Cinquième partie - Lorsque jaillit la Lumière – 1994/1995 – 2011/2012/2013

Eyes3 mic 2

CHAPITRE X - En marche vers la Lumière de Vie – 1994/1995 – 2011/2012/2013

Extrait IV - Quelques messages aux politiciens en 1997

HELVETIE - VEVEY - 1997 - CLARENS – 1998

Messages et Songes inspirés par la SHEKHINA – Ier

Grape vine 1

Message du 17 avril 1997 à Jacques Chirac et Alain Juppé

Extraits :

Apprenez à respecter les échéances, sinon elles ne vous respecteront pas ! ...

... Lisez ce qu'exprime Eliane Amado Lévy-Valensi, traduisant en quelque sorte, poétiquement le Zohar : "Dans ce monde d'inquiétude, de quête perpétuée de fureur et de bruits, la bien-aimée (évocation du Cantique des Cantiques 8 : 6-7) porte ce double message : l'Amour est fort comme la mort, et elle constitue vers la plénitude qu'il suggère, l'échappée pacifiante, la découverte de la Paix.

"La poétique du Zohar qui se débat avec ce texte - l'Amour fort comme la mort et les tourments qui l'accompagnent - laisse, comme on l'a dit, cette prière d’attente qui se relie avec tous les textes qui font de la femme la sauvegarde de l'histoire.

"La bien-aimée l'énonce. Qui l'entendra ? Ou bien le message est-il sans cesse contenu comme l'ultime espérance dans la mort si tôt présente (mort d'Abel) dans le récit biblique et que l'histoire doit exorciser ?"

La bien-aimée, la Shekhina, la présence féminine de Dieu, l'Esprit-Saint, la Fille de la Mère de l'humanité et de l'Univers, la Fille de Dieu, quel que soit le nom qui la désigne, est là, présente, aimante, conciliante et désirant vous aider à établir la Paix sur Terre. Sur cette planète et dans le septième univers dont ce dernier fait parti, en tant que portion du Cœur divin. Cela pour que l'aventure magnifique de la Création soit notre avenir passionnant, au-delà de cette mort évoquée plus haut et qui n'est qu'un passage que l'on effectue aisément lorsque l'on est plein d'Amour.  Cet Amour fort comme la mort et qui la domine sans aucune difficulté, en la surpassant, lorsque l'âme rejoint son corps de Lumière.

Sachez accepter la spiritualité et la matérialité en les mariant harmonieusement, comme peuvent l'être la droite et la gauche, le frère et la sœur, le masculin et le féminin, car "le monde sera bâti par la grâce (Ps 89 : 3)" "Allusive, la poétique du Zohar renvoie toujours à cette inhérence du féminin sans laquelle la création vacille, comme elle vacille également par l'occultation du masculin".

Cet intelligent commentaire sur la "Poétique du Zohar" dit encore ceci : "La Sagesse de celui qui tente de s'unir à la Shekhina par l'Amour fait prévaloir la grâce sur les opacités du monde et de l’oubli. Les voies du Seigneur sont ainsi faites : elles préparent le remède avant le mal (I, 196a)."

Que celui qui a des yeux, lise, que celui qui a des oreilles, entende, et qu'ils travaillent ensemble à la Paix.

Grape vine 1

Message du 22 avril 1997 à Lionel Jospin

(Par l'intermédiaire de Michel Vauzelle, Maire de la ville d'Arles et de Noël Mamère, Maire de la ville de Bègles, auxquels elle était destinée). Extrait.

Il y a une quinzaine d'années, j'ai transmis à un certain nombre de ceux qui gravitent à vos côtés en politique, des messages, alors que le Seigneur comImençait à m'enseigner.

Je n'étais alors qu'aux balbutiements de la connaissance. Depuis, l'Esprit-Saint m'a couverte de son aile. Lui ayant demandé en 1994, d'être un instrument de Paix, j'ai reçu mission de reprendre les messages interrompus durant les années où Il me formait.

C'est pourquoi je viens vers vous, qui êtes homme de foi, afin qu'en ayant pris connaissance, vous transmettiez ce message à Lionel Jospin, lui-même homme intègre et croyant en "Celui qui est la Vie."

