Quatrième partie L'Amour - 1981 - 1994

Eyes3 mic 2

CHAPITRE IX - Les ténèbres s’illuminent – 1987-1988-(14-02)- 1994

Extrait - X - COSMOGONIE D'URANTIA ou LIVRE D'URANTIA

LA CINQUIEME REVELATION

Grape vine 1

Partie I
L'UNIVERS CENTRAL ET LES SUPERUNIVERS
L'histoire de l'Univers des univers

Partie II
L'UNIVERS LOCAL
L'histoire de notre partie de la Galaxie

Partie III
L'HISTOIRE D'URANTIA
Urantia est le nom de notre planète

Partie IV
LA VIE ET LES ENSEIGNEMENTS DE JESUS
L'histoire du Fils de Dieu et Fils de l'Homme

LA CINQUIEME REVELATION
"Une porte qui s'ouvre sur la Lumière"

Grape vine 1

La visite de MELCHISEDEK

Quelque 2000 ans avant notre ère, apparaît sur notre planète un certain Melchisédek, qui fait alliance avec Abraham et qui est connu sous le Nom de Prince de Salem. Il ravive la flamme vacillante de la foi en un Dieu unique, puis disparaît, sans préavis, comme il est venu. Le visiteur mystérieux portait une plaque de poitrine sur laquelle étaient gravés trois cercles concentriques bleus. Ce même signe céleste est décrit dans la 5ème Révélation.

Historique de la 5ème révélation : A Chicago (U.S.A.) durant une période allant de 1926 à 1935, un être humain, resté volontairement anonyme, recevait de la "Hiérarchie céleste" la plus extraordinaire révélation que n'ait jamais reçue l'humanité. (à cette date)    Un éminent Docteur Américain, le Docteur Sadler, et cinq autres personnes furent mises au courant, dès son début de ce fait, et suivirent la réception de cette Révélation.                                                                  .
A partir de l'année 26, le Docteur Sadler fit connaître au fur et à mesure de sa réception, le document à des personnes de la région de Chicago, qui se réunirent, chaque semaine, en forum d'études qui groupait jusqu'à 300 personnes en 1955. Cette année-là, ils décidèrent de faire la publication de la Révélation reçue. En 1987, plus de 200.000 personnes à travers le monde ont eu connaissance de l'existence de cette Révélation. De nombreux groupes d'études se sont spontanément constitués et en continuent l'étude.

Grape vine 1

Les 5 Révélations de Dieu aux Hommes

 1ère Révélation : Il y a 490.000 ans environ, arrivée du Prince planétaire et de 100 Membres célestes sur notre Terre.

 2ème Révélation : Il y a 38.000 ans environ, arrivée d'Adam et Eve.

 3ème Révélation : Il y a 4.000 ans environ, passage sur notre planète de Melchisédek.

 4ème Révélation : Il y a près de 2.000 ans, JESUS de Nazareth.

 5ème Révélation : Entre 1926 et 1935, les 196 fascicules de Chicago.

Grape vine 1

Une expérience à la portée de toute femme et de tout homme qui recherche sincèrement la vérité. Elle consiste à lire avec attention, sans partie pris, sans préjugé d'aucune sorte… et sans peur de l'inconnu, cette œuvre unique dans l'histoire de la Terre…Les contradictions des théories disparaissent, les incohérences des doctrines s'effacent, les positions dogmatiques sont dénoncées, bref les erreurs sont posément reprises, mais les anciennes révélations sont confirmées et restaurées, et les fausses interprétations sont rectifiées.

Grape vine 1

Cette nouvelle présentation se situe bien au-dessus du niveau actuel de la science, de la philosophie et de la religion et, par la richesse de sa documentation, par l'ampleur de ses vues et par la profondeur de ses enseignements, elle surpasse tout ce qu'un homme, ou groupe d'hommes physiques aurait pu écrire, décrire ou imaginer.

… Cette Révélation, écrite quelque 2.000 ans après le début de notre ère, n'est pas donnée à un peuple ni à une génération et pas davantage à un groupe religieux, mais à toutes les âmes progressives de toute une époque de transition.

Nous ne sommes plus seuls dans le vide glacé des galaxies, et grâce à la 5ème Révélation, nous disons : OUI au plan d'ascension des mortels. Alors nous allons au devant de ces grands et nouveaux accomplissements qui nous sont dépeints de façon si encourageante, si optimiste, si dynamique, et pour mieux dire, si exaltante.

Retour : CHAPITRE XI - Extrait I

Grape vine 1

Suite

Eyes3 mic 2

Table des matières

I Haut de page - Chapitre IX - Extrait X I

Grape vine 1

Copyright by Micheline Schneider - Chapitre IX – Extrait X - -COSMOGONIE D'URANTIA ou LIVRE D'URANTIA-LA CINQIUEME REVELATION

"La première et merveilleuse histoire d'Amour du monde ou Hologramme d’une VIE humaine pour une Entité Divine

Date de dernière mise à jour : 07/07/2020