Cinquième partie Lorsque jaillit la Lumière – 1994/1995 - 2013

Eyes3 mic 2

Chapitre X - En marche vers la Lumière de Vie – 1994/1995 – 2011/2012/2013

Extrait II – HELVETIE - VEVEY - 1996 - De nouveaux courriers – VEVEY 1997 - De nouveaux courriers

Grape vine 1

HELVETIE - VEVEY – 1996

L’année 1996, fut difficile comme celles qui avaient précédées. Malgré tous nos efforts pour sortir la tête de l'eau, nous nous sentions nous enfoncer dans le marasme environnant que subissait notre petite ville de Vevey et la Romandie en général.

Sophie avait trouvé l'âme sœur et refait sa vie, un nouvel enfant allait naître de cette rencontre, le petit Alexis naquit le 23 mars 1996.

Mon fils se remaria le 15 juin 1996 et nos moyens financiers étaient si bas que nous ne pûmes même pas envisager les frais du voyage et séjour dans le midi. Il fallait vivre avec ce déchirement et le reste ! ...

Août - Isabelle vint en famille passer quelques temps en Suisse en logeant à la Maison des Jeunes de Montreux.

En septembre nous passâmes quelques heures chez Sophie avec Alexis et Tom lors de nos achats de collections sur Paris.

En octobre nos nouveaux mariés vinrent nous visiter avec Marine et Sylvain, couchant eux aussi à la Maison des Jeunes de Montreux. Nous fîmes un agréable repas à l'auberge des Avants où l'on dégustait une très bonne fondue et de bons desserts également avec des vins blancs locaux délicieux. Située au-dessus de Montreux la vue était magnifique sur le Lac et les montagnes.

Je vous raconte un fait arrivé dans le courant de l’année, mais qui ne me revient en mémoire. Cela ce passait un vendredi matin vers onze heures trente au magasin « Clayeux » que je tenais rue du Lac. Un homme portant une casquette et un masque ouvrit brusquement la porte du magasin, me menaçant d’un révolver, il me demanda ma caisse… Je le regardai, j’ouvris mon tiroir caisse considérai les vingt francs suisses qu’elle contenait et la carte bleue seule vente de ma matinée, levait les yeux vers lui et lui répondit : « Mais c’est ridicule, je n’ai que 20 Frs ! Il refit un signe avec son révolver, mais il semblait ébranler par mon calme et pourtant ma stupéfaction, soudain il tourna les talons et ressortit comme il était rentré. Je ne perdis pas mon sang froid et appelai la police en expliquant ce qui venait de se passer. Il me fut répondu qu’un inspecteur passerait dans l’après-midi pour recueillir mon témoignage, car il était l’heure de fermer le magasin.

Je racontai ma mésaventure à Richard au repas, sans plus et retournai travailler. Dans le courant de l’après-midi l’inspecteur passa, je lui racontai les faits. Il me fit lui récrire le révolver, qui était à barillet autant que j’avais pu en juger. Il me dit que depuis quelques temps un homme qui avait perdu son activité cherchait à survivre en venant ainsi menacer des commerçants de Neuchâtel à Vevey. Il supposait que le révolver était un accessoire de théâtre, et il me demanda si j’avais besoin d’une aide psychologique, qu’il pouvait m’en procurer une, je lui répondis que non, que j’avais bien réagi même ne sachant pas que le révolver était faux.

