G-TKSGBF83B0

 

La première et merveilleuse histoire d'Amour du monde

Chapitre IV - Tentatives d'évasions

Deuxième partie

« Après la proposition non équivoque de Claude, le triste refus de Jean en raison de sa santé et le contact avec Gilbert qui m’avait fait reculer »

Extraits pages 158 – 159 - 160

Maman ne me posa pas de question sur ma sortie, lui ayant dit au préalable que j’avais rencontré quelques copains de classe et que nous ferions ensemble une “sortie souvenirs” ce samedi-là. Je ne sais si elle remarqua mon air grave à l’idée de ce que je voulais dire à Grégoire lors de sa visite ponctuelle de l’après-dîner.

Par contre, celui-ci s’en rendit compte dès le premier instant, parce que mon baiser était peu enthousiaste. Maman s’étant retirée discrètement, pour lire au lit, nous disait-elle presque tous les soirs, afin de nous laisser en tête-à-tête, et papa étant, une fois de plus, absent, je pus aborder courageusement le sujet qui me préoccupait.

J’attaquais donc en lui disant que j’étais sortie l’après-midi même avec quelques amis retrouvés. Qu’ayant fait en commun le point sur nos choix, nos sentiments, notre avenir, ils m’avaient aidée à réfléchir sur nous deux et que je m’étais réellement rendue compte que je faisais fausse route avec lui.

Je préférais parler d’un groupe d’amis, n’excluant pas ainsi le côté féminin. Le sachant très jaloux, je ne voulais pas qu’il s’imagine que j’avais déjà fait un autre choix, ce qui aurait pu être le cas, mais il ne pouvait le savoir.

Sa réaction s’exprima ainsi :                .                                            
- “Qu’est-ce que tu m’as fait ! Qu’est-ce que tu m’as fait ?”                          
Cette phrase répétée durant de longues minutes pendant lesquelles son visage avait pris un aspect bouleversé. Il se tordait les mains et les bras, frappant le sol de ses pieds rageusement, heureusement sur le tapis, ce qui n’attira pas l’attention de maman. Ce fut interminable, me sembla-t-il, avant que je puisse essayer de préciser ma pensée. Lorsque je tentais enfin de m’expliquer, il haussa la voix, me disant :                                               
- “Tais-toi, tais-toi !”Ajoutant vulgairement :                         .                       
- “Qui c’est, qui c’est le mec qui veut te prendre à moi ?”                                                                       
Je le regardai, là, furieux et possessif, le mâle exigeant la soumission, il me faisait horreur ! Mais, soudain, prenant conscience de mon silence réprobateur, il fondit en sanglots et me dit :                        .                                                                                                                               
-“Si tu me quittes, je me tuerai.”             .                                            
Je m’attendais à tout, sauf à cela !

Je restais sans voix de longues minutes, sans bouger. Le piège se refermait lentement sur moi-même, je n’accepterais jamais l’idée d’être la cause de la mort d’un homme qui m’aimait et auquel j’avais donné tous les espoirs. Il était comme un tout petit garçon, en larmes. Il n’avait déjà pas eu beaucoup de tendresse de la part de sa mère, et avait reporté toute son affection sur moi, je le sentais bien. Avais-je le droit de le faire souffrir, moi qui n’avais pas su résister à la tentation du corps, je devais être forte, là où il était faible. Son apparente force physique masquait une faiblesse de caractère et je croyais qu’il disait vrai et préférerait perdre la vie. Je me résignais, allais vers lui, l’entourais de mes bras, lui assurais que je ne le quitterais pas, que j’avais voulu l’éprouver, qu’il n’y avait personne d’autre. Il se calma, mais preuve que, hélas, il n’avait rien compris au drame intérieur que je vivais, il proclama en seigneur et maître : 

                         
- “Si jamais tu me trompes, je te tuerai et l’autre avec !”    

Homme primitif que je me sentais loin de toi, triste à en mourir, résignée cependant désormais à aller jusqu’au bout.

RETOUR A LA TABLE DES MATIERES IIIGrape vine 1

Copyright by Micheline Schneider Le Brun - Deuxième partie - Extraits du Chapitre IV - Tentatives d'évasions

"La premières et merveilleuses histoire d'Amour du monde ou Hologrammes de deux VIES humaines pour des Entités Divines"

Date de dernière mise à jour : 29/09/2024

Ajouter un commentaire