La première et merveilleuse histoire d'Amour du monde

Chapitre I - Un bond dans l'espace temps - Eddie - Edouard - profil d'une Entité

Septième partie 

Extrait – pages – 1355 – 1356 -

Eddie avait donné une semaine de congé à Mickaëla pour que cette dernière puisse se rendre auprès de sa mère opérée d'une tumeur au cerveau. Selon l'assurance de la Shekhina, l'intervention s'était bien passée et surtout, la tumeur étant bénigne, la vue de la patiente serait épargnée. La mère et le père remercièrent le “Ciel”, la fille, plus spécialement Celle qui l'habitait et qui lui avait confirmé que Marie n'était pas en danger. Les journées s'étaient écoulées très vite pour la jeune femme, prise entre les visites à l'hôpital, les nouvelles à diffuser à la famille et aux amis, la maison à tenir en l'absence de sa mère. C'était, Laura, qui devait s'occuper de Charles pendant la convalescence de Marie. Ainsi, Mickaëla repartit-elle l'esprit tranquillisé lorsque son congé se termina.

Eddie guettait ce retour avec impatience ! Il avait lu avidement le dernier cahier remis par la jeune femme la veille de son départ. Il était étonné de constater comme chaque mot avait trouvé une résonance dans son esprit ! Lui qui plaisantait la notion de karma avait cependant l'impression très nette de revivre une tranche de vie connue à cette lecture. Les descriptions du caractère d’Édouard concordaient tellement au propre constat qu'il se faisait de lui-même, qu'il ne pouvait qu'admettre avoir vécu dans la peau de ce personnage, auquel de plus, il ressemblait physiquement !

Les similitudes entre la vie de cet homme et la sienne, consistaient notamment dans ces ressemblances physiques, morales et intellectuelles, mais aussi, dans le fait d'une rupture de couple et de séparation d'enfants. Celui auquel il se référait avait toujours gardé un contact étroit avec ses quatre enfants, aussi bien dans leur enfance qu'adolescents. En cela, il différait lui-même ! De même qu’Édouard avait trouvé l'Amour auprès de Micheline, alors que lui-même errait de femme en femme depuis les années sans s'attacher. L'exception se trouvait maintenant dans le fait qu'il était amoureux de Mickaëla ! Il en était de plus en plus conscient et soucieux de ne pas savoir s'il avait la chance de trouver un écho auprès de la jeune femme.

A ce sujet, une différence d'âges préoccupait Eddie ! Il constatait que dans le karma relaté par Mickaëla, Édouard avait trente-quatre ans et Micheline trente-trois lorsqu'ils découvrirent leur amour réciproque, et les fils d’Édouard avaient vingt ans de moins que leur père. Eddie vient de rencontrer Mickaëla, il a quarante-quatre ans et la jeune femme trente-trois ans. Ses fils ont vingt ans de moins que lui-même, mais dix ans de moins que Mickaëla ! Pourquoi ces différences actuelles par rapport au précédent vécu ? …

Il y a une cause qui lui échappe ! Mickaëla la connaît-elle ! Peut-être est-elle la cause de leur réincarnation ! Quelque chose à terminer, mais quoi ! Rien, jusqu'ici, dans la lecture de ce passé narré par la jeune femme, ne le met sur la voie !...

Extrait – pages – 1360 - 1361

...  La jeune femme verse le liquide ambré dans les verres de cristal. Elle s'éloigne vers la cuisine pour en rapporter le seau à glaçons. Elle en fait la distribution : un cube à Eddie, deux pour elle-même. Puis, elle s'assied près de l'homme qui en paraît ravi, elle lui tend l'assiette de petits fours avec un sourire malicieux. Sans doute pour le taquiner, ayant pu constater la gourmandise de son invité le soir de la veille de son départ. Eddie jette un coup d'œil intéressé sur l'assiette généreusement garnie et son dévolu sur un petit chou au fromage, en lui rendant son sourire, car le souvenir qu'il évoque lui est agréable. Il s'empresse de lui préciser avant d'enfourner le petit gâteau :

-“Surtout, je vous en prie, ne parlons pas Boutique !” ...

... -“Je me suis retrouvé dans le personnage d’Édouard. A tel point que je suppose que si vous me donnez la connaissance de ce rapprochement possible, c'est que vous pensez le trouver entre Micheline et vous-même ! Quel est votre but en faisant cela ?”

