La première et merveilleuse histoire d'Amour du monde

Chapitre III - Des perspectives claires

Septième partie

Extrait – pages – 1401 – 14021403 - 1404 - 2065 – Des perspectives claires

Mickaëla attendait avec impatience un nouveau rendez-vous avec Jean-Antoine, aussi quelle ne fut pas sa déception lorsqu’Eddie lui annonça que cette rencontre n’aurait pas lieu, ou du moins serait remise de quelques mois, car Jean-Antoine avait organisé une « tournée » en Amérique du Sud, l’opportunité s’en étant présentée.

Eddie consola un peu Mickaëla, en lui disant que son fils avait obtenu de son ami un document expliquant la façon dont celui-ci désirait faire évoluer la Planète. Bertrand avait l’intention de venir les visiter et le leur apporterait incessamment.

C’est ainsi que le week-end suivant, ce dernier arriva avec le document que voici.

DU+GOUVERNEMENT+PARFAIT+DONC+DES+

GOUVERNANTES+PARFAITES+DONC+DES+AMES+

PARFAITES+DONC+D’UN+UNIVERS+ PARFAIT=1026=>9 C.Q.F.D. CAR :

CE QUI SE RÉDUIT AU CHIFFRE NEUF EST ABSOLUMENT

VRAI=495=>18=>9

OU : DE L’ENSEIGNEMENT, QUI FERA, DES 99,99 % d’UNE HUMANITÉ

D’ABRUTIS-INCULTES-AVEUGLES-SOUMIS-NIAIS-FAIBLES-

JOUISSEURS-COUARDS-IRRESPONSABLES-INFANTILES ; DES AMES

 EVEILLÉES DE DÉESSES, DE DIEUX, DE CHRISTS ET DE

BOUDDHAS ! POINT-A-LA-LIGNE

AVERTISSEMENT

Au cours de la lecture de cet essai unique, depuis l’invention de l’imprimerie par Gutenberg (1400-1468) votre conscience va petit à petit s’éveiller au fait, que LA Solution à tous les problèmes de l’humanité, se trouvait dans l’inversion de son Titre...

 A savoir que l’univers étant parfait ; les âmes que nous sommes toutes en étant toutes issues sont donc toutes parfaites ; nous sommes donc seules capables de rendre notre corps parfait, qui une fois parfait, sera capable de mettre au pouvoir des gouvernantes parfaites, qui seules, seront capables, de créer cette gouvernance parfaite ! C.Q.F.D.

Parce que, après avoir lu le TITRE de cet essai, vous vous êtes sûrement demandé :

« Pourquoi le neuf et ce qui se réduit au chiffre neuf, serait parfait ? ».

Sachant que la vérité est parfaite et ce qui est parfait est vrai : Voici LA Réponse, via la réduction du total des valeurs numériques de A=1 à Z=26 de chaque lettre de ces MOTS, de l’infiniment grand, à l’infiniment petit :

-L’univers parfait est incapable de mentir ! Or UNIVERS=108=>9

-Un astre parfait est incapable de mentir ! Or ASTRE=63=>9

-L’énergie parfaite est incapable de mentir ! Or ÉNERGIE=63=>9

-Le soleil parfait est incapable de mentir ! Or SOLEIL=72=>9

-Notre planète Gaïa parfaite est incapable de mentir ! Or GAÏA=18=>9

-L’eau parfaite est incapable e mentir ! Or EAU=27=>9...

-L’atome parfait est incapable de mentir ! Or ATOME=54=>9

C.Q.F.D.  (Liste de preuves par neuf non exhaustive).

“L’univers est régit par les nombres. Toute chose se détermine par les nombres.”

(Pythagore 570-480 av. J.-C.).

