La première et merveilleuse histoire d'Amour du monde

Chapitre I - En marche vers la Lumière de Vie

Cinquième partie 

Extrait – page – 793 – 794 - HELVETIE - VEVEY – 1994

Je fais un court retour sur l’année 1994.

Lisant en 1994 le troisième tome de “L'évangile tel qu'il m'a été révélé” de Maria Valtorta, une réponse de Jésus à Mathieu retint particulièrement mon attention, ce dernier lui ayant dit :

-“C'est que je suis toujours un grand malheureux, un pauvre incapable. J'ai trop péché pour pouvoir te plaire. Je ne sais pas parler. Je ne sais pas encore dire les paroles nouvelles, pures, saines, maintenant que j'ai abandonné mon vieux langage de fraude et de luxure. Je crains de n'être jamais capable de parler avec Toi et de Toi.”

La réponse fut la suivante :

-“Non, Mathieu, tu es l'homme avec toute sa pénible expérience d'homme. Tu es par conséquent celui qui, après s'être nourri de la fange et qui maintenant mange le miel céleste, peut parler des deux saveurs et en donner une véritable analyse et comprendre. Comprendre et faire comprendre à ses semblables de maintenant et de plus tard. Ils te croiront parce que, justement, tu es homme, le pauvre homme qui, par sa volonté, devient l'homme juste que Dieu ait rêvé. Laisse-moi, Moi l'Homme Dieu, m'appuyer à toi, humanité que j'aime jusqu'à quitter le Ciel pour toi et à mourir pour toi.”

Ce que lisant je me disais : “Avec mes pauvres moyens, je voudrais mériter cet encouragement du Seigneur”

Je rédigeais les débuts de ma vie, comme me le recommandait l'Esprit-Saint, car je suis la glaise dans la main du potier.

Cependant depuis 2017, j'ai repris l'écriture de ma vie depuis le début parce que cela m'a été demandé, espérant que l'humble femme que je suis puisse par ma vie qui est celle de madame “Toulemonde” faire comprendre au plus grand nombre que l'Esprit de l'univers parle à chacun s'il en est sollicité et le guide dans sa vie pour aller vers Lui. Je la reprends de nouveau depuis fin mars 2020, parce qu’il m’a été suggéré de mêler la vie courante et la vie spirituelle, car c’est ainsi qu’il faut vivre notre passage dans ce monde d’expérimentations. De nouveau en 2022 suite au décès de mon mari, j’ai tout repris du début, ayant reçue une importante et étonnante nouvelle.

Ci-dessous je cite de nombreuses lettres écrites à différents hommes politiques ou religieux. Certaines avaient leur raison d’être à cette époque et je ne les reprendrai pas. D’autres restent actuelles et je les poserai sur ce site. Elles seront comme des messagères qui répètent leur mission sans fin. Dans l’espoir de toucher le plus grand nombre et de le sauver du désastre qui se prépare si nous n’agissons pas tous ensemble, très rapidement. Il suffirait déjà de prendre les bonnes résolutions et les tenir, pour qu’un sursis nous soit accordé. Pensez-y, il est temps.

Je sais maintenant que cette année 2012 qui fut de grands changements pour nous-mêmes, était celle où les Êtres de Lumière contribuaient à l’ouverture de certaines portes terrestres vers les mondes extérieurs, et que de grands changements de consciences se préparaient...

Extrait – pages 796 – 797 – 798 - 799

En 1995, nous avions loué une petite boutique qui venait de se libérée et se situait à deux pas de notre appartement rue du Lac. En devenant vendeur exclusif Clayeux nous espérions améliorer notre situation. J'étais partie seule en France faire les achats pour ce commerce, Édouard devant tenir le magasin principal. Je tenais seule ce magasin que j'ouvrais à neuf heures, après avoir fait deux jours par semaine, les courses de nourriture. Le samedi jour où nous fermions les magasins à 16 heures 30, j'allais au magasin principal pour mettre à jour les comptes des deux magasins sur l'ordinateur du Berceau Modèle principal, puis je les retransmettais sur mon ordinateur portable pour travailler le dimanche sur la comptabilité. Je dois dire qu'entre tenir la maison, courses, cuisine, magasin et comptabilité je ne chômais pas et ne regardais que très rarement la télévision, surtout dans la période de référencement où je préparais toutes les étiquettes à la maison sur le PC puis les reportais sur le portable pour les tirer sur l'ordinateur du magasin principal. En écrivant souvent la nuit les lettres que ma mission nécessitait...