Les messages étaient destinés, au Saint-Père, à François Mitterrand, à Valéry Giscard d'Estaing. Puis, brusquement, un cap différent me fut indiqué en novembre 1994, en direction de Jacques Chirac qui était celui choisi pour mettre en situation Alain Juppé.

Ce dernier, m'ayant été confirmé comme l'homme, dont la forme de tête, correspondant à l'un de mes tous premiers contacts par vision de rêve, m'avait été indiqué lorsque j'avais moins de vingt- cinq ans, sans avoir de visage, et j'ai longtemps supposé qu'il s'agissait de V.G.E.

Depuis, j'ai compris pourquoi le Seigneur ne m'a pas détrompée jusqu'à cette date du 20 novembre 1994. Ma mission étant lointaine, il fallait qu'Il me garde en éveil après 1981, en attendant la Révélation de Son choix, quand le moment serait venu et qu'Il me jugerait prête, ainsi que la France.

Les messages ont donc été adressés à partir du 9 mars à Jacques Chirac, puis l'élection étant acquise, à ce dernier et à Alain Juppé, ensuite simultanément.

Ces deux hommes, actuellement à la tête de la France, ont reçu des connaissances sur l'avenir de l'humanité qui nécessitent une mobilisation de tous pour y faire face et les ont mis en mission sur les conseils de l'Esprit-Saint.

Comme en période de guerre, il s'agit de mettre en phase toutes les bonnes volontés pour sauver notre planète et cela ne peut se faire qu'avec l'aide de Dieu.

Chacun de nous, mettant au service des autres les dons que nous avons reçus, doit comprendre que seuls, fraternité, solidarité et Amour, nous feront dépasser les risques encourus et les dominer.

Il n'est plus de désirer gouverner à tout prix. Le temps est venu de gouverner ensemble, dans l'union et la compréhension de l'autre, pour le bien commun. En ayant conscience que notre planète survivra si nous savons vivre ensemble et mettre en œuvre les actions suggérées par l'Esprit-Saint, qui la sauveront et nous mèneront vers la Lumière...

La suggestion de l'Esprit-Saint à votre égard est la suivante : Ayant pris contact discrètement avec Lionel Jospin et une autre personne qui reçoit un message similaire,  vous demanderez, toujours avec la même discrétion, à prendre connaissance, tous les trois, des messages reçus par Jacques Chirac et Alain Juppé depuis le 9 mars 1995 (je vais les en aviser par ce même courrier). Ensuite, en votre âme et conscience, vous choisirez votre voie et celle à donner à votre groupe pour œuvrer pour la Paix dans notre Pays et la planète.

Que votre foi vous guide.
Priez pour être aidé et agissez pour le bien de tous

Grape vine 1

Message du 21 octobre 1997 à Jacques Chirac et Lionel Jospin

Extraits du message adressée le 21 octobre 1997 à Lionel Jospin et Jacques Chirac. (Avec une variante pour ce dernier en début de ligne : Que la droite et le Centre...)

Que la gauche, l'extrême gauche et le centre gauche, mettent à profit les cinq années supplémentaires qui ont été accordées à la droite, à la suite de leur erreur d'aiguillage en provoquant la dissolution, pour préparer l'avenir, au sein de sa propre sensibilité, dans la compréhension, le dialogue, l'acceptation des dons de l'autre et l'union.

Une union qui doit avoir pour base centrale, l'approche des dons de la droite et l'acceptation d'un certain nombre de ses vues, pour reformer une famille intégrale à l'image de la Famille divine, droite, centre et gauche cohabitant dans l'harmonie créatrice et générant la vie.

Je ne veux en aucun cas jouer les imprécatrices, mais craignez la "colère" de l'Esprit- Saint, si vous ne faites les uns et les autres, cet effort.

Notre frère, modèle à suivre, nous a depuis deux mille ans, exprimé à travers Ses actes et Ses paroles, que la seule façon de ressentir la présence divine en soi-même, est d'accepter l'autre, de ne pas lui faire de tort, de l'aimer comme un second soi-même, car il est parcelle de la Famille divine.

