Chapitre XVI - Clarens 2011 - Hammamet 2011 - 2012
Cinquième partie
Extrait – pages – 1019 – 1020 - Clarens 2011
Des nouvelles diverses et des visites de certains membres de la famille au cours de l’année.
Extrait – pages – 1021 - 1022
... De mois en mois, sans le savoir encore, nous allions vers un changement d'espace de vie !...
Le 27 septembre pour mon anniversaire Édouard et moi eûmes une conversation sérieuse ce jour-là, qui fit que c'était le dernier anniversaire que je souhaiterais à Clarens. En effet, la vie devenait de plus en plus difficile pour nous en Suisse, les impôts y étant élevés, nous avions dû demander des délais, mais nous ne voyions pas trop comment nous arriverions à rattraper le retard au fil des temps !...
Édouard me dit ferais-tu une objection si nous partions vivre en Espagne ou au Portugal, la vie y est moins chère et les impôts aussi. Je n'étais pas ravie, ravie, mais ce pouvait être une solution. Édouard se mit alors à chercher sur Internet. Il arriva à la conclusion que de meilleures solutions se présenteraient si nous choisissions plutôt le Maroc ou la Tunisie. En comparant les deux Pays il trouva que les loyers étaient plus valables en Tunisie pour des villas très sympa.
Nous nous mîmes à chercher tous azimuts dans les agences de la région de Hammamet. Une maison nous sembla agréable et Édouard décida d'aller sur place voir ce qu'il en était. Il parti, mais fut déçu par l'état de vétusté de la maison en question, et visita sur place un certain nombre d'autres villas dans différents endroits. Le restaurant où il prenait ses repas de midi avait le représentant d'une agence comme client régulier et ce fameux Thomas lui dit : “J'ai ce qu'il vous faut.” Édouard fut satisfait de la visite, pris quelques photos et rentra pour avoir mon avis et faire le tour des questions à poser avant de prendre une décision. Il fallait également penser au frais du voyage, petit déménagement, et loyer et caution. Pendant son séjour il eut droit à des pluies diluviennes, rarement présentent d'habitude, lui dit-on !!...Mais que par la suite nous avons constatées fréquentes en octobre dans ce Pays.
Nous vendîmes les quelques bijoux en or dont nous avions le moins de regrets à nous séparer, quelques petits ivoires, mon manteau de fourrure, et mîmes des annonces pour vendre des meubles sans beaucoup de succès à part le réfrigérateur. Cherchant des remplaçants nous leur vendîmes les climatiseurs que nous avions mis en place depuis deux ans. Nous eûmes recours à Julienne et Julien, Philippe, Bernard et Jérôme pour compléter ce qui était nécessaire pour ce départ prévu le 15 décembre.
Un nouvel arrangement avec l'Office des impôts, heureusement très compréhensif en Suisse, nous permis de faire face à leur paiement avec la possibilité en cas de problème de demander un report d'un mois, ce que nous fîmes trois ou quatre fois au court des deux années de paiement accordées, et sans avoir de frais supplémentaires, ce qui est exceptionnel, mais la Suisse sait reconnaître ceux qui paient jusqu'au bout en partant à l'étranger.
Nous laissâmes en dépôt les meubles que nous ne pouvions emporter, et nous perdîmes tout car la personne fit faillite. Certains meubles et diverses choses furent emportés par un débarrasseur sans frais pour nous, mais sans rien récupérer. Nous donnâmes bibliothèques et beaucoup de livres à la paroisse de Clarens. Jérôme et Irène emportèrent les lits jumeaux pour eux et les bergères pour essayer de les vendre, ainsi que quelques tapis...
Extrait – page – 1023
... Quant à nous, nous prîmes la route avec Diabolo, le 15 décembre. Nous avions passé la nuit à la Maison des Jeunes de Vevey et avant notre départ je devais aller chercher mes radios des hanches chez la rhumatologue à Vevey, et ensuite passer à la poste régler le téléphone. Puis ce fut la direction de l'Italie ou nous fîmes étape en dînant dans un restaurant de poisson le soir et couchant à l'hôtel retenu d'avance à Gênes où nous prendrions le bateau le lendemain matin.
L'attente fut longue avant d'embarquer, puis deux jours de navigation, Diabolo était sur le haut du bateau dans une cage pour chien et nous allions le nourrir et le consoler régulièrement. Nous avons déjeuné au restaurant du bateau d'excellentes daurades grillées, nous étions seuls car apparemment c'étaient tous des Tunisiens qui rentraient pour la fin d'année et leur repas consistait, d'après ce que nous en vîmes dans le salon-bar, en pain avec une pâte d'amande qu’ils étalaient dessus à la cuillère. A l'arrivée même lenteur pour sortir la voiture et attendre pour la paperasserie, étant Suisse et sensés avoir de l'argent un fonctionnaire diligent et bien intentionné nous fit passer plus rapidement moyennant finances bien sur !...
