La première et merveilleuse histoire d'Amour du monde

Chapitre II - Une déclaration d'Amour

CHAPITRE II - PAGE 31-32

Lorsque nous rentrâmes au petit matin, nous avions prévu l'échange habituel et bien que passablement éméchés nous regagnâmes nos logis sans encombre. Je dus mettre Édouard au lit en le déshabillant tant il était incapable de le faire lui-même. Se faisant, il m'embrassait et me patouillait en me disant la langue pâteuse et la voix embrumée : “Et bien, vois-tu, je t'aime, je me suis rendu compte que je t'aimais, tu te rends compte, je t'aime etc.”

Je le laissai dormir assez tard le lendemain matin, mais ce fut tout un cirque pour que les enfants ne se rendissent compte de rien ! Étant partis jouer à l'extérieur pour les filles et à la messe pour les garçons, je pus enfin le faire émerger grâce à l'odeur du café et il fut tout ravi d'être bichonné pour la première fois par moi au réveil.

Je lui demandai s'il se souvenait de ce qu'il m'avait assuré en se couchant ? Étant donné l'état dans lequel il paraissait être, j'en doutais. Il me regarda, me fit un clin d'œil malin et me répondit en souriant :                      .                                                                                                            
- “Oui, oui, je t'ai dit que je t'aimais !”                           .                                                                                                              
Nous nous embrassâmes tendrement et je lui avouai que je l'aimais également.                       .                                           
- “Je n'ai pas dû être très brillant au lit cette nuit, me dit-il, l'air confus et interrogatif ? Moi, contrairement à Grégoire, je ne vaux rien le matin. Nous attendrons ce soir, me dit-il avec un grand sourire, pour une fois nous dérogerons à notre rite habituel, et nos époux respectifs ne s'en plaindront sûrement pas".                      .                                                  
Car s'il décidait dans ce sens, tous acceptaient, mais s'il disait non, car il freinait parfois avec sagesse, tous s'inclinaient.

A partir de ce moment, la qualité de nos rencontres fut à la fois délicieuse et d'une ardeur extrême, comme s'il voulait rattraper le temps perdu en plaisir des sens. Il m'avoua, cependant, après son tendre aveu que j'avais bouleversé tous ses petits tiroirs où il rangeait ses sentiments bien clos pour qu'ils ne s'échappent ou ne se mélangent pas et qu'il en était sidéré. Il ne se savait pas capable, affirmait-il, de pouvoir avouer son amour pour moi !

Grape vine 1

RETOUR A LA TABLE DES MATIERES - TOME II

Date de dernière mise à jour : 30/06/2025

Ajouter un commentaire