Sachez partager votre connaissance du dessein divin, pour que bon nombre le prépare. C'est votre mission, consolidant la mienne, Lionel, que de transmettre ce message dans le camp de la gauche, afin que le plus grand nombre participe à la responsabilité de sa réalisation et que se mettent au travail tous les Hommes de bonne volonté, sans attendre.

Lavez la boue de vos plaies, le temps presse et vous le savez. C'est pourquoi, je dis, craignez, vous qui êtes sollicités par la grâce divine, si vous n'y répondez pas !

De Sa voix de tonnerre, Celle qui a le salut entre Ses mains, pourrait vous remuer de façon imprévisible et terrible, malgré tout l'Amour qu'Elle vous porte, pour vous réveiller avant la dernière chance.

Ne restez pas sourds à Son appel, car votre Père souffre comme d'une langueur dépressive qui lui étreint le cœur. Il a besoin de toute la tendresse compréhensive et de l'Amour de Ses enfants, pour retrouver le goût de la vie, Lui qui est la Vie, notre vie.

Suis-je assez claire, depuis que vous êtes au courant de la totalité des messages reçus par le président de la République et son ex Premier ministre ? Demandez-en photocopies et ayez la bonne volonté de les relire et de les adapter selon vos compétences et vos dons (vous tous).

Je ne peux que les répéter, c'est à vous de les interpréter intelligemment, tous réunis ! Petit à petit, leur bien-fondé vous apparaîtra, si vous demander ardemment l'aide divine.

Que puis-je écrire de plus pour l'instant ? Méditez, priez, agissez.

Grape vine 1

VEVEY – 1997 – CLARENS - 1998

Etant la gérante non appointée de la petite société dont nos enfants étaient actionnaires, je m'essayais dans la prospection de produits et d'appareillages divers. Mon espoir était de faire rentrer quelque argent dans cette société pour pouvoir rembourser les emprunts familiaux. Hélas, les résultats ne furent guère probants ! ...

 L'un des produits était une poudre à consommer délayée dans de l'eau de source pour en faire les deux repas principaux, cela permettait d'avoir la ligne du corps que chacun souhaitait posséder. Nous allâmes à Chambéry à une réunion de cette entreprise américaine dont tous les supporters masculins étaient coiffés et habillés comme le chef modèle, ce qui en devenait ridicule. Le but était d'engager d'autres personnes pour vendre ce produit et l'on obtenait des points et soi-disant de mirobolants salaires. Nous tentâmes un essai et notre résultat fut que nous eûmes deux clientes de mon groupe et que nous finîmes par consommer notre stock comme nourriture, n'ayant pu convaincre d'autres acheteurs du produit.

 Il y eu un appareil pour tensiomètre mais Richard ne convainquit aucun médecin de son utilité. Des produits de beauté et eaux de toilette également mais avec peu de résultat qui devinrent cadeaux et utilisation personnelle.

Tout ce qui précède se passait en novembre, décembre 1997, et janvier, février, mars 1998, soit nos derniers mois, à Vevey rue du Lac. Philippe et Dominique étaient venus nous visiter en janvier, et nous avions fait une promenade aux Avants pour déguster de nouveau la fondue qu'ils avaient fort appréciée l'année précédente.

Invités le 12 avril par mes cousins Danielle et Pierre au baptême de leur petite-fille Kristell, nous entreprîmes un grand périple familial. Couchant chez Jacqueline et Jacques le premier soir me semble-t-il. Puis visite à Sylvie, ensuite passage chez Sophie en y emmenant Romain, un puis chez Isabelle et nous finîmes la tournée chez Marie-José, tout ceci en trois jours d'ailleurs, car ensuite ce fut le baptême, que nous ne quitâmes pas trop tard pour aller à Montrichard voir maman.

Sur le chemin du retour un passage au Lion d'Or chez Colette et Alain, nos amis connaissant nos difficultés passées et actuelles nous offrirent le coucher et un délicieux repas qui nous rappelait de bons souvenirs.