Grape vine 1

De nouveaux courriers en 1996

Je priais, et la meilleure façon pour moi de prouver ma confiance en Lui au Seigneur était de continuer ma mission auprès des hommes politiques auxquels Il m'indiquait de transmettre des messages, ainsi qu'aux Pape et religieux :

- Valéry Giscard d'Estaing : 07 - 10/96

-  Jacques Chirac et Alain Juppé : 

16-01 / 31-01 / 07-02 / 17-02 / 21-02 / 02-03 / 19-03 / et 5-04 / 04-05 / 11-06 / 07-07 / 08-07 / 14-07 / 31-07 / 20-08 / 07-09 / 23-09 / 27-09 / 03-10 / 07-10 / 12-10 / 18-10 / 25-10 / 28-10 / 30-10 / 06-11 / 08-11 / 22-11 / 25 et 26-11 / 04 et 07-12 / 14-12 / 21-22-23-12 / 1996.
- Jean-Marie Le Pen - 03 - 10 - 96 

- Raymond Barre - 07 - 10 - 96

- Charles Pasqua et les autres - 07 - 10 / 07 - 11 - 96

- Alain Madelin - 07 - 10 - 96

- François Léotard - 07 - 10 / 07 - 11 - 96

- Philippe de Villiers - 10 - 10 - 96

- Bernadette Chirac - 02 - 11 - 96

-  Jean-Paul II : 14 - 06 / 27 - 09 / 19 - 10 

- Monseigneur Lustiger : courrier concernant les "sectes" 05 – 04

Voici quelques extraits de ces courriers

Grape vine 1

Message du 31 janvier 1996 à Jacques Chirac et Alain Juppé

A vous qui avez en main l'avenir de la France.

Comme je vous l'ai déjà transmis, la nature se rebelle contre les insouciances des hommes et hélas ce qui vient de se passer dans la région de Béziers, à la suite de l'essai nucléaire, préfigure les causes partielles de l'Apocalypse.

C'est un avertissement que vous semblez avoir compris, puisque vous cessez ces essais.

Nous devons travailler efficacement et fermement à supprimer les causes qui déclencheraient l'Apocalypse. Les craintes sont là, bien présentes et beaucoup d'êtres, plus ou moins influencés par la pré science divine, en sont conscients, mais malheureusement agissent avec faiblesse et manque de courage et de foi, en se donnant la mort et ou la provoquant pour des êtres sans résistance psychique.

C'est pourquoi, revenant sur ce qui vous a déjà été transmis, il faut sans donner d'alarme inutile, préparer la relève de l'emploi du pétrole, mais également du nucléaire. La Terre est à la limite de sa souffrance dans ces domaines, comme dans beaucoup d'autres. Il est temps que vous compreniez qu'elle est chair et partie, comme nous-mêmes, de "Celui qui est la Vie", elle respire et se nourrit, s'exprime à sa manière, elle vit différemment de nous-mêmes, mais elle est partie intégrante du cœur de Dieu-Père. Si elle ne peut plus supporter les cellules dévastatrices que sont les Hommes, inconscients de leurs méfaits à son égard, elle les expulsera.

Il est grand temps, à vous hommes responsables, de prévoir l'avenir proche, rien n'est perdu si vous gardez la foi et la confiance, mais il est nécessaire d'agir au plus vite. L'Esprit qui vit en moi, a le pouvoir de calmer la Terre, avec tendresse,

Il lui expliquera votre bonne volonté, afin qu'elle patiente et s'apaise, mais elle ne l'écoutera que si elle constate un début prometteur d'action...

Grape vine 1

Message du 4-5 avril 1996 à Jacques .Chirac et Alain Juppé

Les problèmes soulevés par la "vache folle" viennent confirmer ce que je vous ai transmis récemment concernant la suppression des viandes dans l'alimentation humaine, à l'exception, pendant encore un certain temps, et des temps, de la viande d'agneau.

Ces circonstances devraient vous permettre de gérer l'avenir et de prendre conscience de la nécessité de commencer de suite à travailler sur ce choix qui sera à réaliser au plus court terme possible. "Celui qui est la Vie" vous laissera le temps d'agir. Voilà ce que nous pourrons dire aux Hommes de bonne volonté :

"Celles et ceux qui œuvreront à préparer l'avenir dans le domaine de la modification de l'alimentation, avec sincérité, ne seront pas touchés par les méfaits de l'alimentation néfaste, tant que tout ne sera pas mis en place. Celles et ceux qui seront au courant et agiront simplement et sincèrement en évitant les répétitions d'absorptions pour ne pas trop freiner la modification de l'économie et du travail, seront épargnés jusqu'à ce que tout soit à terme. Celles et ceux qui sauront mais feront fi, seront les malheureux exemples vivants, montrant ce que donne le manque de confiance en "Celui qui est la Vie", se détruisant eux-mêmes, ce  que, hélas, l'Homme sait faire en l'imputant à Dieu !"