Eddie vit aussitôt l'embarras se peindre sur le visage de Mickaëla. En effet, cette dernière sentait que depuis le soir de leur premier échange dans ce domaine, elle était irrésistiblement poussée à lui narrer tout ce qu'elle recevait. En réalité, elle ne savait pas quel but poursuivait Celle qui lui avait dit être en elle-même ? Les plans de Dieu font partie d'un ensemble quel est-il pour l'Homme, lequel ne le perçoit que rarement, quand Dieu le veut bien, et si nous acceptons son plan de tout le libre arbitre qu'Il nous laisse...

Extrait – pages -  1361 – 1362 - 1363

... Alors, Mickaëla, guidée par la Shekhina, aborda l'une des questions qu'Eddie s'était lui-même posées. Celle des différences d'âges.

-“Vous n'avez pas été sans remarquer vous-même, une différence d'âges notable entre les personnages du précédent karma et nos propres personnes, affirma Mickaëla, sans même savoir vers quelle conclusion son explication allait aboutir ?”

-“Oui, s'exclame Eddie, je me suis posé cette question et pensais vous la répercuter, parce qu'elle me trouble !

(Le texte ci-dessous a été écrit en 2019, je le reprends tel quel, car il y a une explication différente que je ne connaissais pas à ce moment précis.)

-“Et bien, poursuit Mickaëla à son propre étonnement, dans le karma précédent, Micheline retrouve Foi et Confiance en Dieu au travers de l'Amour qu'elle porte à Édouard. Cependant, Édouard représente le Père, et Micheline représente la fille, la Shekhina. La Shekhina, de tous temps, est promise au Fils. Le Tétragramme divin n'est complet qu'à travers l'Union du Fils de Dieu-Père et de la Fille de l'Esprit-Saint, la Mère. Pour arriver à cette Union qui permet l'évolution prévue au Plan divin, pour la planète Terre et ses sœurs dans la révolte, il est nécessaire que cette Union se fasse.

C'est la Mickaëla du XXI ème Siècle qui est la Shekhina qui réalisera cette Union. Pour cela je dois faire connaissance avec l'un de vos fils, puisque vous représentez comme Édouard, le Père. Cette fois-ci, les âges sont plus équilibrés et rendent possible cette Union, si tant est que c’est votre fils qui est en cause !”

Mickaëla s'arrête surprise de la conclusion et regarde Eddie qui semble abasourdi ! Ses fils, il les a perdus de vue depuis des années ! Il ne sait plus rien d'eux, ils se sont détournés de lui. Il en a été la cause première, certes, mais leur mère les a poussés vers cet oubli douloureux pour lui...

... -Cette dernière, toute ébranlée par la Révélation que la Shekhina vient de faire par sa bouche, n'a pas bougé, le laissant à sa méditation, tout en prolongeant la sienne. A ce moment précis, de l'échange de deux regards qui reçoivent une Révélation bouleversant la face du monde, un courant d'énergie, chargé de compréhension totale, passe ! Autour d'eux, il n'existe plus rien ! Le Cosmos vit dans la ligne fluide qui unit ces deux êtres d'apparence de chair et de sang, mais qui ne sont plus qu'UN dans le désir de réunir à jamais la Famille divine.

“A quoi bon le terre à terre dîner. Il faut mettre sur pied le Plan de recherches des Enfants de Dieu !”...

Extrait – pages – 1363 – 1364 – 1365 – Eddie retrouve ses enfants.

... Considérant son cas et celui de sa famille, il faisait la relation de similitude dans les termes suivants : son ex-épouse était la Lillite des écritures et ses enfants éloignés de lui, représentaient avec réalisme l'errance actuelle des humains dont beaucoup encore étaient éloignés du Père divin. Le fort courant d'énergie cosmique qui les avait secoués lors de la Révélation faite par la Shekhina par la bouche de Mickaëla, témoignait assez de l'importance de l'enjeu. Malgré sa stupéfaction latente, Eddie se disait qu'il fallait qu'il soit efficace dans la recherche de sa famille, c'était la meilleure solution pour être devant l'accomplissement de l'avenir, même si cela devait être une déconvenue pour lui sur le plan sentimental !