Grape vine 1

Je reviens quelques temps en arrière dans cette année 1998 qui vit le décès de notre tante que nous appelions Taty Jeannette. Nous ne pûmes aller à son enterrement faute de véhicule. Jacqueline et Jacques s'étaient occupés d'elle depuis qu'elle était en maison de retraite et firent face à ces derniers moments et à leur suite. Notre tante nous laissait une assurance à nous partager, n'ayant pas eu d'enfant elle nous avait toujours considéré ma sœur et moi  comme tels. Toujours très gentille à notre égard et nous gâtant enfants. Son mari Pierre était plus bougon et moins agréable de rencontre.

Cette somme d'argent nous permis d'acheter une petite Ford Puma pratiquement neuve et de faire notre périple familial relaté précédemment. Nous pûmes également rembourser Sophie de son prêt. Voyant le peu de résultat de notre petite société, je pris rendez-vous avez l'expert-comptable de notre ex-magasin, afin de lui demander conseil pour y mettre fin en douceur, et faire un bilan dans les règles Suisses. Richard approchait de l'âge de la retraite et l'argent qui nous restait nous permettrait d'attendre début 1999. Nous envisagerions les démarches nécessaires dès septembre, et pour moi aussi à laquelle il manquerait une année cependant.

Grape vine 1

En juillet Sylvie vint nous visiter en famille et Romain resta une semaine à Clarens et nous allâmes le reconduire à ses parents qui étaient en vacances en France. Jacqueline et Jacques leur succédèrent étant de passage à proximité de la frontière, ils firent un petit saut de l’autre côté pour venir jusqu’à nous.

Réveillon de Noël chez Isabelle et Jérôme, Bruno était présent, et les enfants heureux de leurs cadeaux faisaient plaisir à observer. Fête chez Sylvie le lendemain. Le 29 décembre retrouvailles chez Sophie à Rambouillet, il y avait aussi Eric et Christine, Cécile et Vincent, Frédéric Tom et Alexis. Le réveillon de la Saint-Sylvestre se fit chez Marie-José et Jean-Claude avec Nathalie et son mari.

Grape vine 1

Au cours d'octobre et novembre 1998, ainsi que dans les années qui suivirent, je reçus des messages et songes dont je vous raconterai le contenu en son temps.

Voici celui du 20 octobre 1998

Messages et Songes inspirés par la SHEKHINA – I

Le message de l'Esprit-Saint est court et m'est en partie destiné : "A tous mes enfants de la Terre, transmets mon message de tendresse, de compréhension, mais aussi de grande fermeté. Conserve ta foi irréversible et ta confiance en la Famille divine. Sois persévérante et persuasive pour leur porter les paroles de Vie."

Cependant me sont recommandées de vous donner à lire :

Etoile1

* Dans le Nouveau Testament, ces quatre petites phrases à découvrir dans leur verset d'origine :

- "Tu vas recevoir une force, celle de l'Esprit-Saint" (Ac 1,8).
- "Je suis avec toi" (Ac 18,10).
- "A vous grâce et paix de par Dieu notre Père !" (Col 1,2).
 - "Vous êtes enfants de la promesse" (Ga 4,28).

Etoile1

* Pour le judaïsme, ces quatre textes :

- "Faisons l'homme à notre image, selon notre ressemblance" (Genèse 1,26)
- "C'est pour que l'homme ressemblât à Dieu qu'il fut crée mâle et femelle, la figure céleste ne retrouve sa "ressemblance" que dans le couple"

(La Poétique du Zohar - page 66 - E. Amado Lévy-Valensi).

- "Le plus souvent les décrets de Dieu contre Israël sont restés sans effet grâce à l'intervention de la Shekhina"

 (II, 19b Ki Tissa- La Poétique du Zohar - page 118 - E. Amado Lévy-Valensi).

- "De même que Dieu est appelé miséricordieux et compatissant, sois toi aussi miséricordieux et compatissant et donne à n'importe qui sans espérer de retour ; de même que Dieu est appelé juste ... sois juste toi aussi ; de même que Dieu est appelé aimant, sois pieux toi aussi ..."(Joël II, 32).