Mansuétude et patience seront les seules armes d'Amour de la Famille divine, mais n'en abusez pas en tardant à agir, le temps vous est compté.

L'exemple actuel n'existe que pour que vous compreniez bien la nécessité d'agir avec organisation et des paliers de préparation, afin que la panique ne s'empare de personne et que le choix soit librement consenti, sans heurt, ni récrimination. "Celui qui est la Vie", vous l'a donnée pour être des créatures heureuses et saines, capables de déterminer avec sagesse ce qui est bon pour elles-mêmes, et à rejeter parce que nuisibles, celles qu'Il vous indique.

Notre Père et la Famille divine avec Lui, souhaitent l'Homme debout, noble et fier, sans arrogance, conscient des dons qu'il a reçus, en les faisant prospérer et s'exalter jusqu'à la Suprématie, en toute modestie.

Grape vine 1

Message du 14 juillet 1996 à Jacques Chirac et Alain Juppé

Il est une connaissance dans laquelle vous devez entrer. Pour l'heure, il est préférable de la garder pour vous-même et de vous en souvenir ensemble pour mieux servir Dieu.

Il fut une époque où Dieu se choisit un peuple sur la planète Terre. Son but, en faisant ce choix était d'en faire le vecteur des transformations humaines.

Dieu propose et l'Homme librement dispose !

De fait, ce peuple ne suivit pas toujours ce Dieu qui le guidait. Avec une infinie patience, malgré toutes les rebuffades dont Il fut l'objet de sa part, ce Dieu d'Amour et de persévérance, envoya prophète après prophète, des avertissements, chances de rachat. Il lui tendit la main à travers la foi de Marie, lui offrit la Rédemption par Jésus, prolongement du Fils unique divin et de ce fait, Fils divin lui-même, comme tout prolongement ne fait qu'un avec le membre de la Famille divine dont il est issu.

Hélas, peu nombreux furent ceux qui écoutèrent et suivirent Jésus, le Christ, dans la voie sacrée ouverte vers la Lumière, qui était offerte à ce peuple élu ! Ce dernier fut disséminé de son vivant au-delà du pays promis en héritage, puis, après la mort des membres de ce peuple, sur les planètes sœurs dans la révolte et plus particulièrement sur l'une d'entre elle dont je tairai le nom.

Le plus grand nombre renaissant sur la planète sœur, reforma rapidement un peuple important qui surpassa bientôt en nombre les peuples habitants depuis plus longtemps sur celle-ci.

La cohabitation devenant difficile du fait des mêmes germes de révolte que ceux terrestres, le Seigneur, dans Sa bonté voulut guider les rejetons de Son peuple élu d'origine. Ces derniers dont l'évolution avait été encore endurcie du fait de la promiscuité des "autochtones", se cabrèrent, n'acceptèrent aucun conseil, aucun reproche et anéantirent la race originaire, dans des souffrances indignes…

La décision de Celle à qui revient le triste privilège de la punition, fut d'abord d'essayer de les sauver en les faisant renaître par translation spécifique sur une autre planète sœur dont les mœurs étaient moins rudes, dans l'espoir de les voir évoluer dans un meilleur sens, vers leurs sœurs et frères des autres planètes. Malheureusement, ils se montraient toujours récalcitrants pour s'intégrer et accepter l'autre, ce qui est à la base de l'enseignement du Messie.

