La première et merveilleuse histoire d'Amour du monde

Chapitre VI - Shekhina cette inconnue

Cinquième partie 

Extrait  - pages – 867 – 868 – 869

Shekhina cette Inconnue - La Présence féminine divine

La Lumière bleue reliée à la Lumière blanche - Celle qui te ressemble et qui est avec toi.

Son cœur bat pour TOI                    

Elle est la quatrième personne de la Famille divine

LE PERE EST CONSCIENCE - LA MERE EST ENERGIE
LE FILS EST VIE - LA FILLE EST MATIERE

Sa Présence se retrouve auprès des femmes et des hommes que le Père missionna aux cours des siècles. Aussi je vous le rappelle :

Ainsi, elle était aux côtés de Sarah et d'Abraham, les deux premiers êtres sur la Terre à dialoguer comme femme et homme, comme épouse et époux. Lesquels, par Sa présence attentive furent aidés à devenir un couple authentique, les parents de l'humanité. Sarah et la Shekhina ne faisaient qu'une à ce moment de l'histoire de l'humanité renaissant à la vie divine à acquérir.

Il faut savoir que la Shekhina n'apparaît que là où se trouvent mâle et femelle unis. Du temps des patriarches, il existe une monogamie malgré les apparences du récit biblique. J'ai parlé d'Abraham et de Sarah, l'émergence de ce couple, comme signification de la Création et couple humain créé à l'image de Dieu est l'expression même de Sa mission. Un texte juif, le Zohar, indique que “les relations des patriarches avec leurs femmes étaient régies par un mystère suprême. Shekhina est à la base de ce mystère, présent dans ces unions.”

Le temps et l'espace sont constamment débordés par ce quelque chose d'inassignable qui est l'Amour de Dieu, réfracté dans l'union de l'homme et de la femme.

Il est parfois des actes inattendus qui sont nécessaires ainsi qu'il en fut au temps de Jacob et de ses fils : “Si la Shekhina s'était associée aux chefs des tribus malgré leur acte injuste, c'est que cet acte était nécessaire pour l'ordre d'en haut comme pour l'ordre d'en bas (I, 183b).” Ce que dira, expressément, Joseph à la période de la réparation et du pardon. Précédemment, la Shekhina était avec Rébecca, épouse d'Isaac, afin que Jacob soit béni par son père et non Esaü (références à “La poétique du Zohar” et au “Cantique des cantiques”).

Semblable à une colonne de feu Elle précéda les Hébreux lors du passage de la Mer Rouge.

Puis les conduisit à travers le désert, ne les abandonnant pas malgré leurs vicissitudes.

Son visage est aussi celui de Myriam de Magdala :

Concernant Marie-Madeleine, il n'était pas question de savoir si Yeshoua était marié ou non (au sens où nous l'entendons aujourd'hui) avec elle. Quel intérêt ? La question était de savoir si Yeshoua était réellement humain, d'une humanité sexuée, normale, capable d'intimité et de préférence ? Car il était venu sauver ce monde et selon l'adage des anciens :

“Tout ce qui n'est pas assumé n'est pas sauvé.”

N'oubliez pas, la Shekhina, incarnée diversement en des femmes qui portèrent la mission divine humblement et efficacement, est la complémentarité du Fils de Dieu, promis l'un à l'autre depuis la nuit des temps. Ainsi, Marie-Madeleine et la Shekhina ne faisant qu'une, l'Oint sacré retrouvant sa parfaite complémentarité ne faisait, en ce bref séjour terrestre, qu'être à elle réuni. Quoi de plus naturel et symbolique pour l'Homme qui sait ouvrir les yeux. Cessez de croire que le Christ n'a pas assumé sa sexualité, car elle ne serait pas sauvée. Elle serait jugée mauvaise et l'assumer deviendrait dégradant et cela nous culpabiliserait ! Non, l'instrument Co créateur de la vie qui nous fait exister en relation et à l'image et à la ressemblance de Dieu, n'est pas l'instrument de mort en lequel le transforme cette culpabilité présumée.

Cette intimité, affective, intellectuelle, spirituelle et charnelle qui liait Yeshoua et Myriam de Magdala, montre combien, il était pleinement homme.

"Il s'agissait bien de sauver, c'est-à-dire de rendre libre, l’être humain dans son entièreté, et cela en introduisant de la conscience et de l'amour dans toutes les dimensions de son être"...