... Ce fut une tentative auprès de sa fille aînée, Irène qui lui permit le premier pas. Elle vivait à Montréal. Mariée et mère de famille, c'est à la porte de l'école de ses enfants qu'Eddie l'aborda franchement. C'est avec elle qu'il se souvenait avoir eu le plus d'atomes crochus dans le court moment de l'enfance de cette dernière qu'il passa auprès des siens. Lorsqu'il s'approcha d'elle en la dévisageant avidement, il nota un mouvement d'étonnement et de recul instinctif chez la jeune femme. Puis elle le considéra longuement comme si elle rassemblait des souvenirs épars. Son regard devint interrogatif mais il ne dénotait plus de crainte.

_ “Je suis ton père, murmura Eddie d'une voix émue et grave.”

Irène accentua son observation un court instant, puis détourna les yeux pour constater des mouvements du côté de la sortie des classes. Apparemment ce n'était pas celles de ses enfants et elle se retourna vers Eddie en l'interrogeant d'une voix calme :

_ “Papa ! Après tant d'années, tu penses encore à nous ?”

Ses yeux étaient humides cependant qu'un pâle sourire éclairait son visage ovale, encadré de cheveux mi-blonds, mi-bruns, où pointait un nez de type corse. Sa carnation était claire, mais l'émotion la teintait de rose vif dans l'instant présent. Le père et la fille se regardèrent émus et d'un geste simultané se jetèrent dans les bras l'un de l'autre. La tenant toujours embrassée, Eddie se racla la gorge et lui demanda si elle lui pardonnait son silence. Il ajouta rapidement, avant qu'elle n’ait le loisir de répondre :

_ “Tu sais, je n'ai pas eu le choix, ta mère m'a rejetée et vous a soustrait à ma tendresse en vous racontant les pires méfaits sur moi-même !”

Irène parut hésiter un instant et tout en se dégageant des bras de son père, concéda :

_ “Je sais que tous les torts n'étaient pas forcément du même côté, mais je n'ai pas à vous juger, ni l'un, ni l'autre.”...

Extrait – page – 1367 - 1368

... Eddie parla un peu de lui-même, mais surtout de la période récente, celle qui se rattachait à Mickaëla, car il sentait bien que pour lui, seule celle-là avait de l'importance !

Irène proposa à Eddie de téléphoner à ses frères et sœur pour organiser une rencontre chez elle.                                              .
Elle se faisait fort, connaissant maintenant l'autre aspect de la séparation de ses parents, de modifier les sentiments de sa fratrie à l'égard de leur père. Ce dernier s'était abstenu de parler de ses doutes au sujet de sa paternité pour les jumeaux. Son mari, Josh étant absent ce soir-là, Irène proposa à son père de passer la nuit chez elle. Il pourrait faire la connaissance de son gendre le lendemain. Eddie accepta, heureux de pouvoir profiter de la présence de ses petits-enfants...

... Eddie mit Mickaëla au courant de ce premier contact avec l'une des siens et la jeune femme put constater combien était grande sa joie des retrouvailles avec sa fille aînée et ses petits-enfants. La jeune femme sentit qu'il était un peu inquiet de ses rencontres à venir avec les autres enfants qui ne seraient peut-être pas aussi bien disposer à son égard. Eddie les avait moins connu qu'Irène et ils avaient peu de souvenirs en commun. La jeune femme mit toute sa gentillesse à le rassurer et à le faire patienter, car il n'aimait pas que les choses traînent...

... Il lui expliqua que c’était à elle qu’il devait ce rapprochement et qu’il m’en serait à jamais reconnaissant. Ayant lu cette ancienne vie commune il se demandait ce que j’attendais de lui maintenant, ou s’il fallait attendre d’avoir eu connaissance du récit complet de cette vie antérieure ?..

Extrait – pages – 1370  - 1371 - Une projection dans l’avenir

En effet, le temps est venu de reprendre contact avec l’avenir de Mickaëla, car cette dernière est invitée à transmettre tout ce qui est déjà écrit à Eddie. Ayant reçu cette invitation de La Shekhina, la jeune femme repris contact avec Eddie, en dehors du travail en lui demandant de passer prendre un café le jour ou l’un et l’autre ne seraient pas en activité.