Ayant fait le tour des Mondes révoltés, sans changer le mode de pensée et accepter les différences, il ne restait plus à l'Ange Mère, présidant le Conseil des derniers recours, qu'un seul choix : Que ce peuple insoumis revienne sur sa planète d'origine avec une dernière chance.

Dispersés aux quatre coins du globe, les membres de ce peuple avaient toutes ses chances pour faire le bon choix, mais l'un d'entre eux-mêmes, intolérant et vindicatif, se chargea de punir par un terrible holocauste, ce peuple dont il était issu.

Alors l'Ange Mère dit : "Je tiens le provocateur, testeur de la liberté humaine encore en enfance, contre moi-même, afin de le guider vers la Lumière. Lorsqu'il aura appris à aimer de nouveau, la Paix pourra venir sur le peuple élu, mais il sera trop tard pour celui-ci, pour jouer un rôle entièrement prépondérant pour sauver la Terre. Cependant, s'il contribue à soutenir avec Amour et une approche compréhensive tous les autres peuples de la Terre, tout son passé lui sera pardonné. Notamment, s'il aide puissamment le peuple que la Famille divine a choisi pour prendre la relève et conduire ses sœurs et frères vers la Lumière de Vie "Je parle du peuple de France."

Pourquoi dois-je aujourd'hui vous narrer cela ? … Afin que vous soyez en mesure de comprendre à quels risques vous vous exposez ainsi que tous les humains, si vous ne profitez pas de la chance qui vous est offerte, dans les courts délais que nous impartissent les souffrances divines en Son cœur blessé en une partie vitale. Même si l'Ange Mère offre le Sien, la Terre, partie de l'organe, touchée à mort, disparaîtra.

Quand vous songez à tout ce que l'Homme sera en mesure d'entreprendre, si par son Amour il guérit la profonde blessure qu'il a creusée au cœur du Père, est-ce que cela ne vaut pas un immense élan de foi et de gratitude envers Celui qui nous a donné la Vie ?

Hommes, sauvez votre planète, entraînez ses sœurs, autres parties touchées du cœur de Dieu Père vers la Lumière de Vie. Ne flânez pas en route, le moindre souffle d'Amour renaissant est un baume sur ce cœur meurtri.

Homme aurais-tu imaginé, toi qui le nie, que si tu as besoin de Lui pour survivre, Dieu a besoin de toi pour vivre sans perdre ses enfants chéris ?! …

Oh ! Ciel ! Comment faudra-t-il vous le dire, pour que vous approchiez enfin de Celui qui vous aime et vous donne la Vie ?...

...Il me faut donc, une fois de plus, vous inciter à travailler dans le domaine alimentaire humain.

Privilégier les cultures céréalières de qualité, les légumes et les fruits sains.

Choisir l'élevage pour les produits sans abattage qui en découlent.

Savoir decrescendo programmer cet avenir, sans heurt et sans cri.

Garder pour un temps et encore un temps, l'agneau symbole divin, comme protéine sacrée, le temps de mettre en place un autre type de production et assainir le marché.

Le poisson et la volaille pour le même temps, vous aideront à persévérer dans vos efforts, en prenant également des dispositions de Sagesse.

 Mettre vos partenaires européens dans la confidence, en proposant la France comme cobaye consentant entouré et aidé, sans qu'ils aient, pour l'instant, à l'imiter, attendant, mais aidant à la mise en place probante de cette nécessité absolue.

Je vous rappelle une autre nécessité urgente : la Terre nourricière elle-même proche de la révolte, sans commentaire ! …

Pourquoi la Famille divine fit-Elle le choix de l'Esprit-Saint pour vous aider ?

1 - Tout monde dont l'organisation progressive n'est pas terminée, est entre les mains de l'Ange Mère.

C'est tout à fait logique, la mère s'occupe de son jeune enfant jusqu'à un âge assez avancé. Le drame actuel terrestre, est que la mère n'a pas ou ne prend pas toujours ce temps nécessaire à la transformation de l'enfant en femme ou en homme.

