Cinquième partie Lorsque jaillit la Lumière – 1994/1995 – 2011/2012/2013

Eyes3 mic 2

CHAPITRE X - En marche vers la Lumière de Vie – 1994/1995 – 2011/2012/2013

Extrait X – CLARENS – 2002 – Telle est ma Foi

Grape vine 1

CLARENS – 2002

Je ne me suis pas étendue sur nos activités de retraités dont voici l’aspect pour l’un et l’autre. Pour Richard beaucoup de télévision, un peu de lecture. Pour moi le ménage, la cuisine, le lavage machine ou mains, repassage, courses tous les deux, en bref, un grand classique. J’avais d’autres violons d’Ingres, tel le crochet, me faisant une véritable garde-robe. Mon site à bases spirituelles reçues depuis 1981, peinture mise aussi sur mon site à l’époque. Quelques évènements viennent égailler notre petite vie relativement calme.

Au mois de janvier visite d’Isabelle et de sa famille. Notre Romane prend plaisir à jouer avec Jérôme et les enfants, avec son nouveau joujou de Noël, un petit ours. Elle profite de faire de gros câlins à toute la famille.

Février voit le petit lac gelé au Parc de la Maladaire où nous promenons Romane.

En mai nous passons quelques jours chez Jacqueline et Jacques à Sanary, visitant la ville, le port, les plages et les environs.

Au retour Richard est opéré d’un angiome en haut du front, à l’hôpital de Montreux. La cicatrice ressemble à la fermeture éclaire d’un porte monnaie crânien.

En juin Romane poursuit les canards au bord du lac, lieu de l’une de ses promenades quotidiennes. C’est une adroite joueuse de balle, qu’elle attrape même en courant et de côté ! Elle déniche les balles de tennis que les apprentis joueurs de la pension chique, proche de l’un de nos lieux de promenade, laissent échapper au dessus du grillage vers le chemin qui longe la propriété.

Le 8 juillet naissance d’Hugo fils de Nathalie la nièce de Richard. En août Sylvie nous envoie des photos de Normandie avec le nouvel homme de sa vie.

Septembre nous apporte les traditionnelles photos d’anniversaires, le quatre es douze ans de Noé, en compagnie de sa maman et de ses frères. Celles de celui de Sylvie le 25. Du mien rien cette année là…

En octobre, visite d’Isabelle en famille, Richard arbore un bandeau pour cacher la cicatrice de son front.

Dans notre solitude de fin d’année, Romane fait de gros câlins à son maître comme pour le consoler !...

Cette année m’avait apportée la forme de constatation de ma Foi de la manière suivante

Grape vine 1

Telle est ma Foi

Vers l’EVEIL, les cheminements sont variés, qu’importe !

Lorsque tu te sens unifié (e), tu sais que tu as constaté la PRESENCE de la seconde moitié de toi-même. Il conviendrait de dire plutôt, la première moitié, car en effet, c’est la partie du UN qui vit en toi que tu rejoins dans l’instant, rempli d’une grâce sublime, où tu sais enfin reconnaître SA PRESENCE.

Comme l’amoureuse (x) du Cantique des Cantiques tu vis ces retrouvailles en une extase extrême parce que tu sais qu’à jamais tu ne seras plus seul (e) ni désorienté (e).

La FORCE dès ce moment t’habite pour l’ETERNITE. L’HARMONIE te berce avec une étrange douceur faite de fermeté et de volonté de transmettre ce bonheur et de le partager.

L’ORIGINE a renoué ses bases avec ton être et tu te sens en osmose avec le Cosmos environnant. Ta VIE EST LA, se déroulant alors dans la JOIE, la FOI, la CONFIANCE en CELLE/CELUI QUI EST LA VIE. Tu aspires à la PURETE   de l’âme et ton corps la suit. Tu te fonds dans le TOUT à l’unisson de tes semblables pour marcher humblement et fièrement dans la LUMIERE   de la SUPREMATIE.

Ainsi pour moi-même je peux résumer ainsi mon cheminement

JE SAIS QUE

1 - L'Univers révélé et l'Univers encore en gestation SONT l'aspect physique du UN

2 - La Famille divine EST l'expression compréhensible du TOUT et du MULTIPLE.

3 - Elle est composée de quatre membres, PERE, MERE, FILS et FILLE.