Comme son TITRE l’indique, cet essai - en plus de celui du bon sens - est sous le sceau de La Vérité parfaite du chiffre neuf ! Car :

CE TROISIEME MILLÉNAIRE SERA EXCLUSIVEMENT FÉMININ=504=>9

-LE NEUF N’EST QUE VÉRITÉ=243=>9

-CE QUI SE RÉDUIT AU CHIFFRE NEUF EST ABSOLUMENT VRAI=495=>9

-LE NEUF EST LA SOURCE, LA CAUSE, LA SOLUTION ET LE BUT ULTIMES=585=>9

-LE NEUF N’EST NI BIEN NI MAL ; IL EST=288=>9

-LE NEUF EST LA CLÉ DE TOUT=225=>9

INTRODUCTION

A savoir que l’univers étant parfait ; les âmes que nous sommes toutes en étant toutes issues sont donc toutes parfaites ; nous sommes donc seules capables de rendre notre corps parfait, qui une fois parfait, sera capable de mettre au pouvoir des gouvernantes parfaites, qui seules, seront capables, de créer cette gouvernance parfaite.

 Afin de construire ce Gouvernement parfait sur des bases solides, voici une vérité à intégrer :

Ni des gouvernements d’hommes ni des lois d’hommes n’ont été, ne sont et ne seront jamais parfaits ; et à fortiori ; ne pourront jamais créer ce gouvernement parfait ! Car :  

“Il faudrait des dieux pour donner des lois aux hommes.” (Jean-Jacques Rousseau 1712-1778 in - Du contrat social » éd. Le livre de Poche 2013 n° 4644 p.106).

“La haute politique, n’est que le bon sens appliqué aux grandes choses”. (Napoléon (1769-1821) :

Autre pensée, également de lui : “Il est de la sagesse de la politique, de faire ce que le destin ordonne, et d’aller là où la marche irrésistible des événements nous conduit”.

Comme il est plus aisé d’exposer, ce qu’il ne faut pas faire plutôt que ce qu’il faut faire, je commencerais par vous démontrer pourquoi, la démocratie telle qu’elle a été conçue et maintenue depuis plus de deux millénaires, ne peut et ne pourra jamais faire naître ce gouvernement parfait.

 Platon 427-347 av. J.-C. nous a laissé ces clés, pour admettre cette impossibilité, et pour créer cette seule possibilité :

“Le genre humain ne mettra fin à ses maux avant que la race de ceux qui, dans la rectitude et la vérité, s’adonnent à la philosophie, n’aient accédé à l’autorité politique ou que ceux qui sont au pouvoir dans les cités ne s’adonnent véritablement à la philosophie, en vertu de quelque dispensation divine.” (In Lettre VII, 326b, éd. Flammarion 2008 des œuvres complètes de Platon, p. 641).

“Ma position est plutôt la suivante : c'est de la tyrannie que sort la cité de premier rang, puis de la constitution monarchique la cité de second rang ; et la cité de troisième rang sort d'une certaine forme de démocratie.” (In Lois IV, 710e, éd. Flammarion 2008 des œuvres complètes de Platon, p.770)...

Extrait – pages – 1408 – 1410

... “En politique, un imbécile est toujours remplacé par un incapable.” (Georges Clémenceau 1841-1929).

Comment pourrait-il en être autrement, puisque les politiciens sont mis au pouvoir, par plus de 50% d’abrutis-soumis-aveugles-ignorants-niais-inconscients-irresponsables-infantiles ! C.Q.F.D.

“Le véritable progrès démocratique n'est pas d'abaisser l'élite au niveau de la foule, mais d'élever la foule vers l'élite.”  (Gustave le Bon 1841-1931).

Or les gouvernants depuis plus  de deux millénaires, s’échinent et sont parvenus – en inversant les Valeurs -  A faire croire aux imbéciles qu’ils sont intelligents, aux ignorants qu’ils sont cultivés, aux sans-talents qu’ils sont des artistes, aux incapables qu’ils peuvent tout faire, aux couards qu’ils ont du courage, et aux faibles qu’ils sont forts (et pourquoi pas bientôt ; aux laids qu’ils sont beaux et aux obsédés sexuels, qu’ils sont maître d’eux-mêmes !)

“Moins on sait plus on peut.” (Mao Tsé-Toung 1893-1976).

Devise de Mao, acceptée par les abrutis-soumis-aveugles, parce qu’ils étaient maintenus dans l’incapacité de lire ça : 

“Tant que l'état existe, pas de liberté : quand régnera la liberté, il n'y aura plus d'état.” (Vladimir Illitch Oulianov, dit Lénine 1870-1924).

“La religion est la maladie honteuse de l'humanité. La politique en est le cancer.” (Henry Millon de Montherlant 1895-1972).