Dans le cas qui nous préoccupe, celui de la Terre et des planètes révoltées "voisines", ces mondes sont les éléments d'une structure en partie terminée. Ils sont comparables à un cœur pour le Dieu Père, dont "l'organisme" est toujours en évolution. Ainsi, la fraction de l'Univers extérieur encore en gestation fera partie de tout le bas du "corps divin" non figuré.

2 - Le choix de la Liberté pour l'avenir des Hommes, cellules diversifiées de cette partie du "cœur" n'a pas facilité la tâche de la Mère formatrice, ayant mission d'employer l'un de ses plus proches prolongements, à l'action de hauts risques, facteur de choix libres, mais parfois plus que dangereux.

3 - Le Dieu Père est à la fois patient pour Ses enfants mais très impatient pour Lui-même et les réalisations qu'Il désire entreprendre. Il s'est reposé sur Son épouse fidèle pour toutes les besognes délicates et disons-le ennuyeuses parfois, les détails. Dieu Père n'aime pas les détails. Il crée la structure avec précision et rapidité, mais tout le reste ! … Alors, ce n'est pas toujours simple pour ceux qui doivent terminer l'ouvrage ! …

Il ne s'en désintéresse pas, certes, mais il pense déjà à entreprendre le projet suivant, engendré par son désir créatif toujours en éveil.

C'est également pour cette raison, qu'Il a fixé les vingt et une années comme limite à Sa patience, indiquant à l'Ange Mère, qu'Elle se débrouille … avec "carte blanche"… mais qu'Elle s'en sorte ou que ça casse ! Et cela, il faut que vous le preniez au sérieux. (Note de 2012 – les 21 années sont dépassées depuis 2002. Dix de plus ont été accordées soit 2012, nous sommes à la limite et la tournure actuelle des évènements sur cette Terre, montre bien le déclin – il est grand temps de réagir)

Je pense que lorsque le peuple de France aura compris la Gloire de sa mission et son importance, il saisira très bien l'enjeu et aura à cœur de prouver qu'il pouvait surmonter les difficultés et entraîner l'humanité… puis ses sœurs et frères des autres planètes révoltées, vers la Lumière de Vie. Il obtiendra le sursis à long terme, mené par l'Oint du Seigneur, pour terminer dans les bons temps, son évolution vers la Suprématie et aider l'Esprit-Saint à former les nouvelles et immenses structures de l'Univers extérieur, que Dieu Père aura mises en place pendant "ce temps".

(Note de 2012 – Nicolas Sarkozy a été choisi en 2007, mais la bêtise humaine, une fois de plus, a fait qu’il n’a pas été réélu !...)

Mais avant que cette évolution de l'Homme et de ses sœurs et frères des autres planètes révoltées soit terminée, le Dieu Père a besoin de l'Ange Mère et Il la presse par ces vingt et une années, sans rémission…

Avant d'aborder le "quatrièmement", je tiens à vous signaler que l'Esprit-Saint a pris le risque de dévoiler progressivement à l'Homme le dessein divin, afin de l'inciter à se transformer de bon cœur, pour une cause magnifique. Ce risque est un gage d'Amour immense de la part de notre Mère spirituelle, car Son honneur est en jeu. Jusqu'à cette décision, qu'Elle a prise toute seule, nul n'avait le droit de le divulguer.

La laisserez-vous tomber ? Elle connaît la chute… mais deux fois, ce sera la fin… et une famille tronquée n'est vouée qu'à la désolation. Un époux aimant, sans son épouse aimée, se console difficilement et lorsqu'elle est sa moitié véritable, il est amputé ! Elle, le sera de Son cœur, dont elle lui a fait don pour toujours et à jamais. Sans cœur pas de vie, sans le sang qui fait battre le cœur, "l'Amour", pas de Vie.

A vous la conclusion !…                                           .