Cette année là, j’écrivis six messages à Nicolas Sarcozyet un à Alain Juppé.
Extrait – pages 1024 – 1025 – 1026
... Message 58 du 25-03-11 à Nicolas Sarkozy et Alain Juppé
Je suis messagère de l'Esprit de l'Univers
Notre Source Mère Énergie-Conscience
A Nicolas et Alain,
Il est nécessaire :
Que la prophétie de Nostradamus pour ce siècle se réalise dans un sens favorable à la liberté pour les peuples et non par la domination par les peuples arabes et leurs dirigeants.
Que 2012 soit une fin de civilisation et la naissance d’un monde ouvert. Aspirant à l’unité en venant vers moi dans une « Laïcité Spirituelle », c’est-à-dire : Que l’humanité comprenne enfin que je suis le même esprit créateur pour tous et que les diverses inventions pour m’imaginer ne sont plus de mise.
Vous serez jugés selon vos actions dès la vie présente, ceci a déjà été précisé dans la “Sixième Révélation” en 1994 à François Mitterrand.
Lorsque vous aurez payé le karma de vos fautes, vous pourrez atteindre le némésique qui vous fait ressentir immédiatement tous les effets de vos actes actuels qu’ils soient bons ou non - Je rappelle que la Némésis est la rétribution des actes, paroles et pensées dans une même réincarnation – et apprendre à faire les bons choix qui changeront la face du monde où vous vivez.
Voici quelques pensées Droites et Pures :
“Car de la mesure dont vous mesurez, on mesurera pour vous en retour.” (Luc 6,38).
“L’âme de quiconque aura fait le mal sera rétribuée par le mal.” (Coran 4,122).
“Ce que nous appelons le hasard, c’est peut-être la logique de Dieu ?” (Georges Bernanos 1888-1948).
“La véritable erreur est de recommencer deux fois la même.” (Albert Einstein 1879-1955).
“Si aucun être humain, même le plus riche ou le plus puissant, ne peut survivre plus d’une minute sans respirer, ni boire, ni manger, la TERRE Peut vivre et beaucoup Mieux, sans l’humanité entière…” (Âme-Sœur Éveillée de Jean-Antoine du 14-03-2011).
“Un jugement inexorable s’exerce, en effet, sur les (âmes) gens hauts placés ; au petit par pitié, on pardonne, mais les (âmes des) puissants seront examinées puissamment.” (Sagesse 6,5).
“Que l’homme périsse quel impie ! Chaque fois qu’il obtient d’être bien guidé (par sa propre âme) il le rejette.” (Mathnawi, livre troisième, 370).
“Ce qui détourne l’œil est notre damnation, ce qui détourne le cœur est un mauvais destin (pour l’âme).” (Mathnawi livre troisième, 2760).
Ainsi, si je vous choisis pour une mission engageant et dégageant l’Avenir, c’est que je pardonne vos fautes passées pour vous valoriser dans le Présent en vous montrant dignes de ma Confiance.
Respect, Vérité, Harmonie - Cœur et esprit Purs et Droits
Sont les bons cheminements dans ma Voie
Le 25 mars 2011
J'espère avoir fidèlement retransmis et je reste à l'écoute. Agissez.
Michaella
P.S. url du site “Messagère de l’Esprit de l’Univers” – http://www.messagere.e-monsite.com...
Extrait – pages - 1030 – 1031 – 1032
... Message 61 à Nicolas Sarkozy du 14-06-2011
Je suis messagère de l'Esprit de l'Univers
Notre Source Mère Énergie-Conscience
A Nicolas,
Je te l’ai dit et je le répète, car cela est très important pour ton avenir et celui de la France :
MA VOIE EST LA VOIE DU MILIEU.
Tu dois rester sur cette ligne de conduite si tu veux réussir ta mission. La Voie du Milieu est celle qui est juste et impartiale pour tous, quel que soit la race, la couleur et la religion.
Je le répète pour cela, une fois de plus, tous sont les miens. Cependant, afin de ne plus recommencer la bêtise de Mayotte, il est nécessaire que ce soit le droit du sang qui prévale désormais pour ce Pays avec les possibilités d’usages du choix de demander et mériter la nationalité française à 18 ans pour les étrangers honnêtes.
