Cinquième partie Lorsque jaillit la Lumière – 1994/1995 – 2011/2012/2013

Eyes3 mic 2

CHAPITRE X - En marche vers la Lumière de Vie – 1994/1995 – 2011/2012/2013

Extrait XVIII – CLARENS – 2008 – Messages aux politiciens- Suite 6

Grape vine 1

CLARENS 2008

Dans le cours de cette année 2008, j’ai fait un certain nombre de photos de nos lieux de promenade et vues de l’appartement Les quais de Clarens avec la vue de Montreux au fond, de beaux arbres et la vue sur Montreux et sur l'Ile Salagnon, les quais de Clarens la vue sur Montreux et sur les montagnes, les quais à l'Automne et les merveilleux feuillages dorés et roux des diverses essences d’arbres. Le Lac Léman, les cygnes et les montagnes. Montreux vu du restaurant l'Hermitage. Les bateaux sillonnant le Lac pour les touristes et parfois des personnes travaillant à l'autre bout du Lac Léman.

Entrée du port du Basset. Le Port vu du quai, la montagne vue du port, vue de notre bureau, à l'Ouest, à des heures différentes, sous la neige. Vues au Sud et Sud-ouest de notre terrasse. Vue de l'Ouest. Petits chemins que nous prenions pour aller vers le Parc de l'Europe. Les petits chemins de promenades rapides des chiens qui allaient dans la prairie du dessus en passant sous le portail pour jouer à la balle avec leur maître. Au soleil et au coucher de soleil. Notre Immeuble, collines à l'Est, nos fenêtres avant dernier étage avec la terrasse.

 Quelques beaux couchers de soleil de la fenêtre de notre bureau. Coucher de soleil sous la neige. De nos promenades au Parc de l'Europe à la Maladaire. L'étang contenant des nénuphars, des poissons et des grenouilles. Au Parc de l'Europe, le Lac vu d'une allée, l'étang et son petit pont. L'étang au mois où il est couvert par les nénuphars. L'allée des rosiers. La grande pelouse - Romane et Richard sur le petit pont, autre vu de l'étang. Le Lac Léman vu des hauteurs du Parc de l'Europe. Charmantes petites allées s'enfonçant dans le sous bois. Des hauteurs de belles vues sur le Lac et les bateaux qui le sillonnent. Le petit monument Japonais. Une belle floraison de Printemps. Bateau de transport dans le soleil couchant. La Dent du Midi vue du Parc de l'Europe.

Je serais bien tentée de vous montrer toutes ces belles images de Suisse, mais ce n’est pas le but de ce Roman, si je les énumère, c’est pour vous indiquer l’un de mes autres passes temps, outre la peinture, le crochet, et l’écriture.

Quelques visites familiales et photo reçues. De tristes nouvelles aussi...

 En février visite de Sophie, Bernard, Alexis et son demi-frère Basile. Une des dernières Photos de Romane en forme.

Mois d’avril visite d'Isabelle et de Sylvie. Quelques photos en promenade et dans l’appartement pour marquer leur passage.

En mai, en revenant des courses, que nous faisions en France chaque semaine, en me penchant vers le coffre de la voiture pour prendre un sac, je ressentis une violente douleur dans la jambe droite comme si ma prothèse avait lâchée. Avec beaucoup de difficultés je réussis à monter le petit chemin assez raide qui menait à la porte d'entrée de notre immeuble et m'affalais sur le canapé dès la porte de l'appartement ouverte, la violence de la douleur me laissant pantelante. Le chirurgien qui m'avait opéré était absent, je m'adressais à un autre qui me fit une piqûre pour me soulager, en me disant revenez pour en faire une autre dès que vous souffrez. Pour une intervention il me dit qu'il n'était pas agréé par notre Caisse de Sécurité. J'allais consulter un chirurgien à l'hôpital de Montreux, mais il me demandait de le laisser faire une ponction à l'endroit de la prothèse ne voulant pas prendre de risques inutiles. Je pris conseil de la rhumatologue qui me suivait et celle-ci me conseilla d'attendre que le chirurgien qui m'avait opéré soit disponible. Comme il était très demandé et qu'il y avait les vacances en plus à prévoir pour lui, cela me remettais à fin août et encore là, il avait un colloque mais reviendrait deux jours pour m'opérer car il y avait urgence, je résume cela que je ne sus qu'à son retour de vacances. Entre temps je cite quelques photos qui résument les évènements qui se passèrent entre temps, Ce temps ponctué de piqûres, pour tenir le coup !!!

