La première et merveilleuse histoire d'Amour du monde

Chapitre VI - Hammamet - 2018 - 2019

Sixième partie 

Extrait – page – 1155 - HAMMAMET – 2018 – 2019

De la Chine au Canada en passant par Cuba, la France, la Tunisie, la Dominique, en restant sur Terre quoi !!!

En février nous recevons l’exemplaire d’une photo pour renouveler le visa de Pacôme en Chine, Une autre sur un fond de gratte-ciels. Une troisième avec sa maman Irène partie visiter son fils en terre Asiatique.

Au mois de février toujours, mais au Canada, un cliché de Lucas fils de Sylvain. Un autre du mariage civil de Marine, mariage canadien.

En mars, photo de Marine et Gabriel à Cuba, où Anthony et elle étaient allés en vacances pour y préparer leur mariage en famille au soleil. Du même mois Julienne et sa petite chienne Gala dans leur appartement à Levallois-Perret.

Mars toujours, Romain 33 ans avec Aylan 2 ans et Noé. Avril, anniversaire de Nathan photo prise sur la terrasse de son nouvel appartement.

Envoi de la vue de la maison et du jardin de Myriam (sœur d’Édouard) et son mari Richard, en Sologne, nous rappelle des souvenirs du passé.

De nombreux clichés de “La Dominique” lieu du Mariage de Marine et Anthony, dont en plus de ceux des mariés seuls, avec des amis, d’autres avec Dominique et Philippe, Avec Sylvain, Aurore et Lucas. Danses échevelées et romantisme de forts beaux souvenirs, même pour nous qui n’y étions pas allés.

Dès les premiers jours de mai, Babette nous annonça qu’elle rentrait au Pays, la Côte d’ivoire, pour se marier. Elle nous quitterait à la fin juin. Cela nous laissait le temps de chercher une remplaçante...

Des pages 1156 à 1157

Des péripéties pour trouver une aide couchante – puis enfin, une solution en la personne de Najiba, toujours présente en 2023.

Extrait – pages – 1158 – 1159 - 1160

... Le samedi 22 septembre 2018, Édouard monta vers 14 heures dans l’Audi pour accompagner Najiba prendre le louage pour rentrer dans sa famille jusqu’au lundi matin et faire quelques courses pour nous-mêmes. A peine avaient ils faits quelques mètres qu’une pluie diluvienne se mis à tomber sur la piste qui s’effondra rapidement en plusieurs endroits.

Édouard voulut ouvrir la portière de son côté pour constater les dégâts, mais l’eau dévalant en trombe la pente de la piste, s’engouffra dans la voiture salissant et détrempant tout sur son passage. Un creux se forma sous la voiture et le carter se creva sur une pierre.

Après son appel pour me dire se qui se passait, j’appelai Nathalie, notre voisine et médecin qui avait un quatre-quatre, pour lui demander si elle pouvait dépanner Édouard. Elle me répondit qu’elle l’avait prêté à des amis pour qu’ils puissent repartir chez eux. Il s’avéra par la suite qu’ils avaient été bloqués sur la même piste 100 mètres après l’Audi. Le temps passa et je jouais les Shadocks en pompant la pluie qui envahissait le salon jusqu’en son milieu, tirant tant bien que mal le lourd tapis gorgé d’eau. Même problème dans la cuisine et à l’étage sur le demi palier, le palier et la grande chambre.

J’appelai Édouard, inquiète d’être sans nouvelle de lui depuis un long moment, son téléphone ne répondant pas. J’appelai de nouveau Nathalie lui expliquant mes craintes, Édouard étant sujet depuis des mois à des vertiges plus ou moins longs qui risquaient de le faire tomber dans cette tourmente. Nathalie, me dit qu’elle s’en occupait et partie bien équipée au devant de lui.

Ils revinrent quelques temps après trempés et marchant difficilement sur la piste défoncée. Édouard avait fait une chute dans une coulée de boue, heureusement des voisins plus ou moins proche l’avaient aidé à sortir du lit du torrent qui déversait ses flots sans relâche. Il tenait précieusement son sac, sa canne et son parapluie à moitié tordu dans sa chute et n’avait pu sortir son téléphone pour me faire part de sa détresse.

Pour comble de malheur, lorsque je les entendis arriver, je sortis dans la cour, ne fermant pas la porte de la maison, mais ne prenant pas les clefs de celle de l’extérieur, Nell en  profita pour se faufiler dehors et voulant aller au devant des arrivants je fis un pas de trop et le vent claqua la porte du jardin. Un peu de panique, devant Édouard dégoulinant de pluie et l’impossibilité de rentrer au chaud. Mais Nathalie fut assez sportive pour passer de chez nos voisins par-dessus le mur pour ouvrir la porte du jardin par l’intérieur. Nous la remerciâmes chaleureusement de sa gentillesse et rentrâmes pour nous sécher.

