La première et merveilleuse histoire d'Amour du monde

Chapitre V - Hammamet 2017 - Quelques messages

Sixième partie 

Extrait – pages  - 1135 – 1136 - HAMMAMET - 2017

Je reviens un moment sur la dernière partie de l’année 2016. A cause de mon hospitalisation fin octobre et des divers frais annexes qu’elle avait entraînés en novembre, nous dûmes demander de payer nos impôts en deux fois, partie sur 2016 et l’autre début 2017 lorsque nos retraites trimestrielles arriveraient. De ce fait, le projet d’être opérée pour réparée ma prothèse de hanche droite faiblissant de plus en plus nécessaire, se présentait mal. Julienne et Julien m’assurèrent qu’ils m’offraient l’intervention et que je fasse les démarches en temps voulu dès 2017.

De ce fait, dès le 9 janvier 2017 je consultais le chirurgien que m’avait conseillé notre généraliste et voisine Nathalie pour envisager cette opération au plus tôt. Mais c’était compter sans le fait que notre passage, le premier janvier au restaurant qui avait si bien cuisiné la langouste de Noël, m’avait valu des diarrhées depuis ce jour là et que pendant près de trois mois j’étais incapable de quitter la maison pour être opérée tant que ce problème ne serait pas résolu, ce qui fut hélas très long, puisque l’intervention ne se fit que le 17 mars, le chirurgien ayant eu un congrès qui avait également repoussé la date.

Ici quatre jours de clinique et débrouille toi chez toi !... N’ayant pas comme les Tunisiens une famille nombreuse toujours prête à donner le coup de mains, nous dûmes demander à Faouzia, qui était notre ménagère de l’époque, si elle pouvait rester la nuit quelques temps et faire plus d’heures dans la maison. Ce qu’elle fit avec beaucoup de gentillesse moyennant finances naturellement. Il fallait passer le bassin la nuit comme le jour pendant une quinzaine de jours. Dans l’ensemble cela se passa assez bien, le kinésithérapeute venant régulièrement pour la rééducation. Malheureusement, mes os étant très fragiles, le chirurgien avait dû sceller le travail de réparation au mieux pour que cela tienne et l’ensemble étant très conséquent. Je ne retrouvai jamais la même motricité et la douleur resta plus ou moins présente.

Nous avions proposé à Faouzia de travaillé à demeure, mais étant mariée, elle préférait rentrer chez elle le soir, nous le comprenions. Nous lui expliquâmes que nous cherchions une employée de maison et avec un mois de préavis nous lui paierions un mois de vacances, ce qui vous paraîtra logique, mais qui n’est pas toujours fréquent ici !...

Extrait – page - 1137

Dans la même période nous constatâmes que notre Diabolo qui avait depuis la fin juillet 2016 une grosseur au museau comme une piqûre d’insecte, que celle-ci prenait de l’ampleur et devenait un cancer. Un soigneur du coin tenta des remèdes de plantes diverses, mais l’amélioration attendue ne vînt pas. Entrant dans la phase de souffrances, le vétérinaire nous conseilla de les abréger, car en Tunisie il n’y avait pas de possibilité de traitement anticancéreux pour les animaux. Ce que nous fîmes, avec le chagrin que l’on imagine, le 11 avril 2017.

Entre temps la vie continuait dans la famille et quelques clichés venaient nous parler des uns et des autres. Le 28 janvier de charmantes images du petit Lucas fils de Sylvain et petit-fils de Philippe, Lucas et sa maman et avec sa girafe Sophie.

Reçu de Bertrand pour le mardi gras ses trois filles déguisées, Harlowe en princesse, Brook en petit chat et Scarlett en licorne. Et les trois filles et leur maman Kristen...

Extrait – page – 1138

Notre petit Nell nous séduit tout de suite malgré sa petite mine un peu inquiète d’un voyage en voiture, en cage dans le coffre, l’éleveur nous l’ayant conduit jusqu’à la maison. Nous constatâmes dès son arrivée que sa queue était très courte et devant notre étonnement, l’éleveur nous dit il a la queue courte comme sa mère, elle poussera bientôt. Pas malin de notre part nous avons gobé cela, le vétérinaire nous dit par la suite, qu’ici les éleveurs, pour ne pas avoir à payer le vétérinaire, mettaient dès la naissance un élastique à la queue du chiot et elle tombait toute seule au bout de quelques jours, mais là il avait fait vraiment court et elle le resta.