Au mois de juin, l’anniversaire de Richard 74 ans. Une photo de Sylvie sur son balcon à St-Germain-en-Laye portant une tunique que je lui avais crochetée. Une autre d’une sculpture de Sylvie la représentant elle-même, une tête de cheval et les trois têtes de ses enfants. Reçu de Philippe une photo du 24 juillet pour son Anniversaire 52 ans, au Sancy en vacances.

En juillet nous avons dû faire opérée notre Romane d'une grosseur près de l'anus, elle n'avait plus trop la forme après, cela ne laissait présager rien de bon...

Reçu une charmante image de Cécile et le chat mais également l’un des dernières photos de Vincent avant son décès. Hélas, le pauvre enfant nous a quitté le 10 septembre, se tuant en moto sur la route, il revenait d'une soirée avec son oncle Frédéric, il avait 27 ans.

Du fait de mon intervention à la hanche droite le 24 août, nous ne pûmes nous rendre en France, pour un dernier adieu, à notre grand regret. Le chirurgien avait changé la boule défectueuse qui permet la rotation de la prothèse dans la cotyle, l'opération ayant durée moins longtemps que celle de 2001, je ne restai qu'une semaine à l'hôpital, mais l'avion et la voiture n'étaient pas recommandés, de plus les frais occasionnés étaient aussi bien là !...

Quelques photos souvenir des 24 et 25 décembre, clôturent cette année familiale, mais un certain nombre de messages m’avaient été inspirés, les voici.

Grape vine 1

Message 31 à Nicolas Sarkozy du 03-02-08

19 07 04 lys rose 7Je suis messagère de l'Esprit de l'Univers

Notre Source Mère Energie Conscience

A Nicolas,

J'ai comblé ton esprit, ton cœur et ton corps, maintenant comble-moi en menant à bien ta Mission.

Il te faudra savoir repousser l'ostentation et les médias superflus, tout en restant chaleureux et ouvert à tous.

- Le sot aime le bruit de la gloire, parce qu'il ignore qu'il est sot ; l'âme du Sage aime le silence de l'anonymat, parce qu'elle Sait qu'elle est Sage. (Raphaël – pensée du 08-12-07)

Redonne tout son Prestige Pur et Noble à ta fonction, qu'elle soit regardée avec Respect car elle sera Vérité et créera ainsi l'Harmonie.

Il serait nécessaire de remettre à l'honneur l'apprentissage pour les jeunes en difficultés, en s'y prenant "à temps", avec l'aide des notes et de psychologues.

Pense aux faibles, mais sois fort.

Je le répète et ne cesserai de le faire :

Concertations, Réflexions, Pédagogie fine, seront nécessaires de ta part et de celle des tiens pour mener à leurs termes les réformes prévues.

Avec le Respect, la Vérité, l'Harmonie

Tout deviendra possible Ensemble

Le 3 février 2008

J'espère avoir fidèlement retransmis et je reste à l'écoute. Agissez.

Michaella    05 06 04 rose me maillant

P.S. Sachez être reconnaissant envers votre Source-Mère-Energie-Conscience.

Grape vine 1

Message 32 à Nicolas Sarkozy du 14-02-08

19 07 04 lys rose 7Je suis messagère de l'Esprit de l'Univers

Notre Source Mère Energie Conscience

A Nicolas,

Si les choses ne vont pas comme tu le souhaiterais, pose-toi la question:

-"Agissais-je comme il me l'est demandé, suivais-je la Voie du Milieu, mon cœur et mon esprit sont-ils Purs et Droits en toutes choses ? "

Si la réponse Est Non, ne t'étonne plus !

Cependant je serais avec toi si tu suis la bonne Voie.

Pense aux faibles et aux désespérés, mais sois fort face aux profiteurs de tous ordres et de tous rangs.

Je le répète et ne cesserai de le faire : Concertations, Réflexions, Pédagogie fine, seront nécessaires de ta part et de celle des tiens pour mener à leurs termes les réformes prévues.

Avec le Respect, la Vérité, l'Harmonie

Tout deviendra possible Ensemble

Le 14 février 2008

J'espère avoir fidèlement retransmis et je reste à l'écoute. Agissez.