Extrait – pages – 875 – 876

Que dire encore de la Fille divine ? ! ...

SHEKHINA ou Malkuth est le second “hé” du Tétragramme.

Exilée et dolente, cette lettre de taille normale se rétrécit jusqu'à n'être qu'un “petit point noir”, qui évoque la forme de la lettre yod, la plus petite de l'alphabet hébreu.

SHEKHINA, second” du Tétragramme divin   dans la mystique juive.                                         .
La lumière bleue qui relie à la lumière blanche.

Elle est considérée, comme la Kundalini

Extraordinaire énergie qui s'élève le long de la colonne vertébrale à l'intérieur de la moelle épinière, par son parcours à travers les Chakras du système subtil elle ouvre le dernier centre au sommet de la tête : leSahasrara” et c'est alors l'union de notre SOI avec l'Esprit.

Le Christ la nomme : “le Souffle du Saint-Esprit”.

Les Grecs l'identifièrent sous le nom de “Pneuma”.

Ruh”, dit de ce Souffle l'Islam.

L'Inde traduit les vibrations divines par “Chaitanya” ou le “Soi”.

La tradition indienne parle de la Mère primordiale, “l'Adi Shakti”.

Nous connaissons aussi la Sumérienne déesse mère “Inanna”.

Elle est multiple (dix-neuf entités agissant en plusieurs lieux à la fois).

Elle est sur notre planète pour remettre de l'ordre dans “les Affaires divines” :

“La  Shekhina n’est pas venue sauver l’Église, mais faire son procès et la condamner.”

Pour ma part, lorsque en 1997, CELLE/CELUI QUI EST LA VIE, m'invita à lire le livre “d'Éliane Amado Lévy-Valensi” : “La Poétique du Zohar” (Éditions de l'Éclat) nommé et recommandé au cours d'une émission télévisée du dimanche matin sur France II, il me sembla comprendre qu'un lien subtile me liait à Elle !...  

Extrait – page 877

... ‘ Nombreuses sont les façons d’aller à la rencontre du divin qui est en vous-mêmes pour reconstituer l’UNITE et perdre la dualité qui vous écartèle.

‘Pour certains la recherche est complexe et demande un long apprentissage pour acquérir cette plénitude. Cela est dû à la diversité des caractères humains qui est en soi une richesse à ne pas négliger, ni mépriser, mais maîtriser.

‘Les méthodes varient selon les convictions existantes à la base ou n’existant pas du tout. Admettons qu’il y ait méthode s’il y a maître, mais si c’est tout simplement, seul (e) que vous désirez reconquérir cette part endormie de vous-même, point n’est besoin de maître et de méthode. Seuls, le désir de la PRESENCE, la CONFIANCE que vous mettez dans cette Présence et la JOIE de vivre, sont nécessaires à ces retrouvailles avec le SOI profond, celui qui nous fait vivre à jamais dans la béatitude objective de la CERTITUDE.

‘Rien ne peut vous atteindre dès cet instant, parce que vous savez alors, que ce qu’il advient pour vous, si vous consentez librement à l’accepter comme venant de la part lumineuse de vous-même, ne peut être que conforme au désir de CELLE/CELUI QUI EST LA VIE, et BON pour votre épanouissement vers la SUPREMATIE.

‘Alors tout ce que vous entreprendrez sera empli de cette PRESENCE qui resplendit et cela vous donnera beaucoup de JOIE à l’exécuter. Celle ou celui qui s’active dans la JOIE pour VIVRE pleinement la PRESENCE dominera les maux et apportera le réconfort à ses sœurs et frères.

Ainsi me parle la SHEKHINA, La Fille divine, qui m’a apprit qu’elle vivait en moi en 1997 et cela depuis ma naissance. En cela, Elle ne me répète que ce que j’ai vécu, en me conseillant de le dire sur ce site, parce la  RESURRECTION SPIRITUELLE DE NOTRE PLANETE  passe par cette simple compréhension ...:

RETOUR A LA TABLE DES MATIERES VI

Grape vine 1Copyright by Micheline Schneider Le Brun - Cinquième partie - Extraits - chapitre VI - La Shekhina cette inconnue

"La première et merveilleuse histoire d'Amour du monde ou Hologrammes de deux VIES humaines pour des Entités Divines"

Date de dernière mise à jour : 01/08/2023