Sixième partie - Où la physique quantique explique mieux la nature de la Lumière-2014/2020 - Suite

Eyes3 mic 2

Extrait XIII – 2065 - Suite

Grape vine 1

CONCLUSION

Elevez et enrichissez votre esprit donc aiguisez votre conscience comme je l’ai fait. Par la lecture des œuvres complètes de Platon, de l’Organon d’Aristote, des essais de Montaigne, des Méditations métaphysiques de Descartes, des Pensées de Pascal, de l’esprit des lois de Montesquieu, Du contrat social de Rousseau, des Lettres philosophiques de Voltaire, de l’antéchrist de Nietzsche, de la nature de la pensée de Krishnamurti… (Liste non exhaustive) ; Et vous ne mettrez plus au pouvoir, que des sages exemplaires dans les faits ! C.Q.F.D.

Or les sages, veulent que les hommes soient sages et maîtres d’eux-mêmes ; les « princes » qu’ils demeurent ignorants et incapables de se maîtriser ! C.Q.F.D.

Voici pourquoi, en cette aube de troisième millénaire : seuls les illettrés et les feignants, demeureront esclaves de tout et des « princes », jusqu’à ce que mort naturelle s’en suive ; ou qu’elle soit due à un accident du travail, au cancer ou Alzheimer !

Car voici le seul avantage créé par la révolution française ; avant, les « princes » tuaient les esclaves qui ne pouvaient plus travailler ! De plus, les enfants des serfs, n’avaient pas le droit, d’hériter des maigres fruits d’une vie de travail d’esclaves de leurs parents, afin que demeurant pauvres, ils soient obligés de travailler ! Aujourd’hui ; les enfants d’esclaves ont le droit d’hériter… (Comprends-tu, ô citoyen, la fourberie du terme de « droits de succession » qui n’auraient jamais du exister ?).

Et que dire du méprisant « droit de cuissage », qui perdure en ce vingt-et-unième siècle, sous le terme de : « harcèlement sexuel ».

« Soyez le changement que vous voulez voir dans le monde. » (Mahatma Gandhi 1869-1948).

« La révolution n'est pas physique, elle est psychologique. » (Jiddu Krishnamurti 1895-1986 in la nature de la pensée).

« Si tu veux un monde meilleur, plus juste, plus fraternel, commence par le construire en toi. » (Lanza del Vasto 1901-1981).

IN FINE

N’oubliez jamais plus ce bon sens là, et vous construirez le paradis sur terre ; sans guerres, ni maffias, ni mensonges, ni misères, ni pollution, ni appauvrissement des ressources naturelles ni chômage, ni surtout surpopulation qui en est la seule cause : A bonne terre bons produits ; à mauvaise terre mauvais produits ! Comprendre : A peuples sages et maître de soi, « princes » sages et maîtres de soi ; A peuples ignorants et incapables de maîtrise de soi, « princes » esclavagistes qui s’enrichissent de leurs pauvreté d’esprit et absence de volonté !   C.Q.F.D.

Or les « princes » ne viennent pas d’une autre planète, mais sont les produits de la terre-peuple ! C.Q.F.D. Sois donc la bonne terre, ô citoyen, sur laquelle pousseront obligatoirement des bons « princes ! C.Q.F.D.

FIN ?          

Grape vine 1

Quand vous aurez lu ce qui précède seriez d’accord d’accepter ce point de vue ?

Grape vine 1

Suite

Eyes3 mic 2

Table des matières

I Haut de page – Chapitre XI – Extrait XIII I

Grape vine 1

Copyright by Micheline Schneider – CHAPITRE XI - Extrait XIII–2020 – Suite - Conclusion

 "La première et merveilleuse histoire d’Amour du monde ou Hologramme d’une VIE humaine pour une Entité Divine" 

Date de dernière mise à jour : 30/08/2020