Michaella    05 06 04 rose me maillant

Grape vine 1

Message 33 à Nicolas Sarkozy du 17-02-08

19 07 04 lys rose 7Je suis messagère de l'Esprit de l'Univers

Notre Source Mère Energie Conscience

A Nicolas,

Travaille d'abord à remettre sur pieds le Pays. Ensuite, avec de bons résultats, tu pourras commencer à parler de moi - quand tu en auras toi-même compris plus à mon sujet – pour rétablir La Vérité.

Pour le moment sois Prudent et non provocateur dans le domaine de la Foi.

Réfléchis de concert, prend ton temps, avant d'annoncer des mesures nouvelles et ne reviens pas sur les décisions prises en accord avec les tiens.

Reprend en mains, noblement mais avec humilité, ta fonction, sois irréprochable dès ce jour.

Je suggère de taxer de 1 centime tous les S.M.S., pour participer à la transformation de l'audio-visuel.

Sachez placer des émissions saines, instructives, éducatives, participatives, constructives, à des heures de grande écoute.

Je le répète et ne cesserai de le faire : Concertations, Réflexions, Pédagogie fine, seront nécessaires de ta part et de celle des tiens pour mener à leurs termes les réformes prévues.

Avec le Respect, la Vérité, l'Harmonie

Tout deviendra possible Ensemble

Le 17 février 2008

J'espère avoir fidèlement retransmis et je reste à l'écoute. Agissez.

Michaella    05 06 04 rose me maillant

Grape vine 1

Message 34 à Nicolas Sarkozy du 28-02-08

19 07 04 lys rose 7Je suis messagère de l'Esprit de l'Univers

Notre Source Mère Energie Conscience

Nicolas

Reprend-toi en mains. Ce n'est pas parce que je t'ai choisi qu'il faut te comporter comme un monarque absolu de droit divin !

Pèse tes intentions avant d'en parler, écoute et compose en tenant compte des conseils des tiens, en suivant la Voie du Milieu Pure et droite.

Ne laisse pas parler à tort ou à raison ceux qui n'ont pas à le faire, au contraire laisse la parole selon les ministères.

Moderniser ta fonction n'est pas une mauvaise chose, mais tu dois la préserver de l'irrespect et lui donner sa Noblesse.

Songe que dix ans seront nécessaires pour parvenir à une belle amélioration pour ce Pays et qu'en suite, si tu t'en rends capable à mes yeux, il y aura l'Europe.

Pour cela sache faire taire ton ego, sache rester humble et chaleureux, retrouve l'esprit de droiture et la pureté de base de ton âme.

Désidentifie-toi pour être Tout en moi et moi en toi.

Rappelle-toi ce qui suit : Pureté Parfaite d'Esprit - Droiture de Cœur - Maîtrise de Soi - Respect de la Vie sont les bases du constant grand Quaternaire prânique – mosaïque – bouddhique -christique.

- "Parce qu'il est indispensable de faire prévaloir une conception spirituelle commune à tous, pour que l'humanité, en tant que tout unique, puisse vivre dans la paix". (Âme-Sœur ayant Vécu en Nikola Tesla).

- "Il devient indispensable, que l'humanité formule un nouveau mode de penser, si elle veut survivre et atteindre un plan plus élevé" (Âme-Sœur ayant Vécu en Albert Einstein).

- "Alors seulement, dans le silence de la grande Maîtrise de Soi : Ta Pureté Parfaite Vaincra, ad Vitam aeternam..." (Âme-Sœur vivant en Raphaël).

Ce qui suit doit te faire réfléchir à ton futur :

- "Ne porte point les yeux sur les divers biens dont nous les faisons jouir, sur le clinquant de ce monde que nous leur donnons pour les éprouver ". (Coran 20, 131).

- "Le plus grand succès appartient de façon permanente à l'âme de celui qui ne prend pas l'appât et voit le risque d'emprisonnement dans le piège ". (Mathnawi livre sixième, 1356).

- "Sachant mais avant de renaître, que en cas d'échec (l'esclavage du luxe, du paraître et du plaisir) ; elle renaîtra dans la misère ; c'est aussi La Loi !" (Âme-Sœur vivant en Raphaël)

- "L'âme dans son luxe ne comprend pas, elle ressemble à du bétail muet." (Psaume 49, 21).

