La première et merveilleuse histoire d'Amour du monde

Chapitre III - La puberté - 1ère partie

Première partie

Page – 49 - 50

Mireille était mignonne, avec ses grands yeux gris et bruns et sa bouche ronde. Elle était petite, à la fois menue et la bouille rondelette et de ce petit corps charmant, il était surprenant d'entendre sortir une curieuse voix grave, un peu rauque. Mireille apprenait le violon. Comme elle était musicienne et mon amie, sœur Elie qui était notre professeur de chant, décida de nous faire chanter conjointement l'Ave Maria de Gounod pour la fête de l'école. Cette prestation s'effectuerait devant monsieur le Curé, notre invité d'honneur. Connaissant ma timidité, mais appréciant ma voix de soprano, sœur Elie s'était dit qu'à deux et entre amies, elle avait plus de chances de mener à bien son projet.

J'étais aux anges, car j'ai toujours aimé chanter à gorge déployée, et la présence de mon amie me rassérénait effectivement dans la perspective de paraître en public. C'était sans compter sur la “grosse” voix de Mireille ! Ayant bien appris le chant, tout étant apparemment au point, huit jours avant la fête, sœur Elie nous déclara que la voix de Mireille ne convenait pas pour ce chant. Elle jugeait préférable que je chante seule. J'étais dans mes petits souliers ! Comment reculer ? J'étais désolée pour Mireille, qui le prit très bien cependant. A croire qu'elle était “de mèche” avec sœur Elie depuis le début, ce que je n'eus pas la curiosité de demander, étant très naïve à cette époque.                                   .
Dieu merci, le jour venu, malgré le trac, tout se passa bien et je mis toute mon âme à chanter Marie, la mère de mon Sauveur

RETOUR A LA TABLE DES MATIERES II

Grape vine 1

Copyright by Micheline Schneider Le Brun - Extrait chapitre III - La puberté 1ère partie

"La première et merveilleuse histoire d'Amour du monde ou Hologrammes de deux VIES humaines pour des Entités Divines"

Date de dernière mise à jour : 09/02/2024

Ajouter un commentaire