Cependant Nell était si petit et si mignon que nous n’attachâmes pas trop d’importance à cela, il n’avait pas de pedigree et nous n’avions pas l’intention de lui faire faire des concours de beauté...

Extrait – pages – 1140 – 1141 - Quelques messages

L'Avenir est là - UN RETOUR AUX SOURCES DIVINES

Depuis de nombreuses années j’échange par courriel avec un homme de l’âge de mon fils, sur ce que nous recevons de la part de notre Source Mère et qui a pour don d‘agir au nom de l’Esprit de l’univers. Ou, si vous préférez pour être plus “quantique” Le Champ d’énergies unifiées qui Est notre Créateur. Par ses lectures il a gagné la Sagesse, et il est celui qui m’a été prédit, être capable de guider la France pour faire évoluer à travers Elle, notre Planète. Lire :

 Messages et Songes Inspirés par la Shekhina - III

Les 9-10 et 12 décembre 1999

Je relis le rêve prémonitoire de septembre 1957 et réalise soudain que quarante deux ans le séparent du songe du 2 septembre 1997 !

Ressentant cela avec force et persistance, je sens que je dois me pencher sur la relecture de ce texte et demander au Seigneur de m'éclairer.

J'ai donc imprimé le texte de ce rêve en l'éclatant en paragraphes sous l'impulsion de l'Esprit-Saint. Je m'applique à le relire, laissant pénétrer en moi les mots et cherchant aussi quelles sont les circonstances qui me poussent à le faire, précisément en cette fin d'année et de siècle.

Je vais m'appliquer à tirer quelques déductions et prier le Seigneur de me les confirmer ou infirmer.

Ce rêve a fait l'objet de deux autres analyses, mais peut-être est-il encore trop tôt de vouloir en faire la synthèse : je donne ici les trois aperçus ...

A lire dans le livre... Pages 1141 à 1149 Rêve prémonitoire d'août 1957

Extrait – pages – 1152 - 1153

Et maintenant... Qu'allons-nous faire ?

Oui, et maintenant... qu'allons-nous faire ?

Il y a beaucoup à faire, et de bonnes choses qui changeraient nos vies à tous. Mais voilà, Macron est sourd aux sages conseils que lui prodigue depuis des mois mon ami Jean-Antoine. Pourtant je suis certaine que s'il voulait se donner la peine d'écouter ses conseils une saine évolution pourrait démarrer rapidement.

Bien qu'un certain temps serait nécessaire pour mener la transformation des mentalités à leur terme.

 L'honneur de la France et de chacun d'entre nous est pourtant de porter notre Pays vers le haut et non pas de le rabaisser comme cela se passe depuis le dernier quinquennat.

Je suis tentée de dire qu'il faudrait une pétition de tout notre peuple pour qu'il daigne écouter la sagesse d'un “Sage” qui relèverait cet honneur. Car tout est à revoir et à corriger. Plus de mensonges à longueur d'année dans tous les domaines. Notre Pays est l'un des plus beaux et sa vocation est de donner un bon exemple à l'Europe, puis à notre Planète, cela n'est pas de l'orgueil, mais une mission qui nous est confiée par l'Esprit de l'univers. 

Pour commencer il faut que chacun d'entre nous soit conscient de la Présence de l'Esprit de l'univers dans nos vies et que si nous agissons pour lui ressembler, petit à petit notre évolution améliorera la vie de chacun.

J'aimerais que mon petit message fasse son chemin, car je sais que si nous lui demandons son aide, Il sera présent à nos côtés. Espérez mais en agissant sur votre conscience en la mettant au bon niveau d'évolution.

Le 10 novembre 2017.

Mickaella

En mon âme et conscience je crois que Jean-Antoine est le précurseur dont parle Mickaëla, dans ma prochaine vie.

RETOUR A LA TABLE DES MATIERES VII

Grape vine 1Copyright by Micheline Schneider Le Brun - Sixième partie - Extraits - chapitre V - Hammamet 2017 - Quelques messages -

L'Avenir est là - Et maintenant... Qu'allons-nous faire ?

"La première et merveilleuse histoire d'Amour du monde ou Hologrammes de deux VIES humaines pour des Entités Divines"

Date de dernière mise à jour : 19/08/2023