... Voici quelques’uns de ces courriers

Souvenez-vous, la Shekhina m’avait laissé entendre que mon prolongement d’elle-même, soit la 19ème Shekhina, était le côté humble et qu’il existait un côté dominant et brillant et de pouvoir, qui était le perturbateur pour lequel j’avais demandé miséricorde en l’année 1981. C’est pour cette raison que me fut inspirée la lettre suivante dont voici les principaux extraits.

 Extraits du message de l'Esprit-Saint à François Mitterrand

Le 28 juin 1995

Devant ton entêtement, me voici obligée de t'éclairer complètement sur ton cas. Celui qui était à mes côtés avant la révolte des anges, je te l'ai dit à maintes reprises, c'est toi, toi que je nomme brillant, dans tous les sens du terme…

Ne comprends-tu pas enfin… C'est de toi-même que j'ai accepté de prendre la place…Oui, toi, l’Anges des ténèbres, sachant combien ce serait difficile pour toi de choisir la voie de l'humilité, je me suis engagée à te ramener vers le Père, moi, ta Mère spirituelle.

Ne comprends-tu pas enfin, quel est l'enjeu ? Les anges qui t'ont suivi, par Amour, dans la révolte, te suivront dans la voie de la Lumière, de nouveau, si tu marches vers cette dernière et l'emprise, désastreuse actuellement, cessera sur les Hommes.

Ta vie humaine actuelle ayant eu des actions positives, j'implore le grand Conseil des Anciens, à ton sujet, afin qu'un nouveau délai te soit accordé. Je demande au Saint-Père de continuer les prières qu'il n'a cessées de présenter au Seigneur pour toi.

Ne t'entête pas plus longtemps, en croyant que tout ce que je t'écris est l'œuvre d'une personne détraquée.

Humainement il m'en coûte, mais spirituellement, je sais que le seul moyen efficace était que je prenne ta place, toi mon enfant, mon prolongement, jusqu'à ce que tu comprennes tes erreurs passées et revienne au Père.

Jusqu'ici, je ne t'ai pas expliqué tout cela, de crainte que ton orgueil ne resurgisse encore plus violemment qu'au paravent, sachant ton identité spirituelle.

Tu as aimé et tu aimes toujours la maman qui t'a donné le jour sur cette terre, n'oublie pas celle qui t'a mis spirituellement à l'œuvre dans l'Univers.

Ta déchéance totale ne me faciliterait pas la tâche pour écarter l'Apocalypse dans toute son horreur.

Est-ce à François, est-ce à l’ange des ténèbres, auquel il faut répéter sans cesse qu'il est aimé, malgré tout le mal qui a été fait ?

Il suffit d'un geste d'Amour de ta part…

Cet homme eut une fin cachée et douloureuse, mais je crois, de tout mon cœur qu'il avait enfin compris...

...suivent plusieurs courriers...

Extrait – pages – 808 – 809 - 810

Extraits du Message du 11 janvier 1995 à Jean-Paul II

...La Famille divine est le modèle de la famille humaine.

... L’ange des ténèbres à fait fort ! … Il risquait de perdre la partie !