“Au moment où l'écriture fait son début : elle paraît favoriser l'exploitation des hommes avant leur illumination. Si mon hypothèse est exacte, il faut admettre que la fonction primaire de la communication écrite, est de faciliter l'asservissement.” (Claude Lévi-Strauss 1908-2009 in “Tristes Tropiques”).

Analyse des preuves de la déviance des démocraties.

- 1° : La démocratie est le pouvoir (kratos) du peuple (démos) par le peuple.

- 2° Peuple qui est maintenu depuis plus de deux millénaires : abruti-soumis-aveugle-ignorant-niais-inconscient-irresponsable-infantile ! 

Voici pourquoi, la démocratie porte en elle, l’impossibilité constitutive d’un gouvernement parfait.  Car qui dit gouvernement parfait dit gouvernantes parfaites (âmes) ! C.Q.F.D.

Or, des peuples, qui depuis plus de deux millénaires, sont maintenus abrutis-soumis-aveugles-ignorants-niais-inconscients-irresponsables-infantiles ; à qui l’on donne la possibilité, de se choisir des gouvernants, sont bien évidemment intellectuellement, psychologiquement et qui plus est philosophiquement incapables, de reconnaître des gouvernantes parfaites ! C.Q.F.D. Car :

“Il faut être sage pour pouvoir reconnaître le sage.” (Xénophane 600 av. J.-C.).

Voici pourquoi, à une lettre près ; démocratie est l’anagramme de médiocrité…

Car le peuple est aux gouvernants, ce que la terre est aux céréales, aux fruits et aux légumes : A bonne terre, bonnes céréales, bons fruits et légumes ; à mauvaise terre, mauvaises céréales et mauvais fruits et légumes ! C.Q.F.D.

“Des gouvernantes parfaites sont des déesses, qui ne peuvent être reconnues telles, que par un peuple de déesses et de dieux !” C.Q.F.D. (Xénophane).

LA grande Question Est donc : Comment faire, d’un peuple de femmes et d’hommes maintenus depuis plus de deux millénaires ; abrutis-soumis-aveugles-ignorants-niais-inconscients-irresponsables-infantiles, un Peuple de déesses de dieux ?

Pythagore, Platon et Jésus, nous ont laissé ces clés d’une simplicité enfantine sans être puérile, depuis plus de deux millénaires :

“Ne dire que la vérité rend les hommes semblables aux dieux.” (Pythagore 570-480 av. J.-C.).

“Le démonique tout comme le divin, est absolument étranger au mensonge.” (Platon 427-347 av. J.-C. in République II, 382e, éd. Flammarion 2008 des œuvres complètes de Platon, p.1544).

“Dehors les chiens et les magiciens, les impudiques et les meurtriers, les idolâtres et quiconque aime ou pratique le mensonge.” (Bible Jérusalem, apocalypse 22, 15).

Or, les sociétés politiques depuis plus de deux millénaires ; de l’extrême gauche, à l’extrême droite - verticalement et horizontalement – Du Nord au Sud et de l’Est à l’Ouest- ne sont construites que-de-men-songes ! 

Le peuple pense : Puisque nos gouvernants mentent, c’est qu’il faut mentir pour être au pouvoir ; il est donc inutile d’être sincère…

Les gouvernants pensent : Puisque le peuple ment, il faut mentir pour qu’il nous croie semblables à lui ; il est donc inutile d’être sincère…

Pourquoi la tyrannie de Périandre (627-585 av. J.-C.) en était une de sagesse, qui a fait de l’Athènes de son époque, la ville la plus prospère de Grèce....

Extrait – pages – 1413 – 1414

... De la faiblesse intellectuelle et culturelle des tyrans.

Car faibles, ils l’ont été aussi intellectuellement – Hormis Périandre - Puisque seuls les imbéciles, ne supportent pas d’être contredit jusqu’à faire assassiner leurs contradicteurs ! C.Q.F.D.

Mais faibles ils l’ont été aussi culturellement, puisque seuls les ignorants, sont in-ca-pa-bles d’argumenter avec sagesse ; jusqu’à faire assassiner les sages qui ont tenté de les ramener à la raison, qu’ils n’ont reconnu sages, que parce qu’ils ne pensaient pas comme eux ! C.Q.F.D.

