Chapitre II - Vevey 1996-1977-nouveaux courriers
Cinquième partie
Extrait – page – 819 - HELVETIE - VEVEY – 1996
L’année 1996, fut difficile comme celles qui avaient précédées. Malgré tous nos efforts pour sortir la tête de l'eau, nous nous sentions nous enfoncer dans le marasme environnant que subissait notre petite ville de Vevey et la Romandie en général.
Sonia avait trouvé l'âme sœur et refait sa vie, un nouvel enfant allait naître de cette rencontre, le petit Alexis naquit le 23 mars 1996.
Mon fils se remaria le 15 juin 1996 et nos moyens financiers étaient si bas que nous ne pûmes même pas envisager les frais du voyage et séjour dans le midi. Il fallait vivre avec ce déchirement et le reste ! ...
Août - Irène vint en famille passer quelques temps en Suisse en logeant à la Maison des Jeunes de Montreux.
En septembre nous passâmes quelques heures chez Sonia avec Alexis et Tom lors de nos achats de collections sur Paris.
En octobre nos nouveaux mariés vinrent nous visiter avec Marine et Sylvain, couchant eux aussi à la Maison des Jeunes de Montreux. Nous fîmes un agréable repas à l'auberge des Avants où l'on dégustait une très bonne fondue et de bons desserts également avec des vins blancs locaux délicieux. Située au-dessus de Montreux la vue était magnifique sur le Lac et les montagnes.
Extrait – pages – 820 – 821 - De nouveaux courriers en 1996
Je priais, et la meilleure façon pour moi de prouver ma confiance en Lui au Seigneur était de continuer ma mission auprès des hommes politiques auxquels Il m'indiquait de transmettre des messages, ainsi qu'aux Pape et religieux :
- Valéry Giscard d'Estaing : 07 - 10/96
- Jacques Chirac et Alain Juppé :
16-01 / 31-01 / 07-02 / 17-02 / 21-02 / 02-03 / 19-03 / 4et5-04 / 04-05 / 11-06 / 07-07 / 08-07 / 14-07 / 31-07 / 20-08 / 07-09 / 23-09 / 27-09 / 03-10 / 07-10 / 12-10 / 18-10 / 25-10 / 28-10 / 30-10 / 06-11 / 08-11 / 22-11 / 25 et 26-11 / 04 et 07-12 / 14-12 / 21-22-23-12 / 1996
- Jean-Marie Le Pen - 03 - 10 - 96
- Raymond Barre - 07 - 10 - 96
- Charles Pasqua et les autres - 07 - 10 / 07 - 11 - 96
- Alain Madelin - 07 - 10 - 96
- François Léotard - 07 - 10 / 07 - 11 - 96
- Philippe de Villiers - 10 - 10 - 96
- Bernadette Chirac - 02 - 11 - 96
- Jean-Paul II : 14 - 06 / 27 - 09 / 19 - 10
- Monseigneur Lustiger : courrier concernant les "sectes" 05 – 04
(Tous ces courriers à lire dans le livre)
Extrai – pages – 823 – 824 – 825
... Message du 14 juillet 1996 à Jacques Chirac et Alain Juppé
Il est une connaissance dans laquelle vous devez entrer. Pour l'heure, il est préférable de la garder pour vous-même et de vous en souvenir ensemble pour mieux servir Dieu.
Il fut une époque où Dieu se choisit un peuple sur la planète Terre. Son but, en faisant ce choix était d'en faire le vecteur des transformations humaines.
Dieu propose et l'Homme librement dispose !
De fait, ce peuple ne suivit pas toujours ce Dieu qui le guidait. Avec une infinie patience, malgré toutes les rebuffades dont Il fut l'objet de sa part, ce Dieu d'Amour et de persévérance, envoya prophète après prophète, des avertissements, chances de rachat. Il lui tendit la main à travers la foi de Marie, lui offrit la Rédemption par Jésus, prolongement du Fils unique divin et de ce fait, Fils divin lui-même, comme tout prolongement ne fait qu'un avec le membre de la Famille divine dont il est issu.
Hélas, peu nombreux furent ceux qui écoutèrent et suivirent Jésus, le Christ, dans la voie sacrée ouverte vers la Lumière, qui était offerte à ce peuple élu ! Ce dernier fut disséminé de son vivant au-delà du pays promis en héritage, puis, après la mort des membres de ce peuple, sur les planètes sœurs dans la révolte et plus particulièrement sur l'une d'entre elle dont je tairai le nom.
Le plus grand nombre renaissant sur la planète sœur, reforma rapidement un peuple important qui surpassa bientôt en nombre les peuples habitants depuis plus longtemps sur celle-ci.
La cohabitation devenant difficile du fait des mêmes germes de révolte que ceux terrestres, le Seigneur, dans Sa bonté voulut guider les rejetons de Son peuple élu d'origine. Ces derniers dont l'évolution avait été encore endurcie du fait de la promiscuité des “autochtones”, se cabrèrent, n'acceptèrent aucun conseil, aucun reproche et anéantirent la race originaire, dans des souffrances indignes…
La décision de Celle à qui revient le triste privilège de la punition, fut d'abord d'essayer de les sauver en les faisant renaître par translation spécifique sur une autre planète sœur dont les mœurs étaient moins rudes, dans l'espoir de les voir évoluer dans un meilleur sens, vers leurs sœurs et frères des autres planètes. Malheureusement, ils se montraient toujours récalcitrants pour s'intégrer et accepter l'autre, ce qui est à la base de l'enseignement du Messie.