Eddie fut ravi de cette invitation et s’y prépara mentalement afin de rassembler les éléments qui découlaient de sa rencontre avec son fils Bertrand. Ce dernier lui avait parlé avec enthousiasme de l’un de ses amis, de quelques années son aîné, lequel donnait des conférences fort intéressantes sur la physique quantique et la Théorie Unifiée de l’univers qui était pour lui le Créateur des univers toujours en évolution. Cette théorie le passionnait et il avait littéralement abasourdi son père avec ses propos pendant tout le temps de leur rencontre, ne s’intéressant pratiquement pas au passé qui les avait séparés de si longues années. D’un sens Eddie se disait, nous avons repris un contact comme si de rien était, ce n’est pas si mal et l’intérêt qu’il porte à cet ami semble le détourner de toutes autres recherches. Et là, précisément, il pensait à Mickaëla a laquelle il souhaitait faire part de son état d’âme pour elle...

Extrait – page – 1372

...-“Mickaëla, quand je constate notre bonne entente, j’en suis très heureux et cette sensation, il y avait bien longtemps que je ne l’avais ressentie dans ma vie. J’aimerais qu’elle soit de chaque jour et plus intime, en accepteriez-vous l’idée ?”

La jeune femme le considéra avec attention, le silence s’appesanti un long moment comme si elle attendait que la réponse vienne de la Shekhina. Eddie impatient, comme en toutes circonstances, la regardait ardemment et interrogativement, comme près à bondir.

Mickaëla était attirée par Eddie, mais au fond d’elle-même elle savait qu’elle devait répondre non, la mission que la Shekhina lui avait annoncée était la rencontre avec le Fils de Dieu qui devait ramener la Paix sur la Planète Terre ou Urantia ou Gaïa, elle était le lien prévu depuis la nuit des temps.

Elle se contenta de répondre à Eddie, lorsque vous aurez lu tous ces chapitres peut-être aurez-vous une autre compréhension de notre avenir commun...

Extrait  - page  - 1376

... Eddie n’osait aborder le sujet brûlant qui le préoccupait, savoir si Mickaëla avait changé de point de vue à son encontre, c’est-à-dire était disponible pour répondre à sa demande de la précédente rencontre amicale. Comme il n’aimait pas aller par quatre chemin, il lui posa la question à brûle pourpoint :

-“Avez-vous songé à ma demande faite lors de notre dernière rencontre amicale ?” lui dit-il.

Mickaëla s’attendait bien à cette question, mais elle aurait préféré, parler du sujet qui la passionnait et la bouleversait maintenant depuis des mois, son rôle délicat dans le sauvetage de notre Planète. Aussi, sans répondre à la question d’Eddie, lui tendit-elle la perche en lui demandant s’il avait eu le temps de lire tous les écrits qu’elle lui avait confiés ?

Il se rembrunit, la regarda de travers, et répondit entre ses dents :

-“Ne pourrions-nous abandonner ce sujet, je n’y comprends pas grand-chose, ma vie est ici, avec vous, l’homme du passé que vous me décrivez est bien mon karma précédent, alors nous sommes bien fait l’un pour l’autre ?...”

Extrait  - page – 1378

... Cependant Eddie repris :

-“J’ai pu constater, au cours de mes lectures, que nos ‘prédécesseurs’ ont eu des moments difficiles dans leur vie, mais que leur amour est resté fort devant l’adversité et les a aidé à faire face dans les cas pénibles de perte d’activité et de biens. Un amour pareil ne peut disparaître même après la mort ?”

Mickaël lui sourit tendrement, elle avait une très forte envie de se jeter dans ses bras, elle non plus ne comprenait pas tout ce qui lui était expliqué et demandé de faire dans un avenir qui semblait proche. Elle avait sans doute encore beaucoup à apprendre pour qu’aucun sens de sont avenir ne lui échappe !

Eddie sentit cette soudaine différence dans son attitude, il se dit, tout n’est pas perdu, je dois être patient et attendre d’avoir moi-même compris mon rôle dans cette incroyable histoire spirituelle...