Pourquoi Alexandre le grand (356-323 av. J.-C.) avait-il été ainsi nommé ? Parce qu’il avait été l’élève d’Aristote (384-322 av. J.-C.) ! C.Q.F.D.

Aristote ayant été le successeur philosophique de Platon, qui lui l’avait été de Pythagore, qui lui l’avait été de Thalès de Milet – le fondateur de la philosophie. 

Comment donc reconnaître un bon tyran ?

Le sage Confucius 551-479 av. J.-C. nous a laissé cette clé :

“Pour bien gouverner un état, il faut d’abord établir le bon ordre dans sa propre famille.” (In Les quatre livre de Confucius, Ta Hio, éd. J. de Bonnot 1980 p.15).

En cette aube de vingt-et-unième siècle, où les médias informent le peuple, de presque tout sur presque tous les gouvernants ; il est aisé de se faire une idée assez précise, de cet ordre ou son absence dans leurs familles…

Cet autre proverbe peut vous y aider : “Il n’y a pas de fumée sans feu”.

Un des sept grands Sages de la Grèce antique qu’était Pittacos, nous a laissé cette autre clé :

“Pour connaître un mortel, donne-lui du pouvoir.” (Pittacos 648-569 av. J.-C.).

Comme il n’est bien évidemment pas possible, de donner le pouvoir à chaque citoyen, pour voir s’il en fera un bon usage, il faut donc être capable, de connaître ses plus secrètes pensées, pour opérer une “ post-sélection”.

Pour ce faire, cet autre sage qu’était Jésus, nous a laissé cette autre clé :

“Un bon arbre ne peut porter de mauvais fruits, ni un arbre gâté porter de bons fruits. Ainsi donc, c'est à leurs fruits que vous les reconnaîtrez.” (Bible Jérusalem, Mathieu 7, 18-20)...

Extrait – page  - 1416

... (Jean-Jacques Rousseau 1712-1778 in “Du contrat social”, éd. Le Livre de Poche 2013 n° 4644 p.105-106).

Du rôle d’un(e) chef d’état

Un chef d’état était pour les anciens sages, celui qui tient la Barre et dirige le Navire en lui faisant éviter les Récifs. Mais aussi et surtout ; celui qui donne l’exemple qui donne confiance aux autres et donc envie de l’imiter.

“Des rois comme Janaka atteignirent la perfection par le seul accomplissement du devoir prescrit. Assume donc ta tache, ne serait-ce que pour l'édification du peuple.” (Bhagavad- Gîta 3, 20).

“Quoi que fasse un grand homme, la masse des gens marche toujours sur ses traces. Le monde entier suit la norme qu'il établit par son exemple.” (Bhagavad Gîta 3, 21).

“Celui qui gouverne le peuple en lui donnant de bons exemples, est comme l'étoile polaire qui demeure immobile pendant que toutes les autres se meuvent autour d'elle.”(Confucius 551-479 av. J.-C. in Les quatre livres de Confucius, Hio Eul, éd. J. de Bonnot 1980 p.75).

“Sous un prince humain, tous les sujets sont humains ; sous un prince juste, tous les sujets sont justes.” (Confucius 551-479 av. J.-C. in Les quatre livres de Confucius, Li Leou, éd. J. de Bonnot 1980 p.487).

A fortiori : sous un prince menteur, voleur, esclave du sexe et corrompu, tous les sujets sont menteurs, voleurs, esclaves du sexe et corrompus ! C.Q.F.D...

Extrait – pages – 1419 -1420

Le sage Abraham Lincoln (1809-1865) avait dit :

“On peut mentir à quelqu’un toute sa vie ; à tout le monde un certain temps ; mais pas à tout le monde tout le temps.”

Le très sage Charles Montesquieu (1689-1755) avait dit :

“Il ne s’agit pas de faire lire, mais de faire penser.” (In De l’Esprit des lois T.1 éd. folio essais 2012 N° 275 p.374).

Voici très e-xac-te-ment le but de cet essai, ce qui est très e-xac-te-ment ce que les “princes” ne veulent pas : que le peuple pense de lui-même et avec sagesse en plus !  Car le jour où les abrutis-soumis-aveugles se mettront à penser, ils commenceront à l’être moins et l’étant moins, ils initieront le processus d’Éveil de la Sagesse christique de La Valeur absolue de la chair qu’est chaque âme.

