colérique - Les pouvoirs - Confidences
"La première et merveilleuse histoire d'Amour du monde ou Hologrammes de deux VIES humaines pour des Entités Divines
Date de dernière mise à jour : 03/07/2025
Ajouter un commentaire