Ayant fait le tour des Mondes révoltés, sans changer le mode de pensée et accepter les différences, il ne restait plus à l'Ange Mère, présidant le Conseil des derniers recours, qu'un seul choix : Que ce peuple insoumis revienne sur sa planète d'origine avec une dernière chance.
Dispersés aux quatre coins du globe, les membres de ce peuple avaient toutes ses chances pour faire le bon choix, mais l'un d'entre eux-mêmes, intolérant et vindicatif, se chargea de punir par un terrible holocauste, ce peuple dont il était issu.
Alors l'Ange Mère dit : “Je tiens le provocateur, testeur de la liberté humaine encore en enfance, contre moi-même, afin de le guider vers la Lumière. Lorsqu'il aura appris à aimer de nouveau, la Paix pourra venir sur le peuple élu, mais il sera trop tard pour celui-ci, pour jouer un rôle entièrement prépondérant pour sauver la Terre. Cependant, s'il contribue à soutenir avec Amour et une approche compréhensive tous les autres peuples de la Terre, tout son passé lui sera pardonné. Notamment, s'il aide puissamment le peuple que la Famille divine a choisi pour prendre la relève et conduire ses sœurs et frères vers la Lumière de Vie “Je parle du peuple de France.”
Pourquoi dois-je aujourd'hui vous narrer cela ? … Afin que vous soyez en mesure de comprendre à quels risques vous vous exposez ainsi que tous les humains, si vous ne profitez pas de la chance qui vous est offerte, dans les courts délais que nous impartissent les souffrances divines en Son cœur blessé en une partie vitale. Même si l'Ange Mère offre le Sien, la Terre, partie de l'organe, touchée à mort, disparaîtra..
Extrait –page – 829 – 830 – 831
Message du 25 octobre 1996 à Jacques Chirac et Alain Juppé
Ne vous étonnez pas de votre chute réciproque dans les sondages. Ne la prenez pas pour ce qu'elle paraît, mais pour la jauge que le Seigneur vous donne pour discerner votre degré d'avancement par rapport à Son dessein. (Ceci est vrai pour tout chef d’état – note de 2012)
Vous êtes au tout début de la voie à suivre, ne vous découragez pas, mais agissez en mettant en œuvre de façon systématique tous les points que l'Esprit-Saint vous a suggérés. Notamment, le contact et la mise à l'écoute de votre majorité, d'une part, l'approche des divergences des autres groupes, pour les recentrer dans l'axe divin et parfois appliquer les bons conseils, fonction des dons reçus, d'autre part.
Je vous l'ai déjà transmis, vous serez puissamment aidés sur le court terme, si vous portez vos efforts vers le long terme avec une égale ardeur. (Toujours vrai – note de 2012 et 2023)
Être acteur de Paix, au loin, en montrant que l'on est un homme de bonne volonté, est bien. Surtout si l'on considère que le peuple Hébreu a failli à sa tâche, et qu'il faut effectivement l'aider à ne plus retomber dans l'erreur de ne pas accepter l'autre.
Attention, c'est parfois le risque de la droite, quand elle n'écoute pas l'Esprit-Mère ! …
Il faut avant tout faire la Paix chez soi. Apaiser les esprits échauffés, ne peut s'obtenir que par la réussite, apportant l'amélioration progressive. Cette réussite viendra de l'obéissance consentie à Dieu, qui a nom l'Amour et dont la réciproque retombe comme un baume qui guérit tous les maux.
Songez-y, avant qu'il ne soit trop tard pour les prochaines élections ! … Vous devez vous y présenter unis dans la main de Dieu. Marchant d'un même cœur, avec le même but, celui du Général que vous aimez, et que vous avez suivi, sauver la France et tirer vers la Lumière toute l'humanité.
Comprenez que les risques sont mille fois plus grands et sournois qu'en 1940 et qu'il faudra toute la bonne volonté de tous les Hommes, pour échapper à l'Apocalypse, mais que nous en sommes capables. Alors, le sachant, avec la grâce de Dieu, nous vaincrons cette fois encore.
C'est pourquoi, il faut déposer là toutes les querelles intestines des États et bien au-delà, car tout cela devient dérisoire, en comparaison de l'éternité. Cela vaut la peine de commencer sur Terre un monde meilleur qui nous permettra d'inaugurer les mondes futurs de la Suprématie.
Il est nécessaire que les Hommes prennent conscience, une bonne fois pour toutes, qu'en préparant l'avenir, c'est leur vie suivante, qu'ils sont en train de mettre en forme et qu'elle sera ce qu'ils en auront fait dans les vingt et une années qui ont commencées.
(Malheureusement peu de progrès laisse comprendre la faillite actuelle – Note de 2012 et de 2023)...
De nouveaux courriers en 1997 (pages 832 – 833 – 834) Dans le livre.
RETOUR A LA TABLE DES MATIERES VI
Copyright by Micheline Schneider Le Brun - Cinquième partie - Extraits - chapitre II - Helvétie - Vevey 1996 -
Helvétie - Vevey 1997 - De nouveaux courriers
"La première et merveilleuse histoire d'Amour du monde ou Hologrammes de deux VIES humaines pour des Entitées Divines"
.
Date de dernière mise à jour : 27/07/2023