LA VOIE DU MILIEU sera celle qui te fera choisir, cette fois-ci, Jean-Louis B., qui est le bon milieu, mais qui a besoin d’un homme comme toi pour mettre efficacement en œuvre et rapidement les changements nécessaires à l’évolution de la France et la mise en route d’une nouvelle civilisation, car le temps presse. Et là, je me répète encore une fois, prenez garde, les éléments qui sont parties intégrantes de moi-même, peuvent se révolter de pire en pire, voyant la bêtise des hommes qui ne cherchent pas assez vite à sauver leur planète. Craignez leurs agissements, si vous-mêmes n’agissez.
Je serai avec toi, comme je viens déjà de l’être par la sottise de DSK, si tu vas dans le sens de la justice, du partage et de la compassion.
Je dis COMPASSION, car ceux qui souffrent actuellement l’ont mérité, dans une vie antérieure et même présente, mais s’ils sont aidés pour devenir meilleurs, ils pourront chercher à se racheter pour obtenir de bonnes conditions dans une prochaine vie.
Concernant François F., dont il serait bon d’écouter les conseils, conserve-le à un poste où il te soutiendra utilement.
Je t’ai pardonné tes erreurs passées, s’il reste dans le présent quelques réparations nécessaires, si tu veux que je reste à tes côtés, fais-les sans attendre. ***
Respect, Vérité, Harmonie
L’Égalité c’est avant tout le Respect de l’autre
La Liberté, ce sont les Vérités dites, reconnues et acceptées.
La Fraternité ne se réalise que dans l’Harmonie qui est l’Amour inconditionnel de l’être humain pour l’être humain et tout ce qui l’entoure, animaux, nature et découvertes d’autres mondes.
Cœur et esprit Purs et Droits
Sont les bons cheminements dans ma Voie
Message du 14 juin 2011
J'espère avoir fidèlement retransmis et je reste à l'écoute. Agissez.
Michaella...
Extrait – pages – 1037 - 1038
HAMMAMET - 2011/2
Du 15 au 31 décembre 2011
Nous arrivâmes au port de Tunis, La Goulette, à la nuit tombée et le temps des formalités, dont j’ai parlées précédemment, accomplies, nous prîmes contact avec la personne qui devait nous accueillir à Yasmin-Hammamet. Édouard avait loué, par l’intermédiaire d’Internet, un studio à Yasmin dans l’attente de la libération de la maison louée à Hammamet. Ce studio appartenait au chef du port et il nous avait délégué l’un de ses subordonnés de service de nuit pour nous mener vers notre logement.
Nous découvrîmes le lendemain matin notre lieu de résidence, face au canal qui entourait l’île aux riches constructions. A deux pas d’une des anciennes résidences de Ben Ali, d’un côté et de l’autre l’entrée de l’immeuble donnait sur le jardin qui avoisinait le port de plaisance ou flottaient moult beaux bateaux. Diabolo se fit bien à ses nouvelles promenades et avait beaucoup de plaisir à courir sur la plage en jouant avec une bouteille vide qu’Édouard lui lançait.
Nous fîmes le tour de cet endroit où foisonnaient de somptueux hôtels, apparemment pas très occupés à cette période de l’année...
... Nous prîmes contact avec notre futur propriétaire qui nous paru sympathique. Nous convînmes, lors de la visite de la maison que je ne connaissais pas, qu’il nous laisserait la maison la veille du jour de l’an. Pendant nos quinze jours à Yasmin nous fîmes des retraits d’euros réguliers pour les transformer en Dinars tunisiens, afin de payer loyer, caution et l’agence immobilière. Je me souviens avoir traînées, dans mon grand sac de l’époque, ces sommes d’argent que nous n’osions laisser dans le studio lorsque nous le quittions !...
Le jour de notre entrée dans les lieux arriva et nous organisâmes notre nouvelle vie, choisissant nos chambres respectivement séparées, afin d’avoir le meilleur sommeil au maximum. Édouard étant très agité la nuit et déambulant souvent et moi très calme étant réveillée par lui régulièrement...
... Édouard était tout heureux de retrouver la joie d’une piscine à demeure comme à la Chenaye. Il dut attendre le Printemps pour en profiter. Elle n’était pas grande, mais je pouvais en profiter aussi, les premiers mètres étant à ma taille !...
La voiture avait un abri situé devant la maison du gardien. Après avoir embauché ce dernier pour ranger le foutoire de briques et de dalles qui était devant la fenêtre de la cuisine, j’arrivais à faire un petit coin sympathique et fleuri, ainsi que partout ailleurs dans le jardin. Accrochant des pots en terre au mur pour mettre de la gaîté à l’extérieur de la maison. Laquelle était bien meublée, mais d’un mobilier un peu austère pour mon goût, du style “Scarlett O’hara”.