- "A qui on aura donné beaucoup il sera beaucoup demandé et à qui on aura confié beaucoup on réclamera davantage." (Luc 12, 48).

- "Ayez pitié de l'âme de celui qui était riche et qui est devenu pauvre et de celui qui était puissant et qui est devenu méprisé. (Mathnawi livre cinquième, 823).

- "Car, il en est de même, pour les âmes des gouvernants, qui font, du mensonge, leur loi ; celles qui ne sont ni Droites ni Pures..."

- "Les âmes des puissants seront examinées puissamment." (Sagesse 6,36).

- Car de la mesure dont vous mesurez on mesurera pour vous en retour. (Luc 6, 38).

Je le répète et ne cesserai de le faire : Concertations, Réflexions, Pédagogie fine, seront nécessaires de ta part et de celle des tiens pour mener à leurs termes les réformes prévues.

Avec le Respect, la Vérité, l'Harmonie

Tout deviendra possible Ensemble

Le 28 février 2008

J'espère avoir fidèlement retransmis et je reste à l'écoute. Agissez.

Michaella    05 06 04 rose me maillant

Grape vine 1

Message 35 à Nicolas Sarkozy du 19-03-08

19 07 04 lys rose 7Je suis messagère de l'Esprit de l'Univers

Notre Source Mère Energie Conscience

A Nicolas,

Si François le Béarnais est confronté personnellement à un échec, c'est parce qu'il n'a pas voulu suivre la Voie que je lui avais indiquée, qui était de se mettre au service de la France à tes côtés.

Aura-t-il la Sagesse de le comprendre tout seul !

Cet exemple, comme la mauvaise volonté actuelle du peuple Français à te suivre, poussé par la bêtise hargneuse d'une gauche en déroute programmatique, sont cependant des avertissements pour vous inciter à suivre la Voie du Milieu, ma Voie Pure et droite comme doit l'être le cœur et l'esprit de tout homme désirant mener un Pays vers la réussite et l'évolution.

Rappelle-toi ce qui suit :

- "Pureté Parfaite d'Esprit - Droiture de Cœur - Maîtrise de Soi - Respect de la Vie sont les bases du constant grand Quaternaire prânique – mosaïque – bouddhique - christique."

- "Alors seulement, dans le silence de la grande Maîtrise de Soi : Ta Pureté Parfaite Vaincra, ad Vitam aeternam..." (Âme-Sœur vivant en Raphaël).

Je le répète et ne cesserai de le faire : Concertations, Réflexions, Pédagogie fine, seront nécessaires de ta part et de celle des tiens pour mener à leurs termes les réformes prévues.

 Avec le Respect, la Vérité, l'Harmonie

Tout deviendra possible Ensemble

Le 19 mars 2008

J'espère avoir fidèlement retransmis et je reste à l'écoute. Agissez.

Michaella    05 06 04 rose me maillant

Grape vine 1

Message 36 à Nicolas Sarkozy du 09-04-08

19 07 04 lys rose 7Je suis messagère de l'Esprit de l'Univers

Notre Source Mère Energie Conscience

A Nicolas,

L'une des miennes (âmes qui suivent ma Voie), inspirée par moi a noté ces pensées, fais-en bon usage pour gouverner :

- Si tu veux un monde meilleur, plus juste, plus fraternel ; commence par le construire en toi. (Âme-Sœur ayant Vécu Éveillée en Lanza Del Vasto).

- Que Notre âme-Sœur qui Vit en gouvernant donc, qui veut rétablir l'Ordre le grand, afin d'Etre un parfait exemple pour le peuple de Sa chair.

- Commence par imposer, de façon Dictatoriale, dans ton propre Royaume charnel, Ses quatre Règles d'Or ; Celles des Maîtres.

- Alors le peuple, à juste titre fier, dira : c'est nous qui l'avons mis là, nous sommes forts, purs et droits comme lui, nous n'avons peur de rien...

- Première Règle d'Or des Maître : constante Pureté Parfaite d'Esprit sans dévier d'un iota.

- Ou autrement écrit : ne jamais fuir ni faiblir ni faire souffrir ni subir ni salir ni détruire ni mentir ni trahir ni haïr.

- Seconde Règle d'Or des Maîtres : constante Droiture de Coeur sans dévier d'un iota.