Etoile1

- Pour l'Islam, ces quatre extraits du Coran :

- "Avec vous, Il est où que vous soyez, sur tout ce que vous faites Dieu est clairvoyant" (Sourate LVII Le Fer).
- "Terrible est la violence de ton Seigneur
"Lui qui instaure et recommence
"le Tout pardon, l'Aimant
"le Maître du Trône de gloire
"exécuteur de ce qu'Il veut" (Sourate LXXXV - 12 à 16 - Les Châteaux)
- "Dieu ne rendra point gagnants les criminels" (Sourate X, 17 - Jonas).
- "Rien ne peut se substituer aux paroles de Dieu" (Sourate X, 64 - Jonas).

Etoile1

* Pour le bouddhisme ces quatre extraits de livres :


- "Si les valeurs spirituelles cessent d'inspirer une société, le progrès matériel devient une sorte de façade qui masque l'inanité de l'existence" (Matthieu Ricard - Le moine et le philosophe - page 192).
- "L'Eveil, c'est la découverte de la nature ultime de soi-même et des choses" (Matthieu Ricard - Le moine et le philosophe - page 303).
- "Vivre comme si on avait tout le temps devant soi, au lieu de vivre comme si on n'avait plus que quelques instants, est le plus fatal des leurres" (Matthieu Ricard - Le moine ...page 306).
- "Lorsque le corps est incapable de fonctionner davantage, l'énergie ne meurt pas avec lui, mais prend quelque autre forme, que nous appelons une autre vie ... Un enfant croît jusqu'à devenir un homme de soixante ans ; celui-ci n'est certes pas pareil à l'enfant d'autrefois et n'est pourtant personne d'autre. De même, une personne qui meurt ici et renaît ailleurs, n'est ni la même, ni une autre, c'est la continuité de la même série... (Dr.Walpola Rahula - Le Bouddhisme - Richard A.Gard).

Etoile1

* Pour l'hindouisme ces trois textes de la Bhagavad - Gita :

- "A l'instant de la mort l'âme prend un nouveau corps, aussi naturellement qu'elle est passée, dans le précédent,

de l'enfance à la jeunesse, puis à la vieillesse. Ce changement ne trouble pas qui a conscience de sa nature spirituelle

 (Aperçu de la Bhagavad-Gita - verset 13).
- "Le Seigneur Suprême dit : On appelle brahman l'être spirituel, impérissable ; le moi est sa nature éternelle, et le karma, ou action matérielle, les actes qui engendrent et déterminent les corps successifs qu'il revêt."(Atteindre l'Absolu - verset 3).
- Les trois gunas = Vertu, Passion et Ignorance :
"Sache que la Vertu, le plus pur des gunas, éclaire l'être et l'affranchit des suites de tous ses actes coupables.

Celui qu'elle gouverne développe le savoir, mais dans un même temps devient conditionné par le sentiment de bonheur qu'elle procure"

(verset 5-6). "La Passion, sache-le, consiste en soifs, en désirs ardents et sans fin.

Elle rive l'âme incarnée qu'elle domine à l'action matérielle et à ses fruits" (verset 7).
"Quant à l'Ignorance, sache qu'elle cause l'égarement de tous les êtres.

Ce guna entraîne, folie, indolence et sommeil, qui enchaînent l'âme incarnée" (verset 8).

Il serait temps que l'Homme retrouve, blotti tout au fond de son être, le désir de comprendre qui est

"CELLE/CELUI QUI EST LA VIE",

il serait émerveillé des connaissances que Dieu lui ferait découvrir ! ...

Retour : Chapitre XI - Extrait I

Grape vine 1

Suite

Eyes3 mic 2

Table des matières

I Haut de page - Chapitre X - Extrait IV I

Grape vine 1

Copyright by Micheline Schneider - Chapitre X – Extrait IV– - Quelques messages aux politiciens en 1997

HELVETIE - VEVEY – 1997 CLARENS – 1998 - Messages et Songes inspirés par la SHEKHINA – Ier

 "La première et merveilleuse histoire d'Amour du monde ou Hologramme d’une VIE humaine pour une Entité Divine" 

 

Date de dernière mise à jour : 07/07/2020