Mais, le Père veillait et Il fait écrire à Ibn- Khaldoun, dans les “Prolégomènes” : Dieu a dit (à son prophète) : “Nous n'abrogerons aucun verset de ce livre (Coran), ni n'en ferons disparaître un seul de ta mémoire, sans le remplacer par un autre qui sera meilleur ou pareil” (Coran, S.2, V.100). Laissant ainsi la porte ouverte pour toutes les vérités que l’ange des ténèbres et ses anges, retenaient pour étrangler l'Islam et la séparer de ses frères qui l'aiment… Lorsque les anges déchus se seront repentis, il suffira à l'Islam de dire d'un seul cœur et avec foi : Allâhu'akbar (Dieu est le plus grand) et le Père ouvrira sur leur cœur les vannes de la Vérité, et nous tous, chrétiens et non chrétiens, nous les serrerons très fort contre nous, dans un élan de tendresse indicible

Alors, nos frères musulmans ne diront plus : “Ceux qui associent qui que ce soit à Dieu, sont impurs, et il ne doit pas leur être permis d'entrer dans la mosquée inviolée”. Ils nous prendront par la main et nous prierons avec eux le Dieu Un et Famille, parce que pour eux aussi la famille humaine est sacrée, et comme elle est le reflet de la Famille divine, ils reconnaîtront, leur Père tendre et proche, leur Mère aimante, mais ferme, leur frère, le Fils éternel, Lui qui est Parfait, et la Fille la Shekhina et ses multiples sœurs.

D'ailleurs, nous ne sommes pas si éloignés de ces penseurs se donnant le nom “d'ahl al-'adl wa al-tawhid” (gens de la justice et de l'unité divine) qui, dans la dernière partie du IIème siècle de l'hégire, estimaient : “La justice de Dieu, exige que l'Homme dispose du libre arbitre et du choix moral – autrement Dieu punirait les Hommes pour ses propres actes”.

Là encore, l’ange des ténèbres intervint et déclara : “Les péchés des Hommes se produisent par la volonté de Dieu, sur son désir, son ordre et par sa puissance, mais non selon son plaisir, son amour et sur son commandement, selon Sa parole”.

Nous trouvons dans le Coran (S.6, V. 125) : “Dieu ouvrira pour l'Islam, le cœur de celui qu'Il voudra diriger ; Il resserre, Il rend étroit et comme cherchant à s'élever en l'air, le cœur de celui qu'Il voudra égarer”.

Cette façon de voir Dieu, est commune à la foi chrétienne, et là encore, l’ange des ténèbres a fait fort !

Comment pouvez-vous imaginer un seul instant, qu'un Père, qu'une Mère, qu'un frère, qu’une sœur, puissent vouloir égarer l'être, qui lui est le plus cher ? … Non, non, Dieu appelle tous les siens, l'Homme est libre de répondre, c'est la vocation de cette planète, la Liberté de la créature de la Sainte Famille divine.

Cependant, lorsque nous aimons cette Sainte Famille divine, et que nous nous sentons aimés d'Elle, nous n'avons qu'un seul désir, faire ce qu'Elle nous demande, parce que ce qu'Elle nous demande, est pour notre bien. N'appelons pas cela de la résignation.

Les chefs des prophètes cités par l'Islam sont au nombre de cinq (et tout dépend d'eux) : Noé, Abraham, Moïse, Jésus et Mahomet. Mahomet est leur chef… Il a confirmé la vérité de la mission des autres envoyés.

En effet, si nous considérons que Mahomet a reçu les directives du Père divin, il est le chef des prophètes, mais il ne peut être au-dessus de Jésus, parce que ce dernier est le prolongement du Fils éternel, engendré, non pas créé.

Le fait de différencier Jésus et Mohammed ibn al Hasan al–' Askari (autrement dit le douzième imam) dont la venue est annoncée : “qui remplira la terre de justice et d'équité, comme elle est maintenant pleine d'oppression et de malheur”, vient du fait de l’ange des ténèbres.

De même que Dieu et Allah, sont des noms différents donnés à la même entité, de même pour Jésus, Krishna, Messie, Qa'im.

De même l'Esprit-Saint est la Mère divine et Marie, Mère de Jésus, Son prolongement.

Ce qui précède, amène à dire que l'Homme qui est fait à l'image de Dieu, porte en lui toutes les facettes des caractères distincts de la Trinité. La Fille ayant le même caractère que la Mère, teinté de celui du Frère.

