Chapitre VIII - Clarens 2001 - Messages et Songes
Cinquième partie
Extrait – page – 891 - CLARENS - 2001
Sur le plan physique, j'avais démarré l'année 2000 par un épanchement synovial de la hanche, très douloureux durant quatre mois. Je marchais avec beaucoup de difficulté, et la position assise trop longtemps devant l'ordinateur n'était pas non plus l'idéal. Édouard qui avait subi sept interventions chirurgicales depuis notre arrivée (dix ans en 2001) en Suisse : prostate et polypes répétitifs à la vessie, connaissait quelque répit dans ce domaine, mais restait et est toujours fragile psychologiquement, se stressant rapidement et prenant à petite dose des antis dépresseurs.
En 2001 il devint nécessaire de pratiquer l'intervention pour ma hanche dont je souffrais de plus en plus fréquemment. Radios nouvelles et visites faites au chirurgien, l'opération fut prévue pour le 25 avril...
Extrait – pages – 892 à 895
... En avril avant et durant mon séjour à l'hôpital de la Providence à Vevey je fis de nombreux songes que je vous invite à lire
Le 15 avril 2001 - Nuit pascale.
Songe très important qui m’a définitivement détournée de l’Église des hommes.
J'ai rêvé que je me rendais avec mon mari, à une fête dans le village voisin de l'endroit où nous habitions dans ce rêve. C'était une réunion où nous retrouvions des relations et des parents éloignés.
La maison était grande et en pierre. La pièce où se tenait la réception était vaste, les murs de pierres apparentes, une cheminée haute faite de la même pierre de taille, foyer largement dimensionné, feu flamboyant. Tous se réunissaient autour d'une longue table de chêne, nue, pour un repas de fête. L'ambiance était joyeuse et bruyante.
Soudain, tous se regroupaient pour se rendre à une cérémonie ou une manifestation festive à l'extérieur du village.
Je devais y aller également, mais l'apparence de la salle, désolante dans son aspect dévasté, la crasse et la poussière que j'y voyais tout à coup, la vétusté qui sautait enfin aux yeux, me retenaient dans les lieux auprès de l'hôtesse qui était plus âgée que moi-même. Elle me dit qu'elle se sentait fatiguée et trop vieille pour remettre tout en place et faire la propreté.
Mon mari était resté auprès de moi et regardait l'environnement, l'air désabusé et baissant les bras, disant : “Il y a tant à faire !”
Je me dis : “Il me faut être courageuse et remettre de l'ordre !” Je commençais par faire table rase des restes éparpillés sur celle-ci…Je fis la tournée des placards où régnait un fouillis indescriptible : vaisselle, verres, couverts, sucrerie en tout genre, livres de comptabilité, tout mêlé !
Mon mari feuilletait ces livres et me disait : “Il vaudrait mieux tout jeter !”
Je regardais à mon tour et pensais tout haut : “Je crois qu'il vaut mieux garder et trier ensuite, des intérêts pourraient être demandés et nous ne saurions plus la provenance !”
Mon mari me dit : “Fais comme tu veux.”
Je rangeais la vaisselle dans un meuble et sur une étagère à part les friandises, dans un autre buffet qui faisait face au premier, je reclassais les documents comptables.
Après cela, j'aspirais la poussière qui s'entassait dans les coins. A un endroit, vers les fenêtres qui donnaient sur un jardin dont les plantes étaient très enchevêtrées, je constatais que le sol s'était écroulé et laissait voir la terre. Des plantes, semblables à des rosiers feuillus, mais sans fleurs, poussaient dans la maison. Le sol était en pente inclinée vers le mur de la façade. Il y avait un pâle soleil à l'extérieur.
Lorsque j'eus fini d'aspirer, je vis que l'âtre s’était éteint, qu'il y avait un monceau de cendre encore fumante. Je regardais ce foyer où le bois finissait de se consumer avec un peu de découragement et mon mari me disait : “Je te comprends.” Mais il ne levait pas le petit doigt pour m'aider !
Me tournant vers la vielle dame aux cheveux blancs et frisés, je lui demandais si elle possédait du matériel pour laver le sol qui en avait grand besoin. Elle m'attira vers la cuisine qui était, elle aussi, innommable à contempler et me montra, dans un coin, une serpillière et un balai brosse. Je ne voyais même pas un seau pour y mettre de l’eau, ni aucun produit d'entretien !