- Ou autrement écrit : ne jamais fuir ni faiblir ni faire souffrir ni subir ni salir ni détruire ni mentir ni trahir ni haïr.

- Troisième Règle d'or des Maîtres : constante grande Maîtrise de Soi sans dévier d'un iota.

- Ou autrement écrit : ne jamais fuir ni faiblir ni faire souffrir ni subir ni salir ni détruire ni mentir ni trahir ni haïr.

- Quatrième Règle d'or des Maîtres : constant grand Respect de la Vie dans toutes ses formes sans dévier d'un iota.

- Ou autrement écrit : ne jamais fuir ni faiblir ni faire souffrir ni subir ni salir ni détruire ni mentir ni trahir ni haïr.

- Que croyais-Tu, ô âme-Sœur qui Vit en gouvernant, en le devenant ; profiter des faiblesses du peuple de ta chair, jusqu'à la fin de Ton séjour terrestre.

- Sans Etre obligée de rendre des Comptes, de chacune des pensées de Ta chair, à Notre Source-Mère qui T'a mise là ?

- Que je me lève ou m'assoie, tu le sais, tu perces de loin mes pensées ; que je marche ou me couche, tu le sens, mes chemins te sont tous familiers. (Psaume 139).

- Car si Ta chair, n'avait pas le choix de gouverner ; Toi, Tu n'as pas le choix d'Etre Jugée...

- Aux mains du Seigneur est le gouvernement du monde ; il suscite au bon moment le chef qui convient. (Ecclésiastique 10, 4).

- La voie des humains n'est pas en leur pouvoir, et il n'est pas donné à l'âme qui marche de diriger ses pas ! (Jérémie 10, 23).

- Les puissants seront examinés puissamment. (Sagesse 6, 6).

- Que les gouvernants donnent l'exemple. (Âme-Sœur ayant Vécu Éveillée en Confucius).

- Car Voici les réincarnations, à qui il est cosmiquement interdit de mentir, sous Peine de Sanction cosmique : les bouddhas, les christs et les gouvernants.

- Les souverains et les gouvernants parce qu'ils donnent l'exemple ont atteint l'unité. (Tao Tö King, 39).

- Car, si les âmes qui Vivent dans les gouvernants ne sont pas parfaites ; comment pourraient-elles exiger, de leurs Sœurs qui Vivent dans le peuple de leur chair, qu'elles, le soient ?

- Car en toute chose exactement toute ; c'est le professeur qui enseigne aux élèves, et non les élèves, au professeur ; l'enfant qui imite son père, et non le père qui imite son enfant ; le soldat qui obéit au général, et non le général qui obéit au soldat...

- C'est une chose insensée que de s'occuper de l'opinion du grand nombre. (Âme-Sœur ayant Vécu Éveillée en Pythagore).

- Tout gouvernement qui ne tolère que nos faiblesses doit être détruit. (Âme-Sœur ayant Vécu Éveillée en Jean-Paul Marat).

- Etre l'Exemple inhumain, de la Droiture, de la Pureté et des plus Hautes Vertus Humaines, Etre le Diamant, non le charbon...

- La vraie noblesse n'est rien d'autre que la vertu. (Âme-Sœur ayant Vécu Éveillée en Pascal Paoli).

- Un homme véritablement homme ne hait point. (Âme-Sœur ayant Vécu Éveillée en Napoléon).

Sois cet homme Véritable et ils te suivront

Je le répète et ne cesserai de le faire : Concertations, Réflexions, Pédagogie fine, sont nécessaires de ta part et de celle des tiens pour mener à leurs termes les réformes prévues.

Avec le Respect, la Vérité, l'Harmonie

Tout deviendra possible Ensemble

Le 9 avril 2008

J'espère avoir fidèlement retransmis et je reste à l'écoute. Agissez.

Michaella   05 06 04 rose me maillant  

Grape vine 1

Suite

Eyes3 mic 2

Table de Matières

I Haut de page – Chapitre X – Extrait XVIII I

Grape vine 1

Copyright by Micheline Schneider – CHAPITRE X - Extrait XVIII - CLARENS 2008- Messages aux politiciens- Suite 6

 "La première et merveilleuse histoire d’Amour du monde ou Hologramme d’une VIE humaine pour une Entité Divine" 

 

Date de dernière mise à jour : 05/07/2020