Pour cette raison nous pouvons comprendre ce que l’ange des ténèbres a savamment escamoté : Dieu, Père et Mère comportent à eux deux toutes les formes de caractères que vous connaissez sur cette planète, avec le bon et le mauvais...

Extrait – pages – 813 – 814

... c) – Il est nécessaire à tout Homme dont la foi est en Christ de comprendre que la Mère et le Fils ont le même but et des moyens, peut-être un peu différents, mais ce but est de rapprocher les Hommes du Père, Source de Vie et dont l'Amour est le sang.

J'insiste, “les esprits des Hommes perçoivent les causes secondes, mais seuls les prophètes perçoivent l'action de la cause première”.

Teilhard de Chardin nous dit : “la réalité à un dedans aussi bien qu'un dehors”.

Il est vrai que Jésus, le Parfait, est la voie du salut de l'Homme. Mais, devant un certain “blocage” des Hommes face aux dogmes et à certains carcans, il a été nécessaire pour l'Esprit-Saint, d'ouvrir des portes inconnues vers l'Au-delà, afin que le retour au chaos ne se produise pas.

Et cette ouverture faite, une fois les individus convaincus du besoin d'un changement, ils seront aptes, en effet, à trouver rapidement les solutions. Ceux-là mêmes qui prennent part à la transformation, seront modifiés par le seul acte de participation.

Durant les vingt et une années, des délais seront donnés pour la “transformation”, pour que ceux qui y participent d'un cœur pur ne soient pas pénalisés par “le mal” en cherchant “le bien”.

Pour ceux dont l'esprit est pervers, il y aura beaucoup de patience, mais qu'ils ne se trompent pas, aucun de leurs gestes n'échappera au regard de Celle qui leur donne leur chance et qui représente la Justice et l'Équité.

Le père Vernette, dans son livre traitant du “Nouvel âge”, donne les “outils de discernement” nécessaires au chrétien pour aborder ce Nouvel âge, notamment : chapitre III, pages 95 à 98 – chapitre IV, pages 152 à 157…etc.

C'est donc à travers notre foi en Christ Jésus, que nous prendrons ce qui est bon dans ce mouvement, et rejetterons ce qui est mauvais. N'oublions pas qu'en 1970, l’ange des ténèbres, n'avait pas encore ployé les genoux et demandé miséricorde, que tous ses anges étaient derrière lui. Les temps ont changé et certaines promesses du Nouvel âge, qui peuvent nous paraître, à nous chrétiens, comme venant directement du serpent antique, vont se retourner contre ceux qui les employaient pour leur bénéfice propre.

“L'objectif premier du Nouvel âge est l'instauration d'une Unité mondiale par laquelle tous les systèmes politiques et religieux seront placés sous une même et unique autorité : One World”.

“Or la Bible révèle (Ap. 13 – 17) que ce projet est typiquement l'un des signes précurseur de la venue de l'Antéchrist”.

Cela aurait pu se produire, comme l'Apocalypse de Jean le décrit, si précisément, cette vision du saint, n'était destinée à la réduire à néant. Antéchrist, en réalité, ne veut pas dire, qui combat le Christ, mais qui le précède, lui ouvre la voie, prépare les cœurs, et il ne tient qu'à nous, gardiens de la foi en Christ, d'y veiller.

Le chiffre de la Bête, citée dans l'Apocalypse, est le 9, ce chiffre est le mien humainement et je suis la servante du Seigneur. La totalité du danger s'écartera d'elle-même, lorsque les anges déchus seront retournés dans le giron du Père. A nous d'agir, Saint-Père.

RETOUR A LA TABLE DES MATIERES VI

Grape vine 1Copyright by Micheline Schneider Le Brun -  Cinquème partie - Extraits - chapitre I -

En marche vers la Lumière de Vie -  Helvétie - Vevey 1994-1995 -Extraits de quelques courriers.

"La première et merveilleuse histoire d'Amour du monde ou Halogrammes des deux VIES humaines pour des Entités Divines"

Date de dernière mise à jour : 26/07/2023