4 - Si ceci semble une image, elle l'EST pour figurer le MODELE pour la famille humaine.

5 - De même que chaque membre de la Famille divine complète les autres membres de cette même Famille, les humains portent en eux les éléments de la COMPLEMENTARITE qui leur permettent de fonder une famille en se complétant. A terme, sachant harmoniser leur complémentarité dans la famille couple plus enfants ou associations, gouvernements harmonisant avec sagesse la composition de leurs membres, les conflits n'existeront plus. L'évolution pourra atteindre à la SUPREMATIE. Tout ceci devient compréhensible lorsque l'on sait que le Divin qui EST en nous-mêmes est totalement parfait.

6 - Le SANG qui coule dans les veines de la Famille divine est l'AMOUR.

7 - Sans l'Amour, fleuve de Vie FLUCTUANT de l'HOMME au TOUT, la Famille divine ne voyant plus la nécessité d'exister en tant que telle, pourrait faire le choix du RETOUR AU CHAOS.

8 - Le testeur appelé le diable ou Lucifer qui est un prolongement de notre SOURCE -MERE divine, mandaté pour faire évoluer les humains en les testant, a trop bien rempli son rôle et même dépassé les limites permises. Cependant, de même que les humains ont eu l'aide du FILS, modèle du GUERRIER CHRISTIQUE, pour faire face aux tentations inventées par le testeur, ce dernier a reçu le secours de la FILLE DIVINE, GUERRIERE CHRISTIQUE et obtenu miséricorde. Il ne tente plus les humains qui peuvent lutter contre leurs penchants dangereux et évoluer vers la Suprématie.

9 - Le PERE est tel que nous l'a révélé le Fils appelé l'Oint sacré ou Christ. 

Il EST LA CONSCIENCE, LE ROC, LA SÉCURITÉ,  le brasier de l'AMOUR, l'eau jaillissante de la PURETÉ

10 - Notre SOURCE MERE, EST ENERGIE - ESPRIT DE SAINTETE FLAMME ARDANTE - PURETE ET LIMPIDITE, telle que nous la révèle la SHEKHINA, la Fille, LA LUMIERE BLEUE RELIANT L'HOMME A LA LUMIERE BLANCHE DIVINE. ELLE EST L'INCARNATION DE LA MERE DIVINE. ELLE en est le PROLONGEMENT, lien entre les trois premières Entités divines et notre planète qui n'est pas encore ancrée dans la Lumière de Vie.

11 - Le passage des humains et de leurs frères et sœurs des autres planètes sur la Terre est nécessaire pour leur évolution et atteindre la Suprématie.

12 - Notre SOURCE-MERE-ENERGIE a vocation de Justice et de Sagesse qu'ELLE délègue à la SHEKHINA. C'est Elle qui redonne aux humains et aux extraterrestres ayant vécu la révolte des anges, la chance, sous forme de karmas différents, d'atteindre la perfection par l'évolution vers la Suprématie.

13 - La SUPREMATIE est l'apothéose de l'évolution des humains et de leurs homologues des planètes sœurs, l'HARMONIE réalisée par l'acceptation de l'autre et de ses différences, comme la complémentarité nécessaire pour atteindre l'ANCRAGE DANS LA LUMIERE DE VIE.

14 - La Suprématie est la grande famille des humains et autres. Devenus pleinement enfants du TOUT et CONSCIENT d'ETRE à la fois PARCELLE et TOTALITE dans le UN "le SUPREME". Lequel possède la capacité de donner à son tour la Lumière de Vie dans les parties de l'univers extérieur inorganisé.

15 - Pour parvenir à ce stade passionnant de Co créateurs, il nous reste encore beaucoup de chemin à parcourir pour nous transformer, notamment dans les domaines de la COMPREHENSION de la notion de "Famille divine", de l'écologie, de l'alimentation, de la santé, de l'éducation.

16 - La complémentarité nous la CONCRETISONS par les dons que nous recevons. Ils sont variés et différents pour chacun, mais tous issus du UN. C'est pour cela que dans la Suprématie nous regroupons, à travers la personnalité de tous les individus réunis par la compréhension et l'Amour, toutes les qualités de notre Famille créatrice pour devenir 

LE SUPREME, ACTEUR de VIE.
La Suprématie et l'Unité ne font qu'UNE alors !

