La première et merveilleuse histoire d'Amour du monde

Chapitre III - Réflexions sur 1988-1989...

Troisième partie 

Extrait – pages -715 – 716 -717 - Réflexions sur 1988

En 1986 et 1987 en Sologne, j'avais suivi des cours bibliques, d'un exégète qui venait de Paris chaque semaine, invité par notre ami commun, Etienne, doyen de Selles-sur-Cher. Il enseignait à l'Institut catholique et faisait un cours magistral au petit groupe d'une vingtaine de paroissiens que nous formions en provenance des villages voisins et de Selles-sur-Cher. Cette approche des Évangiles était très intéressante par les différences qu'elle laissait percevoir selon l'auteur, les lieux et ceux auxquels il s'adressait.

En 1988, je cessais de suivre ces cours parce que j'étais trop prise par mes différentes activités, tant familiales, amicales et canines que professionnelles. J'avais aussi tenté de me joindre au groupe de Renouveau Charismatique de Nouant-le-Fusellier, comme j'en avais signifié l'intention à sœur Marguerite, mais pour les mêmes raisons que celles évoquées plus haut, je n'eus pas le loisir de les concrétiser réellement. J'assistais seulement quelques fois aux célébrations du dimanche.

-“C’est alors que Michaella, la dix-neuvième Présence de la Shekhina, me dévoila avec précision ses intentions (Je ne connaissais pas au préalable, et même quand je donne ce nom-là dans ce texte, la notion de l'existence de la Présence Divine sous ce Nom, pour moi c'était la Présence Divine, depuis le début soit 1981, mais en faisant ce récit je préfère lui donner ce Nom qui devint le mien).”

-“Dès 1981 j'ai mis le doigt sur la mission qui était tienne me dit-elle, tu es devenue, sans en avoir conscience, mon véhicule terrestre alors bien empêtré dans les arcanes de ta religion de base. Malgré tes erreurs ou tes errements par rapport aux valeurs de cette dernière, ta foi est grande en ses croyances et comme ce qui importe pour l'être humain est d'avoir un modèle de pureté lui permettant d'évoluer vers la Vérité lumineuse du cheminement christique, j’ai respecté cette foi et travaillé à te montrer le chemin simplifié, mais parfois difficile, qui te mènera à retrouver les connaissances endormies au fond de ton âme endolorie par ta venue sur terre.”

-“Le voyage en Égypte allait participer à cet éveil, faisant remonter le souvenir de ce songe prémonitoire de 1957, celui où je m'étais vu en rêve, sous l’apparence de la Shekhina qui est bien la mienne puisque que nous ne faisons qu'une. Cependant je n’avais pas encore conscience de l'esprit que j'étais et que je représentais, il était trop tôt, j’avais encore beaucoup à apprendre et des épreuves à traverser.”

-“Je venais cependant de réaliser, à la suite de mon séjour à Paray le Monial, qu'une partie de ma mission était accomplie à travers ma propre personne, par ma foi, mon humilité et mon Amour mais qu'il restait à atteindre et transformer la “face” la plus coriace de l'ange des ténèbres, la face de pouvoir. La Shekhina m’expliqua que cette “face” était actuellement au pouvoir terrestre et précisément c'est la raison pour laquelle le conseil familial du UN avait tenu en 1981 à dédoubler la personnalité à régénérer pour donner plus de chance de réussite à l'objectif à obtenir, c'est-à-dire le retour dans le giron familial, en âme et en esprit, de l'ange des ténèbres.”

-“La civilisation pharaonique, comme celle des Atlantes et des Mayas, étaient au fait des possibilités de récupération de cet esprit brillant tomber dans les ténèbres par obéissance mais aussi par excès. Ces excès mêmes qui les firent sombrer ! Il me fallait apprendre à balayer les légendes, mais en passant par elles tant que je n'aurais pas épuré mon esprit de toutes ces fadaises.”

-“ La Shekhina me dit : “J'introduirais toujours une grande part de vérité dans l'inspiration que je te donnerai, mettant ainsi l'outil nouveau au milieu des anciens, afin de ne pas te choquer et t’amener progressivement à la Vérité lumineuse de LA VIE. Passant à proximité de Nag Hammadi où furent retrouvés des textes très anciens et notamment le poème initiatique qui me désigne et par là même te désigne toi qui me représente actuellement sur cette planète, je te les remettrai en mémoire.”