Extrait - page – 1379

... Aparté : Lorsque je ressens ce besoin d’écrire sur le futur, je prends rapidement une feuille de papier et note ce qui vient naturellement sans intervenir. Je ne sais jamais ce que sera la succession des phrases et vers quel sens et but elles m’entraînent. Ainsi, pour le moment, je ne connais pas la suite de ce que je viens d’écrire. Alors dans ce domaine, je vous dis à bientôt...

Extrait – pages – 1381 - 1382 – 2065 – En allant vers l’inconnu

-“Comme je vous l’ai précisé l’autre jour, j’ai rencontré mes enfants au moment des fêtes, ma fille Irène nous a réuni chez elle et j’ai fait connaissance de son mari et plus ample contact avec chacun de mes enfants. Notamment Bertrand m’a entrepris sur son ami dont je vous ai déjà parler, me disant qu’il était un “précurseur” étonnant pour l’avenir de l’humanité. Vous vous souvenez c’est celui qui a reçu la Théorie unifiée de l’univers qu’Einstein et Hawkins avaient vainement cherchée. Finalement il n’a pas l’âge de mon fils, Il a trente cinq ans ! Eddie fut étonné car Mickaëla ne broncha pas à cette annonce.

Au lieu de cela, elle lui répondit :

-“Oui je sais, Michaella, dont je suis le karma suivant, m’a indiquée le nom de cet homme, il s’appelle Jean-Antoine, c’est son nom de plume, mais elle connaît son vrai nom, mais ne souhaite pas le divulguer. Les écrits suivants, que je vous remettrez très bientôt en parlent comme d’un homme ayant beaucoup reçu du “Champ d’énergies unifiées” qui Est notre Créateur et de ses capacités de gouverner en changeant la face du monde. Mais je ne connais pas la suite de son action à l’époque de mon précédent karma, d’autant plus que nous n’avons pas vu ce changement arriver jusqu’ici. Peut-être que nos dirigeants n’ont pas voulu suivre le chemin proposé. Lorsque j’étais en France, j’ai été tellement prise par les événements dramatiques de ma vie que je ne pourrais dire rien de précis dans ce domaine.

Suite à cette réponse, Eddie se trouva un moment sans voix pour poursuivre son entretien qu’il désirait pourtant mener sur un tout autre sujet. Il y eut un silence soucieux semblait-il, aussi bien pour l’un que pour l’autre, chacun dans ses pensées, quelque peu divergentes.

Enfin, la jeune femme éleva la voix pour dire :

-“J’aimerais bien faire connaissance de cet homme, cela serait-il possible ?”...

Extrait  - 1383 – 1384

...-“Si vous préférez attendre, pour me donner une réponse, d’avoir rencontré le fameux Jean-Antoine, je veux bien patienter. Si cet homme est aussi intéressant que mon fils le dit, je peux évoluer, mieux comprendre, vous aider dans votre recherche ou vos buts, mais ne me laisser pas attendre indéfiniment, vous savez que je ne suis pas patient de nature et je vois en vous l’avenir de ma vie qui jusqu’ici était loin d’être rose, comprenez-vous mes sentiments à votre égard ?”

Mickaëla sourit, quelque chose d’indéfinissable s’était soudain éveillé en elle à la suite du plaidoyer d’Eddie. C’était comme si la Shekhina lui murmurait à l’oreille :

-“Ne le décourage pas, il a fait un pas vers la Lumière de Vie, infime soit-il, il est utile pour l’avenir, un jour tu comprendras pourquoi il insiste ainsi, bien qu’il n’en sache pas lui - même non plus actuellement la raison.”...

Extrait – page – 1385

... En rentrant chez lui, Eddie avait du baume au cœur et de l’espérance, les événements tourneraient peut-être enfin au beau pour lui !

Michaëla, en arrivant à son appartement, était songeuse, elle sentait qu’une chose était en train de se tramer, qui lui semblait à la fois troublante mais bonne. Elle se coucha rapidement et sombra en un profond sommeil réparateur.

RETOUR A LA TABLE DES MATIERES VIII

Grape vine 1Copyright by Micheline Schneider Le Brun - Septième partie - Extrait - chapitre I - Un bond dans l'espace temps -

Eddie-Edouard, profil d'une Entité

"La première et merveilleuse histoire d'Amour du monde ou Hologrammes de deux VIES humaines pour des Ebtités Divines"

 

Date de dernière mise à jour : 05/09/2023