17 - Toutes les croyances et religions ont à la base des préceptes et des conseils suggérés par les membres de la Famille divine. Ils forment un bouquet de Foi à ne pas négliger. Le testeur ne les a pas négligés, c'est pour cela qu'il s'est efforcé de les CONTRER et de les DETOURNER.

18 - Ne soyez plus désunis si votre Foi diffère. Acceptez les lignes de croyances qui se recoupent et se rejoignent dans l'Amour de Dieu à travers l'autre.

MIEUX ENCORE, FAITES EN TABLE RASE ET REPARTEZ DE CETTE CERTITUDE :

C'EST EN VOUS-MEME QUE RESIDE LA FORCE ET LA SAGESSE,

LEVEZ LE VOILE DE L'OBSCURANTISME ET VOUS VERREZ LA LUMIERE.

19 - APPRENEZ A GERER les différences physiques, caractérielles et de mœurs, car certains de ceux qui sont sur Terre actuellement, y vivent un karma pour se ressourcer. Certains sont des anges, déchus ou non. Les premiers pour se purifier, les seconds pour comprendre la vie sur la Terre, afin d'être de bons juges quand le temps en sera venu. D'autres viennent des planètes sœurs de la révolte pour profiter de la REDEMPTION que permet ce "Monde de la Croix".

20 - L'Univers des univers est le corps organique du UN. Les éléments qui constituent ce corps sont tous et tout dévoués à leur CREATEUR. Différant des humains et des habitants des autres parties de l'Univers, ils obéissent aux lois naturelles et circonstanciées que le UN leur dicte avec Justice et Sagesse. Le manque d'Amour des humains les révolte, ce qui les aide à appliquer les sentences naturelles, en ménageant les karmas en cours destinés à former les êtres à l'Unité et la Suprématie.

21 - De même que les différents éléments formant l'Univers constituent le Corps divin, les humains sont les CELLULES VIVANTES ET PENSANTES de ce Corps.

22 - Au cours des différents karmas, l'âme où vit l'esprit se vêt selon son gré d'une chair obéissante et matérielle tout en restant UNIQUE.

23 - Le temps nous est compté, mais notre planète Terre a le privilège d'être le lieu où les humains et ses sœurs et frères de la galaxie perturbée peuvent EVOLUER vers la Suprématie.

24 -L'Univers où gravite la planète Terre est le COEUR du UN. La Terre est une partie vitale de ce Cœur.

A nous de le sauver et nous serons sauvés nous-mêmes.

La JUSTICE et la PAIX, sont les axes nous reliant directement AU TOUT, en nous-mêmes.

Partant de ma foi de base catholique, se sont présentés à moi des éléments reconnaissables par rapports à ces bases. Comme il est judicieux d'accrocher un outil nouveau au milieu de la panoplie des autres s'il est destiné au même usage pour obtenir de meilleurs résultats, les textes, songes, messages et courriers qui me furent inspirés étaient destinés à me faire évoluer hors des "sentiers battus" vers la simple constatation de cette PRESENCE unique changeant la face du monde.
Cette constatation christique de la PRESENCE, ma foi de base me l'avait enseignée, mais ma certitude n'était pas libérée de la servitude de la religion et pour cela il m'a fallu beaucoup de temps pour m'en délivrer. Comme cette libération est du domaine du possible et que cela est peut être ta propre recherche, je fais le récit de mon cheminement à travers les pages de ce site. Le Guerrier christique par excellence, Frère Jésus, nous annonçait avant son départ qu'il nous enverrait le PARACLET, L'Esprit-Saint, IL EST PARMI NOUS, et nous pouvons imaginer et suivre la VOIE qu'Il nous propose.                                                        
Mon site n'est pas celui d'une secte, mais le témoignage d'un cheminement de l'âme qui aspire à retourner d'où Elle est venue, à la SOURCE DE TOUTE ENERGIE.

De tout temps les hommes ont appelé la venue du Paraclet.

Grape vine 1

Suite

Eyes3 mic 2

Table de Matières

I Haut de page – Chapitre X – Extrait X I

Grape vine 1

Copyright by Micheline Schneider – CHAPITRE X - Extrait X -  CLARENS 2002 – Telle est ma Foi

 "La première et merveilleuse histoire d’Amour du monde ou Hologramme d’une VIE humaine pour une Entité Divine" 

 

 

Date de dernière mise à jour : 05/07/2020