Lorsque j'avais décidé de laver la pièce, j'avais dit à mon mari de ne pas rester m'attendre car j'en avais pour un long moment à faire la propreté. Il décida de rentrer à la maison et sortit, se dirigeant vers notre automobile. Après avoir constaté le peu de performance du matériel pour laver le sol, je décidais d'aller chercher le mien à la maison et je sortis précipitamment pour retenir mon mari et partir avec lui.
Mais il était déjà monté en voiture et démarrait, n'entendant pas mes cris pour le retenir. Je le vis disparaître au tournant d'une rue dans le village déserté par ses habitants. Je constatais alors que les maisons avaient été belles, toutes construites en pierre de taille, mais elles étaient vétustes maintenant et de l'herbe poussait dans les joints. Les rues n'étaient pas entretenues, des pans de murs dégradés jonchaient ça et là le sol. Tout alentour dégageait une impression pénible de tristesse et de désolation. J'en eus le cœur serré.
J'aperçus soudain le véhicule de mon mari déboucher à l'angle d'une rue voisine. Je lui fis de grands signes avec les bras, mais il ne parut pas les voir et tourna dans le sens opposé. J'étais désolée parce que je ne me voyais pas rentrer à pieds à la maison assez éloignée, ma hanche ne me le permettrait pas !
Enfin, je vis la voiture réapparaître et se ranger près de l'endroit où je me tenais. Mon mari leva les bras en signe d'impuissance pour retrouver son chemin ! - Il n'avait jamais eu le sens de l'orientation ! Il me demanda ce que je faisais là, je le lui expliquais. Il me dit : “Je suis bien aise que tu sois là pour me montrer le chemin !”
A ce moment précis je me réveillais, ma jambe droite douloureuse me permettait ainsi de me remémorer ce rêve qui aurait pu autrement disparaître de ma mémoire.
Ce n'était pas la hanche qui doit être opérée le 25 avril qui se rappelait à mon bon souvenir, mais le devant de la jambe droite, la circulation déficiente dans ce membre, peut-être ou un rhumatisme dû au temps pluvieux ! …
Une conclusion s'impose, certainement que beaucoup d'entre vous peuvent la faire ! .
Une petite précision est nécessaire : de même que Bertrand, mon beau-fils, figure le Christ dans mes rêves, mon mari figure Dieu, le Père de l'univers ou gravite notre planète.
L’explication de ce rêve c'est Pierre F…qui me l'a fournie...
La lire dans le livre
Extrait – page – 898 - Dans la nuit du 13 au 14 août 2001
Un court rêve qui met en scène Bertrand - Mon beau-fils qui dans mes rêves représente le Christ - Nous marchons, il passe son bras autour de mes épaules en un signe protecteur. Lorsque je m'écarte pour dialoguer, il me suit du regard comme pour me soutenir moralement et me protéger par sa présence...
Extrait – page – 902
...“Je te dis alors tu es le quatrième membre du Tétragramme, le deuxième “H”, la FILLE de la Lumière et de la Nuit. Humblement reste à l'épreuve car les hommes ont besoin que tu l'acceptes encore un peu de temps. Tu le vis depuis ce jour, mais approche l'heure de la fin de l'épreuve. J'ai placé à tes côtés ceux qui te reconnaîtront, fais leur confiance, Ils te guideront un petit temps, car il est nécessaire qu'ils reconnaissent dans l’AMOUR que tu portes en toi et qui les réjouira la petite LUMIERE BLEUE qui relie l'homme à la LUMIERE BLANCHE, celle qui fait l’HOMME.
“Quand cette Famille divine de l'Univers, dont la Terre est le cœur, sera réunie, se manifesteront les TEMPS ATTENDUS.”
Le 1er décembre 2001
L'Esprit-Saint me dit en la personne de la Shekhina :
“ Il est temps de relater tout ce que tu as reçu. Reprend ce texte que je t'ai procuré il y a dix ans, transcris-le dans des pages que tu nommeras “INITIATION” et “Tel EST ma Foi- prochainement sur ce site”...
RETOUR A LA TABLE DES MATIERES VI
Copyright by Micheline Schneider Le Brun - Cinquième partie - Chapitre VII - Clarens 2001 - Messages et Songes
"La première et merveilleuse histoire d'Amour du monde ou Hologrammes de deux VIES humaines pour des Entités Divins"
Date de dernière mise à jour : 03/08/2023