J’ai décrit notre entrée dans notre nouvelle habitation en empiétant un peu sur l’année 2012, je ne m’étendrai donc pas plus...
Extrait – pages – 1039 – 1040
... HAMMAMET - 2012
Dans les premiers jours de notre arrivée à Hammamet dans la maison de la rue Schras, nous allâmes faire enregistrer notre contrat de location à la Mairie du lieu avec Thomas. En nous quittant il nous indiqua où trouver le poste de police pour l’enregistrement des étrangers et savoir quels documents il fallait fournir pour l’établissement des cartes de séjour. Nous ne trouvâmes pas l’endroit et revînmes vers le quartier ou nous habitions.
En route Édouard s’arrêta chez un commerçant, l’Épicerie Royale, pour acheter du whisky et quelques provisions. Il gara la BMW devant un café sur une placette, j’attendis son retour avec Diabolo qui regardait par la fenêtre. Un des hommes attablés se leva et vint vers la voiture, se pencha vers la portière du chien qui n’aboya pas. Le garçon s’écarta en souriant.
Nous reprîmes le chemin du retour et passant devant une pharmacie, Édouard s’arrêta, me disant : “Je vais discuter avec le pharmacien pour payer au mois, les médicaments et autres fournitures que nous achèteront chez lui”. Dans l’attente, je vis soudain, la portière côté gauche à l’avant s’entre ouvrir et le temps d’un éclair un homme se saisit du sac d’Édouard que celui-ci n’avait pas pris avec lui. Le chien ne réagit pas et moi-même interdite par la rapidité de l’action ne pu rien faire, en me retournant, je vis une motocyclette qui démarrait à toute allure !... Quand Édouard revint, il ne pu que constater le méfait, le pharmacien, lui conseilla d’aller tout de suite à la police pour déclarer le vol. Ce que nous fîmes, sans espoir de récupération, ni des 800 Dinars, ni des papiers (carte d'identité, passeport, permis de conduire) qu’il fallut refaire à l’Ambassade de Suisse à Tunis.
Nos débuts en Tunisie commençaient bien ! Notre gardien nous dit qu’il se doutait de qui avait fait le coup, mais comme il les connaissait certainement très bien il se garda de les dénoncer, malgré l’exhortation téléphonique de notre propriétaire à le faire.
Pendant qu’Édouard donnait des informations sur les circonstances du vol, deux policiers m’emmenèrent dans “le panier à salade” pour que je leur indique sur place ce qui s’était passé. Sur le chemin ils se montrèrent curieux de savoir le montant de notre loyer, d’où nous venions, etc.
Nous avions été prévenus qu’il y avait souvent des vols en Tunisie, et nous eûmes l’occasion de nous en rendre compte sur le lieu même de notre habitation par la suite...
Extrait – page – 1045
... Vers la fin de l'année il s'avéra que quelques travaux seraient nécessaires, des fuites d'eaux dans certaines pièces et notamment dans l'escalier, requéraient toute l'attention. En ayant parlé au téléphone à notre propriétaire plusieurs fois, il se faisait silencieux. Voyant notre mécontentement et notre désir de récupérer certains des placards du dressing de la suite d’Édouard et également la pièce fermée près de la cuisine, il devint désagréable. Nous lui posâmes la question, voulez-vous que nous quittions la maison ou nous engageons-nous pour un bail à plus long terme ? Sa réponse n'étant pas nette Édouard demanda à Thomas s'il n'avait pas connaissance d'une maison qui nous conviendrait. Ce dernier nous assura qu'il en avait une sous la main, sur la colline d'Hammamet Nord, avec une vue sur la mer, la verdure et le ciel, avec une grande piscine, un jardin plus grand. Il nous engagea à la visiter en nous disant qu'il avait repreneur tout de suite pour celle où nous habitions actuellement, mais qu'il faudrait déménager rapidement bien que la maison sur la colline ait encore quelques finissions à prévoir, car les personnes intéressées par celle de la rue Schras voulaient emménagées début février.
La maison sur la colline nous plut et nous décidâmes du changement dans les délais convenus. C'est ainsi que le prochain chapitre sera dans notre nouvelle maison.
RETOUR A LA TABLE DES MATIERES VI
Copyright by Micheline Schneider Le Brun - Cinquième partie - Extraits - chapitre XVI - Clarens - Hammamet 2011/1-2011/2 - 2012
"La première et merveilleuse histoire d'Amour du monde ou Hologrammes de deux VIES humaines pour des Entités Divines"
Date de dernière mise à jour : 11/08/2023