Édouard me raconta ses déboires, ayant laissé la voiture embourbée à quelques mètres seulement de la sortie de la piste vers la route, mais une voiture devant lui l’avait stoppé d’où son enlisement. Najiba était montée sur le tractopelle, qui avait dépanné cette voiture, pour rejoindre un point la menant à sa destination. Édouard demanda à Mohamed, gardien de la maison de la sœur de notre propriétaire, de bien vouloir faire remorquer la voiture jusqu’à son garage habituel...

... Pour information, à Nabeul des voitures furent charriées jusqu'à la mer. Des morts dans un bus renversé par la violence du vent et de la pluie et bien d'autres dégâts, du jamais vu depuis bien des années disaient tous les habitants de notre région...

Extrait – pages – 1162 – 1163 - Hammamet - 2019

En ce début d’année je vous partage notre

“Aventure du 1er janvier”.

Après notre repas aux chandelles de la veille au soir, nous avions décidé d’aller au restaurant “Le Barberousse” situé dans la médina, sur les remparts du fort qui domine la plage des pêcheurs. Nous avions invité Najiba, ne voulant pas la laisser seule, mais elle refusa, désirant “Nous laisser en amoureux” nous dit-elle...

... Edouard friand de viande commanda ine côte de boeuf “dite viande à l’os” et moi un carré d’agneau. Nous les demandâmes rosés. Nous prîmes tranquillement un Chivas avec les amuses gueule en attendant notre entrée, des crevettes en sauce à l’ail, qui s’avérèrent délicieuses. Quand arriva nos plats de viande, dès la première coupe nous constatâmes que la viande était bleue et la renvoyâmes en cuisine. Lorsqu’elle revint, la cuisson était valable, la viande médiocre malgré tout et les légumes, non gardés au chaud, complètement froids et immangeables. Le tout arrosé d’un “Vieux Magnifique” (qui ne l’était pas vraiment !...) Pour un restaurant qui se dit l’un des meilleurs de la ville, grosse déception. Nous y avions déjà déjeuné deux fois plus agréablement, mais ici, il faut nous faire une raison, il faut manger poisson ! Quand nous commandâmes le dessert “fondant au chocolat” qu’il fallait retenir à l’avance, il nous fut répondu : “Qu’aujourd’hui ils n’avaient pas prévu de le faire”. Ce qui fait que nous quittâmes Le Barberousse en nous disant, nous mangerons notre désert à la maison, il reste du bon gâteau de la veille...

Extrait – pages – 1165 - 1166

Visite de nos Provençaux. Dominique et Philippe venant de l’aéroport de Tunis, sont arrivés vers 15 heures le vendredi 3 mai. Malheureusement le beau temps n’était pas de la partie. Ils sont restés à la maison samedi et dimanche, en attendant que le ciel reprenne de meilleures couleurs. Dominique et moi-même avons pris froid le dimanche et sommes rentrées assez vite nous mettre à l’abri. Je traînais déjà une crise d’arthrite depuis le 15 avril, laquelle m’avait obligée à reprendre de la Cortisone, hélas !...

... Philippe étant descendu en ville chercher des médicaments pour soigner Dominique le lundi matin, s’est fait arrêté par la police locale, car la voiture louée n’était pas munie de la nouvelle vignette de l’année. L’entreprise de location s’est excusée ayant le même problème avec tous ses véhicules du fait de différents répétés chaque année avec l’administration. La police lui remis un document pour trois jours en remplacement des papiers du véhicules confisqués. Les jours suivants, Dominique allant mieux, ils firent un périple conseillé par Najiba dans son pays Zaghouan, leur révélant de forts jolis coins à visiter. De même les deux jours suivants, le mercredi ayant fait un échange de voiture à l’aéroport en allant visiter de nouveau Sidi Bou Saïd. Ils se retrouvèrent de nouveau sans papier pour les mêmes raisons pour reprendre leur avion le vendredi midi. Jeudi les amena sur la côte vers Kélibia et repas de fortune étant en période de Ramadan au restaurant du coin.

Quelques photos furent prises par moi, de Dominique et Najiba en attendant celles de Dominique prisent par Najiba et Dominique.

Le petit Nell s’est vite fait deux amis qu’il ne quittait plus dès qu’ils descendaient de leur chambre, lancé d’anneau, gros câlins et joujoutes diverses...

Extrait – page – 1167

... Je viens de recevoir deux photos de ma première arrière petite-fille, née le 22 août 2019 au Canada, jusqu'ici mes petits-enfants n'avaient donné le jour qu'à des garçons. La fille d'Aurore et de Sylvain s’appelle Théa. Reçu de nos autres Canadiens, Marine, Anthony et Gabriel un charmant triplé photogénique !