-“Ce texte à lui seul explique toute la réalité de l'être humain contenu dans le divin et du divin, LA VIE contenu dans l'humain”.

-“J’avais un peu perdu de vue l'explication de texte que la Shekhina m’en avait donnée, mais je savais que ce voyage ne manquerait pas de frapper mon esprit. Cependant s'il était bon que je reprenne conscience de ces certitudes, je devrais encore les garder pour moi, la notion d'hologramme ne faisait pas encore partie de mes connaissances pour en apprécier les similitudes dans ce poème initiatique.”...

Extrait – pages - 718 - 1989 - Voyages et travaux

Selon la promesse que nous avions faite à Philippe, nous descendîmes pour Pâques en Provence pour faire connaissance avec notre nouvelle petite-fille Marine, retrouver Sylvain et ses parents. Nous pûmes admirer la maison nouvellement construite, qui leur permettait une vie plus harmonieuse dans un cadre de verdures méditerranéennes.

Chez nous, les travaux en suivi étaient la construction de la piscine couverte, traitée dans le style solognot comme tout le reste du bâtiment avec poutraison intérieur et extérieur, chevrons sur la façade interne donnant sur le futur patio que nous projetions d'aménager dès que possible. Un local technique, des sanitaires et une cabine complétaient l'ensemble. Lorsque le faîtage fut atteint, le bouquet symbolique s'éleva et nous réunîmes patrons et compagnons pour un pot sympathique autour de toasts au foie gras de canard d'une excellente provenance de l'un de nos clients et de Vouvray du copain rotarien Monmousseau. Comme je n'étais pas la dernière à apprécier ce délicieux vin blanc gouleyant, Édouard prétendit que je bâtais les hommes à la descente ! Le fait est que j'étais très gaie après cette réunion...

Extrait – page -721 -  Baptême de Marine en août

... Après la cérémonie du baptême à l'église du pays, c'est autour de cette piscine qu'eut lieu la réception. Nous eûmes ainsi la joie de retrouver plusieurs des membres de notre famille qui séjournaient en Provence durant cette période de vacances. Véronique présenta un très beau lunch confectionné par ses soins. Ses employeurs étaient de la fête, eux qui avaient accepté dans leurs bureaux la présence de la petite Marine bébé dès la reprise de travail de sa maman, ce qui avait rendu service au jeune couple.

J'avais offert à ma petite fille sa tenue de baptême qu'elle ne porta, hélas, que le temps de la cérémonie. Il est vrai qu'il faisait très chaud et qu'installée dans son parc avec Juliette qui était de la même année, elle était mieux en tenue moins ajustée...

Extrait – page – 722 - Nos petits vacanciers

...Tous les membres de la famille vinrent passer une semaine ou plus dans notre nouvelle maison améliorée...

... Courant septembre Édouard me dit : “1989 est notre année faste, de bons résultats, notre maison de plus en plus agréable, notre famille qui s'agrandit, nos chiens sont formidables, tout va bien, nous allons faire un tour de propriétaire

“Ce que nous fîmes maison et jardin compris avec un infini plaisir. Ceci c’était à l'heure de l'euphorie !...”

Extrait – page 723

... Pour Noël, Philippe nous annonça qu'il viendrait une dizaine de jours avec ses deux enfants. A mon étonnement de l'absence de son épouse, il argua qu'ils avaient besoin d'une petite séparation. Il n'en dit pas plus, mais cela n'augurait rien de bon et gâchait un peu le plaisir de les avoir à la maison quelques temps.

RETOUR A LA TABLE DES MATIERES V

Grape vine 1Copyright by Micheline Schneider Le Brun - Quatière partie - Extraits - chapitre III - Reflexions sur 1988-1989 - Voyageset travaux - Baptème de Marine - Nos petits vacanciers

"La première et merveilleuse histoire d'Amour du monde ou Hologrammes de deux VIES humaines pour ses Entités Divines"

 

 

Date de dernière mise à jour : 10/07/2023