4 - Voici pourquoi le redressement de cette planète est nécessaire avant la venue de son prince planétaire, Jésus, le Christ, le Messie de tous. Pour aller vers la bonne phase du processus final, avec le Messie pour guide, il est utile que :

a)- Les Hommes qui s'y emploient, VOUS, soient guider par l'Esprit-Saint qui vous fait mettre la barre à gauche, tout en étant tout à vous et jamais contre vous. (Note de 2012, la Voie divine EST la Voie du Milieu).

b)- Ceux qui ont mission, possèdent un quart de plus du caractère du Père, que le Christ, qui Lui, est moitié-moitié du bon côté des deux caractères du Père et de la Mère.

c)- Le travail à effectuer demandant une poigne ferme, sachant parfois résister à une tendresse et une tendance indicible au pardon, le contre poids fournit par l'Ange Mère, équilibre les risques pour ne pas sombrer à l'extrême droite. Laquelle, ainsi que l'extrême gauche, devraient se frapper la poitrine, en signe de contrition et de compréhension, car elles sont l'une et l'autre capables d'aider intelligemment l'effort à fournir par tous.

Grape vine 1

Message du 25 octobre 1996 à Jacques Chirac et Alain Juppé

Ne vous étonnez pas de votre chute réciproque dans les sondages. Ne la prenez pas pour ce qu'elle paraît, mais pour la jauge que le Seigneur vous donne pour discerner votre degré d'avancement par rapport à Son dessein. (Ceci est vrai pour tout chef d’état – note de 2012)

Vous êtes au tout début de la voie à suivre, ne vous découragez pas, mais agissez en mettant en œuvre de façon systématique tous les points que l'Esprit-Saint vous a suggérés. Notamment, le contact et la mise à l'écoute de votre majorité, d'une part, l'approche des divergences des autres groupes, pour les recentrer dans l'axe divin et parfois appliquer les bons conseils, fonction des dons reçus, d'autre part.

Je vous l'ai déjà transmis, vous serez puissamment aidés sur le court terme, si vous portez vos efforts vers le long terme avec une égale ardeur. (Toujours vrai – note de 2012)

Etre acteur de Paix, au loin, en montrant que l'on est un homme de bonne volonté, est bien. Surtout si l'on considère que le peuple Hébreu a failli à sa tâche, et qu'il faut effectivement l'aider à ne plus retomber dans l'erreur de ne pas accepter l'autre.

Attention, c'est parfois le risque de la droite, quand elle n'écoute pas l'Esprit-Mère ! …

Il faut avant tout faire la Paix chez soi. Apaiser les esprits échauffés, ne peut s'obtenir que par la réussite, apportant l'amélioration progressive. Cette réussite viendra de l'obéissance consentie à Dieu, qui a nom l'Amour et dont la réciproque retombe comme un baume qui guérit tous les maux.

Songez-y, avant qu'il ne soit trop tard pour les prochaines élections ! … Vous devez vous y présenter unis dans la main de Dieu. Marchant d'un même cœur, avec le même but, celui du Général que vous aimez, et que vous avez suivi, sauver la France et tirer vers la Lumière toute l'humanité.

Comprenez que les risques sont mille fois plus grands et sournois qu'en 1940 et qu'il faudra toute la bonne volonté de tous les Hommes, pour échapper à l'Apocalypse, mais que nous en sommes capables. Alors, le sachant, avec la grâce de Dieu, nous vaincrons cette fois encore.

C'est pourquoi, il faut déposer là toutes les querelles intestines des Etats et bien au-delà, car tout cela devient dérisoire, en comparaison de l'éternité. Cela vaut la peine de commencer sur Terre un monde meilleur qui nous permettra d'inaugurer les mondes futurs de la Suprématie.

Il est nécessaire que les Hommes prennent conscience, une bonne fois pour toutes, qu'en préparant l'avenir, c'est leur vie suivante, qu'ils sont en train de mettre en forme et qu'elle sera ce qu'ils en auront fait dans les vingt et une années qui ont commencées.