Voici ce que nous ressassent les sages, de différentes cultures religieuses et philosophiques, depuis plus de deux millénaires :

“Au moment de la mort l'âme change de corps, tout comme elle est passée dans le précédent, de l'enfance à la jeunesse et, puis de la jeunesse à la vieillesse. Le sage n'est pas troublé par ce changement.” (Bhagavad Gîta 2, 13).

“Jamais l'âme ne naît ni ne meurt. Elle n'eut jamais de commencement et n'en aura jamais. Non née, éternelle, immortelle et primordiale, elle ne périt pas avec le corps.” (Bhagavad Gîta 2, 20).

 “Les sens prévalent sur la matière inerte ; supérieur aux sens est le mental, et l'intelligence surpasse le mental. Mais plus élevée encore est l'âme.” (Bhagavad Gîta 3, 42). (3+4+2=9).

“Les âmes libérées des temps passées ont toutes agi conformément à cette compréhension de ma nature transcendantale. Remplis donc ton devoir en suivant leur exemple.” (Bhagavad Gîta 4, 15).

“Les limites de l'âme, tu ne saurais les trouver au bout du chemin, même en les parcourant tous ; si profond est le verbe qu'elle détient.” (Héraclite 550-480 av. J.-C.).

“L'âme et l'intelligence c'est la même chose.” (Parménide 515-440 av. J.-C.).

“L'âme est supérieure au corps.” (Platon 427-347 av. J.-C. in Epinomis, 98d, éd. Flammarion 2008 des œuvres complètes de Platon p. 322). (427+347=774=>18=>9).

“Si donc l'âme se trouve être une harmonie, la conséquence est évidente.” (Platon 427-347 av. J.-C. in Phédon, 86c, éd. Flammarion 2008 des œuvres complètes de Platon p.1206=>9). 427+347=774=>9

“L'âme est donc plus que tout, Cébès, dit-il, chose immortelle et indestructible ; et, réellement, nos âmes à nous existeront dans l'Hadès.” (âme-Sœur ayant vécu Eveillée en Platon 427-347 in Phédon, 107a, éd. Flammarion 2008 des œuvres complètes de Platon p.1229)...

Extrait - pages -      1421 – 1422 - 1423                    

CONCLUSION

Élevez et enrichissez votre esprit donc aiguisez votre conscience comme je l’ai fait. Par la lecture des œuvres complètes de Platon, de l’Organon d’Aristote, des essais de Montaigne, des Méditations métaphysiques de Descartes, des Pensées de Pascal, de l’esprit des lois de Montesquieu, Du contrat social de Rousseau, des Lettres philosophiques de Voltaire, de l’antéchrist de Nietzsche, de la nature de la pensée de Krishnamurti… (Liste non exhaustive) ; Et vous ne mettrez plus au pouvoir, que des sages exemplaires dans les faits ! C.Q.F.D...

... IN FINE

N’oubliez jamais plus ce bon sens là, et vous construirez le paradis sur terre ; sans guerres, ni maffias, ni mensonges, ni misères, ni pollution, ni appauvrissement des ressources naturelles ni chômage, ni surtout surpopulation qui en est la seule cause : A bonne terre bons produits ; à mauvaise terre mauvais produits ! Comprendre : A peuples sages et maître de soi, “princes” sages et maîtres de soi ; A peuples ignorants et incapables de maîtrise de soi, “princes” esclavagistes qui s’enrichissent de leurs pauvreté d’esprit et absence de volonté !   C.Q.F.D.

Or les “princes” ne viennent pas d’une autre planète, mais sont les produits de la terre-peuple ! C.Q.F.D. Sois donc la bonne terre, ô citoyen, sur laquelle pousseront obligatoirement des bons “princes” ! C.Q.F.D.

RETOUR A LA TABLE DES MATIERES VIII

Grape vine 1Copyright by Micheline Schneider Le Brun - Septième partie - Extraits - chapitre III - 2065 -  Des persectives claires

"La première et merveilleuse histoire d'Amour de monde ou Hologrammes de deux VIES humaines pour des Entités Divines"

Date de dernière mise à jour : 07/09/2023