Au mois de septembre, Dominique et Philippe, retraités libres comme l'air, sont partis pour un nouveau parcours vacancier en camping-car dans les Alpes. Dominique toujours à l'affût de belles photos, nous les fait découvrir...

Extrait – pages – 1168 - 1169

Le mois d’octobre a bien mal commencé pour moi. En effet, dans la nuit du 30 septembre au 1er octobre, une vive douleur dans le bas du ventre, à droite et dans le dos, m’a réveillée brusquement à 2 heures du matin.

J’ai pensé qu’il me fallait patienter un peu, que cela allait passer. Que nenni ! Plus l’heure tournait et plus la douleur s’accentuait, je supposais un problème appendiculaire… J’appelai notre médecin de famille, pas de réponse, l’urgentiste qui m’avait dépanné lors du petit AVC que j’avais fait en juin 2017. Personne au bout du fil.

J’appelais Édouard par le phone interne en lui expliquant que j’appelais une ambulance pour me transporter aux urgences à la Clinique d’Hammamet. Notre maison étant un peu perdue dans les collines, Édouard donna rendez-vous à l’ambulancier près de la Mosquée facile à repérer, et alla le chercher à cet endroit pour lui montrer le chemin.

L’ambulancier me dit qu’il dépendait de la Clinique des Violettes à Nabeul, lieu où j’ai été opérée de nouveau de la hanche droite en 2017. C’était plus loin de chez nous, mais cette Clinique étant bien desservie en médecins et personnels divers, je me dis qu’après tout ce n’était pas si mal !...

... Divers examens furent fait, urine, sang, scanner, tension, diabète. Une sonde me fut placer, ainsi qu’un goutte à goutte devant calmer la douleur en attendant de savoir se qu’il résultait des examens. Je passais la nuit ainsi, car apparemment ce n’était pas l’appendice qui me jouait des tours, je sus au matin par l’urologue que c’était deux calculs descendus du rein droit qui avaient provoqués une crise néphrétique. L’urologue me dit qu’il m’opérerait le lendemain matin vers 8 heures 30...

Extrait – page – 1172

Les mois d’octobre et de novembre n’ont pas été les meilleurs pour nous. Suite à l’intervention sur les calculs rénaux du début d’octobre, lorsque j’ai fait un contrôle urinaire il s’est avéré qu’une bactérie s’était installée et que je ne pouvais faire la séance de laser nécessaire pour éradiquer les deux autres situés dans le rein droit.

Je ne suis pas trop étonnée de constater, après 7 jours d’antibiotique pourtant ciblé, de me retrouver avec une autre bactérie plus tenace et pour laquelle j’ai droit depuis 9 jours à des piqûres costaudes pour essayer de me remettre en état.

Quand je dis que je ne suis pas étonnée, étant donnée la nourriture infecte de la clinique et les péripéties avec les sondes mal posées, des microbes divers avaient pu passer par là ! Pour le moment de l’anémie à la clef…

Donc en attente de meilleurs résultats pour le laser.

Quant à Édouard, consultations, chez le néphrologue, le gastro entérologue, le pneumologue, l’ophtalmologue, qu’en ressort-il ? Des compléments de traitement, des examens divers, analyses, scanner et autres, pour constater une tumeur au poumon, soit disant non maligne, reste d’une mauvaise pleurite passée. Sa thalassémie chronique concoure à l’anémie et malgré les traitements les moments vertigineux restent bien présents...

Extrait – page – 1175 - En allant sur mon autre site

 Pour l’année 2019, vous trouverez 24 messages du même esprit que ceux de 2018 sur mon site en cliquant sur la rubrique ad oc au menu :

http://www.messagere.e-monsite.com

Je vous conseille d’aller sur YouTube de chercher Jean-Jacques Crèvecoeur et d’écouter les vidéos CDL 45 du 06-07-20 et 46 du 13-07-20 cela vous éclairera sans nul doute sur le “covid19” inventé par ceux qui correspondent au message indiqué sur mon site ci-dessus et qui se nomme : “Les stèles de Géorgie”.Des méchants ont empêché Crèvecoeur de continuer !!!...

ET DE FAIRE PASSER SVP

RETOUR  A LA TABLE DES MATIERES VII

Grape vine 1Copyrighht by Micheline Schneider Le Brun - Sixième partie - Extraits - chapitre VI - Hammamet 2018 - 2019 -En allant sur mon autre site

"La première et merveilleuse histoire d'Amour du monde ou Hologrammes de deux VIES humaines pour des Entités Divines"

Date de dernière mise à jour : 20/08/2023