(Malheureusement peu de progrès laisse comprendre la faillite actuelle – Note de 2012).

Je précise que la politique pour moi n'a pas d'attrait et que je n'ai fait que suivre l'inspiration de l'Esprit-Saint tout au long des années où cette mission m'a été donnée. Je déplore que certains, auxquels je transmettais, n'aient pas compris que le but du libre arbitre est de perdre ici son libre arbitre. Egalement que le contenu de ces courriers n'aient pas permis de suivre les voies de l'Esprit-Saint qui sont toujours l'ouverture vers l'autre et la compréhension, l'acceptation, qui sont la seule façon de changer notre planète, de la faire évoluer vers la Suprématie, c'est-à-dire l'Unité en Dieu.

Au moment où j'écrivais ces lignes, je me disais : A l'heure présente, alors que se profilent en France, mon Pays, des élections présidentielles, je ne sais pas si le Seigneur, (quand je dis le Seigneur, c'est le Dieu Un et Famille que je désigne, c'est-à-dire l'Unité) me fera intervenir.

Je suis l'outil dont Il peut avoir besoin, je reste disponible.

S'il est un vœu que je fais, c'est celui-ci : j'aimerais pouvoir aider ceux que je rencontre et tous autres qui le désireraient, à se reconnecter à la Famille Divine, en prenant conscience qu'Elle existe et vit en nous-mêmes. Cette prise de conscience nous aide pleinement à vivre et à surmonter toutes les difficultés, la CONFIANCE EN CELLE/CELUI QUI EST LA VIE est le début d'une vie meilleure.

Grape vine 1

De nouveaux courriers en 1997

Messages des 4 et 6 janvier 1997 à Jacques Chirac et Alain Juppé

Comme je vous l'annonçais dans mon message du 4 décembre 1996, les éléments frémissent, vous pouvez le constater depuis quelque temps. Apprenez, je vous prie, à comprendre leur langage de mise en garde. Les temps étant comptés, pour l'Amour de leur Créateur et pour vous tenir en éveil, ils risquent fort de s'agiter encore bien plus.

Agissez, ne les obligez pas à vous rappeler qu'ils seront les premiers à vous faire connaître la fin de ce monde, si vous la provoquez. Sachez, cependant, que s'ils constatent votre "bonne volonté", ils peuvent être de fabuleux partenaires de marche vers la Lumière de Vie.

Leur âme est différente de la nôtre, car elle s'infiltre dans toute matière, même composée, pour lui insuffler l'obéissance à son Créateur.  L'âme a pour partenaire, l'Esprit, qui, s'Il le désire, domine toute chose et tout être. L'Esprit n'est pas seulement science et  conscience, Il est Amour et c'est pourquoi,  Il fait montre d'une grande patience à votre égard, calmant  les cieux et les éléments terrestres, leur conseillant de vous laisser toutes vos chances dans les temps impartis, mais leur permettant  ces mises en garde pour vous réveiller alors qu'il en est encore  temps.

Il n'est qu'une volonté aimante et confiante à prouver et vous serez aidés. Pour illustrer ce que je tente de vous expliquer et comme l'écrit Paulo Coelho, dans son livre "l'Alchimiste", en mettant ces paroles dans la bouche de Melchisédek :

"Accomplir sa Légende Personnelle est la seule et unique obligation des hommes. Tout n'est qu'une seule chose. Et quand tu veux quelque chose, tout l'Univers conspire à te permettre de réaliser ton désir."

Qu'il en soit ainsi pour vous-mêmes qui avez en main l'avenir d'un Pays, d'une planète et de sa population et un exemple à donner, au-delà de ces limites cosmiques.                                                        


 Le 6 janvier 1997

Tout ce qui précède peut vous paraître une vue de l'esprit, peu réaliste devant les difficultés que vous rencontrez. Cependant, si vous ne faites pas cette approche pour laquelle je suis expressément mandatée, vous passerez à côté des possibilités qui vous sont offertes.

