La première et merveilleuse histoire d'Amour du monde

Chapitre IV - Vevey 1997 - Clarens 1998

Cinquième partie 

Extrait – pages – 843 à 847 – Messages à :

Jacques Chirac et Alain Juppé – Lionel Jospin

A lire dans le livre.

Extrait – page – 848 - VEVEY – 1997 – CLARENS - 1998

Étant la gérante non appointée de la petite société dont nos enfants étaient actionnaires, je m'essayais dans la prospection de produits et d'appareillages divers. Mon espoir était de faire rentrer quelque argent dans cette société pour pouvoir rembourser les emprunts familiaux. Hélas, les résultats ne furent guère probants ! ...

Extrait – pages – 850 à 853

Au cours d'octobre et novembre 1998, ainsi que dans les années qui suivirent, je reçus des messages et songes dont je vous raconterai le contenu en son temps.

Voici celui du 20 octobre 1998

Messages et Songes inspirés par la SHEKHINA – I

Le message de l'Esprit-Saint est court et m'est en partie destiné : “A tous mes enfants de la Terre, transmets mon message de tendresse, de compréhension, mais aussi de grande fermeté. Conserve ta foi irréversible et ta confiance en la Famille divine. Sois persévérante et persuasive pour leur porter les paroles de Vie.”

Cependant me sont recommandées de vous donner à lire :

* Dans le Nouveau Testament, ces quatre petites phrases à découvrir dans leur verset d'origine :

- “Tu vas recevoir une force, celle de l'Esprit-Saint” (Ac 1,8).
- “Je suis avec toi” (Ac 18,10).
- “A vous grâce et paix de par Dieu notre Père !” (Col 1,2).
 - “Vous êtes enfants de la promesse” (Ga 4,28).

* Pour le judaïsme, ces quatre textes :

- “Faisons l'homme à notre image, selon notre ressemblance” (Genèse 1,26)
- “C'est pour que l'homme ressemblât à Dieu qu'il fut crée mâle et femelle, la figure céleste ne retrouve sa ‘ressemblance’ que dans le couple”.

(La Poétique du Zohar - page 66 - E. Amado Lévy-Valensi).

- “Le plus souvent les décrets de Dieu contre Israël sont restés sans effet grâce à l'intervention de la Shekhina" (II, 19b Ki Tissa-

La Poétique du Zohar - page 118 - E. Amado Lévy-Valensi).

- “De même que Dieu est appelé miséricordieux et compatissant, sois toi aussi miséricordieux et compatissant et donne à n'importe qui sans espérer de retour ; de même que Dieu est appelé juste ... sois juste toi aussi ; de même que Dieu est appelé aimant, sois pieux toi aussi ...” (Joël II, 32).

- Pour l'Islam, ces quatre extraits du Coran :

- “Avec vous, Il est où que vous soyez, sur tout ce que vous faites Dieu est clairvoyant” (Sourate LVII Le Fer).
- “Terrible est la violence de ton Seigneur
“Lui qui instaure et recommence
“le Tout pardon, l'Aimant
“le Maître du Trône de gloire
“exécuteur de ce qu'Il veut” (Sourate LXXXV - 12 à 16 - Les Châteaux)
- “Dieu ne rendra point gagnants les criminels” (Sourate X, 17 - Jonas).
- “Rien ne peut se substituer aux paroles de Dieu” (Sourate X, 64 - Jonas).

* Pour le bouddhisme ces quatre extraits de livres :

- “Si les valeurs spirituelles cessent d'inspirer une société, le progrès matériel devient une sorte de façade qui masque l'inanité de l'existence” (Matthieu Ricard - Le moine et le philosophe - page 192).
- “L'Éveil, c'est la découverte de la nature ultime de soi-même et des choses” (Matthieu Ricard - Le moine et le philosophe - page 303).
- “Vivre comme si on avait tout le temps devant soi, au lieu de vivre comme si on n'avait plus que quelques instants, est le plus fatal des leurres” (Matthieu Ricard - Le moine ...page 306).
- “Lorsque le corps est incapable de fonctionner davantage, l'énergie ne meurt pas avec lui, mais prend quelque autre forme, que nous appelons une autre vie ... Un enfant croît jusqu'à devenir un homme de soixante ans ; celui-ci n'est certes pas pareil à l'enfant d'autrefois et n'est pourtant personne d'autre. De même, une personne qui meurt ici et renaît ailleurs, n'est ni la même, ni une autre, c'est la continuité de la même série...” (Dr.Walpola Rahula - Le Bouddhisme - Richard A.Gard).

* Pour l'hindouisme ces trois textes de la Bhagavad - Gita :

- “A l'instant de la mort l'âme prend un nouveau corps, aussi naturellement qu'elle est passée, dans le précédent, de l'enfance à la jeunesse, puis à la vieillesse. Ce changement ne trouble pas qui a conscience de sa nature spirituelle” (Aperçu de la Bhagavad-Gita - verset 13).
- “Le Seigneur Suprême dit : On appelle brahman l'être spirituel, impérissable ; le moi est sa nature éternelle, et le karma, ou action matérielle, les actes qui engendrent et déterminent les corps successifs qu'il revêt.”(Atteindre l'Absolu - verset 3).
- Les trois gunas = Vertu, Passion et Ignorance :
“Sache que la Vertu, le plus pur des gunas, éclaire l'être et l'affranchit des suites de tous ses actes coupables. Celui qu'elle gouverne développe le savoir, mais dans un même temps devient conditionné par le sentiment de bonheur qu'elle procure” (verset 5-6).
“La Passion, sache-le, consiste en soifs, en désirs ardents et sans fin. Elle rive l'âme incarnée qu'elle domine à l'action matérielle et à ses fruits” (verset 7).
“Quant à l'Ignorance, sache qu'elle cause l'égarement de tous les êtres. Ce guna entraîne, folie, indolence et sommeil, qui enchaînent l'âme incarnée” (verset 8).

Il serait temps que l'Homme retrouve, blotti tout au fond de son être, le désir de comprendre qui est “CELLE/CELUI QUI EST LA VIE”, il serait émerveillé des connaissances que Dieu lui ferait découvrir ! ...

 RETOUR A LA TABLE DES MATIERES VI

Grape vine 1Copyright by Micheline Schneider Le Brun - Cinquième partie - Extraits - chapitre IV - Vevey 1997 - Clarens 1998

"La première et merveilleuse histoire d'Amour du monde ou Hologrammes de deux VIES humaines pour des Entités Divines"

Date de dernière mise à jour : 30/07/2023