Il vous faut absolument comprendre que "ceux qui sont du Père" ne peuvent réussir pleinement à marcher vers la Lumière de Vie, sans l'aide de "ceux qui sont de la Mère" et vis versa !

Parce que le Fils est parfait, car le Père et la Mère ont choisi le meilleur d'eux-mêmes pour en faire le Prince de cet Univers, d'aucun pourrait penser que seuls "ceux qui sont du Fils" trouveront grâce et vogueront vers la Suprématie.  Il n'en est rien. Chacun possède sa moitié et formera un tout avec elle et sera ainsi capable de parvenir à la Suprématie.

C'est mal connaître la puissance et la tendresse de l'Amour de vos Parents, que de penser qu'Ils vous abandonneraient parce que seul vous ne pouvez atteindre la perfection ! Ceux qui sont parfaits n'ont pas besoin de moitié pour les compléter, mais ils ont besoin de toute la tendresse et l'Amour de leurs sœurs et frères voulant leur ressembler, car sans Amour, tu n'es rien.

L'erreur d'un certain nombre de sectes est de dire que seule la conscience à de l'importance et que l'Amour ne vient qu'après. Ceux-là risquent fort une grande déconvenue ! Seul l'Amour peut, par la foi qu'il soutient activement, faire bouger les montagnes.

C'est pourquoi l'Esprit, qui avec le Père et le Fils, sont tout Amour, donne le droit aux éléments de vous réveiller.  C'est aussi pour cela que l'homme et la femme, deux moitiés retrouvées d’un même être qui tend à la perfection, peuvent être tout à fait opposés de caractère et se compléter harmonieusement pour marcher vers la Suprématie.  De même, l'amitié saine, sait reconnaître cette harmonie possible, entre hommes, entre femmes, entre femmes et hommes, dès l’instant où ils font preuve de "bonne volonté" pour s'écouter et reconnaître la Sagesse que le Seigneur à mise dans l'un ou dans l'autre, dans un domaine ou dans un autre. Dès cet instant, dis-je, tout avenir devient possible pour ce monde.

Cessez de vous quereller, votre avenir dépend de vous-mêmes. Sachez vous accepter et reconnaître votre paire, car lorsque vos paires seront complètes, elles deviendront semblables au "Parfait" et pourront penser à autre chose qu'à se combattre et se vaincre. Leur but sera le même, créer la prospérité, la joie, la beauté et ensemencer à travers la Suprématie, l'immense Univers vierge qui vous attend.

Vivre d'Amour et d'eau fraîche sera le temps de la Suprématie.

 "Au bord du torrent, sur chacune de ses rives, croîtront toutes sortes d'arbres fruitiers dont le feuillage ne flétrira pas, ils produiront chaque mois des fruits nouveaux, car cette eau vient du sanctuaire.  Les fruits seront nourriture et les feuilles un remède."(EZ 47,12)

La Paix et la prospérité appartiennent à ceux qui les méritent

Grape vine 1

Bientôt LA SUPREMATIE – ainsi que les messages des : 17/04/97 à Jacques Chirac et Alain Juppé – 22/04/97 à Lionel Jospin – 21/10/97 à Jacques Chirac et Lionel Jospin

Grape vine 1

Suite

Eyes3 mic 2

Table des matières

I Haut de page - Chapitre X - Extrait II I

Grape vine 1

Copyright by Micheline Schneider - Chapitre X – Extrait II– HELVETIE - VEVEY - 1996 - De nouveaux courriers  – VEVEY 1997 - De nouveaux courriers

 "La première et merveilleuse histoire d'Amour du monde ou Hologramme d’une VIE humaine pour une Entité Divine 

 

 

Date de dernière mise à jour : 05/07/2020